Batterie LP-E6N

Démarré par pampam2954, Décembre 10, 2021, 14:58:47

« précédent - suivant »

pampam2954

 Quel sont les premiers signes du Batterie qui vous lâche  ,90D canon!!!!!! merci

JamesBond

Eh bien... une batterie en fin de vie ne tient plus longtemps la charge.

Logiquement, vous disposez d'un témoin sur la "santé" de votre batterie sur votre boîtier : 3 points verts, c'est OK ; un point rouge : elle a perdu de sa capacité de charge et devra être remplacée.
Voir la page 524 de votre manuel.
Capter la lumière infinie

louis78

Bonsoir

Je suis d'accord avec vous JamesBond, c'est ce que dit le manuel.
Cela étant, je continue à utiliser des batteries avec un point rouge seulement depuis des années. Elles tiennent moins bien la charge, en effet, mais elles restent tout à fait utilisables. 

timouton

Maintenant qu'il fait froid dehors, conserver les batteries de rechange à température normale, dans une poches ou près du corps lorsque l'on sors dehors.

Dom_33

Je profite de ce thème pour aborder le (controversée) moment où l'on considère que la batterie doit être rechargée.
Perso, je recharge dès que j'atteins 25% de charge restante. Et vous ?
Le débat est ouvert et se veut constructif  :)

livartow

Le plus gros de l'usure sera lié aux recharges complètes. L'électronique interne des batteries permet d'éviter l'usure par sous-tension donc aucun risque à aller jusqu'à 0%

Il est conseillé de ne pas dépasser 80% de la capacité max.

Et l'usure d'une batterie selon canon viendra aussi de la différence de performance entre les deux cellules de la batterie.

portalis

J'ai effectivement régulièrement entendu dire que pour favoriser l'intégrité d'une batterie lithium ion, il était préférable d'éviter de la charger à plus de 80% et de la décharger à moins de 20%.

jfm-72

Pas besoin des se prendre la tête, les batteries ont un microcontrôleur intégré qui gérent leur charge et décharge:
http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20Repa%20_%20Batteries%20LP-E6.pdf
jfm.

Opticien

doc. très intéressant dont j'ignorais l'existence.........

jfm-72

Citation de: Opticien le Décembre 13, 2021, 15:13:28
doc. très intéressant dont j'ignorais l'existence.........
et bien qu'il n'y ait pas de documents récents, il y a toujours plein d'autres choses intéressantes ...
jfm.