le canon 10-22 testé sur photozone

Démarré par martinb, Décembre 04, 2008, 22:34:46

« précédent - suivant »

martinb

Martinb

Olivier_G

Olivier

W7

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de faire une synthèse de ce test pour les ignares comme moi qui ne comprennent pas l'anglais.
(j'ai quand même compris que le test a été fait sur un 50D)

martinb

Martinb

JamesBond

Citation de: Lyrr le Décembre 04, 2008, 22:40:58
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de faire une synthèse de ce test pour les ignares comme moi qui ne comprennent pas l'anglais.

Grosso modo, nihil nove sub sole.
Les mesures sont les mêmes que celles parues précédemment avec un 350D.

Seules les images changent, et là, elles sont cent fois plus convaincantes qu'avant.
Capter la lumière infinie

martinb

tu trouves...
ils ont mis aussi le sigma 18-125..
Martinb

JamesBond

Citation de: martinb le Décembre 04, 2008, 23:14:15
tu trouves...

Je ne trouves pas, je lis:
« The data has been taken from the old review because this characteristic cannot change when moving to a different sensor with the same physical size. »

Pour le reste, les données en ordonnée ne sont plus basées sur les mêmes échelles ; un chiffre supérieur n'indique pas forcément un mieux.
J'entends par là que, dans les données MTF, "Excellent" se situait auparavant entre les valeurs 1850 et 2150 ; dans le test sur 50D, ce même Excellent est désormais situé entre 2350 et 2700 (l'ancien repère devient seulement la case du "bon").
Par conséquent, barre pour barre, l'échelle demeure la même.
Pourtant, je trouve les images beaucoup plus alléchantes que celles prises avec le 350D (ce qui est parfaitement normal).
Comme quoi, comme je le dis souvent, les barres, moi, je les préfère chocolatées.
Tous ces tests sont impropres à rendre compte de ce qui est vraiment important pour un objectif: le rendu ; celui-ci ne pouvant véritablement s'apprécier que sur un tirage grand format.
Capter la lumière infinie

livartow

Désolé mais moi, il y a un truc qui me saute aux yeux... ben c'est que la diffraction diminue les performances dès f8 :o
Cela est visible sur les tests... et sur les images aussi (Cf comparaison entre les images à 10mm f8 et 10mm f10)
D'un autre côté, on aura beau dire tout et n'importe quoi... ben canon ne peut pas faire des miracles face au problème de la diffraction. ;D

martinb

Citation de: livartow le Décembre 04, 2008, 23:35:23
Désolé mais moi, il y a un truc qui me saute aux yeux... ben c'est que la diffraction diminue les performances dès f8 :o
Cela est visible sur les tests... et sur les images aussi (Cf comparaison entre les images à 10mm f8 et 10mm f10)
D'un autre côté, on aura beau dire tout et n'importe quoi... ben canon ne peut pas faire des miracles face au problème de la diffraction. ;D

oui la fiffraction fait diminuer les performances à partir de f8 absolument d'accord.
facile la formule magique est celui-ci pour cette limite
taille du pixel *1.6
pour le 350d
350d
350d 6.4*1.6=f/d 10.24
50d 4.7*1.6= f/d 7.52
Martinb