L'oeil de Charon

Démarré par Tomzé, Décembre 13, 2021, 20:27:17

« précédent - suivant »

Tomzé

Car votre heure est arrivée...

Tout a été fait, sauf par moi.

Arnaud17

Il lui manque un "r"
de rien.
veni, vidi, vomi

Tomzé

Citation de: Arnaud17 le Décembre 13, 2021, 20:36:17
Il lui manque un "r"
de rien.

Non, car Charon le passeur de l'enfer, ne se confond pas avec le métier de charron. ;D

Arnaud17

Citation de: Tomzé le Décembre 13, 2021, 20:38:16
Non, car Charon le passeur de l'enfer, ne se confond pas avec le métier de charron. ;D

En somme, l'habit ne fait pas le moine . . . .
Jolie photo ;)
veni, vidi, vomi

vivaldi33

Vos derniers portraits me séduisent plus que le cosplay ou nu urbain, l'évolution est intéressante.
Il y a un travail de mise en scène et d'éclairage plus aboutit. Je regrette la présence du sac derrière la tête à droite du Monsieur et l'élément en bois à droite de la photo. Un agencement plus rigoureux du tissu et de la corde sur son bras serait également un plus.

LeLamaFou

Citation de: vivaldi33 le Décembre 13, 2021, 21:12:00
Vos derniers portraits me séduisent plus que le cosplay ou nu urbain, l'évolution est intéressante.
Il y a un travail de mise en scène et d'éclairage plus aboutit. Je regrette la présence du sac derrière la tête à droite du Monsieur et l'élément en bois à droite de la photo. Un agencement plus rigoureux du tissu et de la corde sur son bras serait également un plus.
+1

sifoto

Tout comme vivadli ! Cette nouvelle série est vraiment chouette !
Contrairement au cosplay avec ses limitations et contraintes, il y a ici un vrai travail sur la lumière et la mise en scène. Beau boulot ! En plus les modèles assurent  :)

Tomzé

Merci pour votre retour. Ces derniers portraits n'ont rien à voir avec les photos de cosplay réalisées à la volée lors d'une convention.
Quant au nu urbain, vous faites erreur. Je ne fais pas de nu urbain, vous avez dû confondre avec une autre personne.
Pour revenir au portrait en question, il s'agit d'un shooting préparé 2 mois à l'avance au niveau du lieu et des mises en scène. Au niveau éclairage, je ne pense pas que mes précédents shoot étaient inférieurs, la différence se fait au niveau des modèles. Il est sûr qu'avec des modèles sachant poser, il est plus facile de sortir de bonnes images. Ici, j'ai deux sources où ont été montés deux parapluies, un blanc de 1.80m de diamètre et un  parapluie profond blanc de 1.25m de diamètre.

Monsieur

A part ce tissu bleu dont j'ai du mal à trouver l'intérêt si ce n'est sa couleur, j'adhère complétement.
Belle présence du monsieur, et belle mise en valeur par le photographe.

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Décembre 13, 2021, 21:30:08
Merci pour votre retour. Ces derniers portraits n'ont rien à voir avec les photos de cosplay réalisées à la volée lors d'une convention.
Quant au nu urbain, vous faites erreur. Je ne fais pas de nu urbain, vous avez dû confondre avec une autre personne.
Pour revenir au portrait en question, il s'agit d'un shooting préparé 2 mois à l'avance au niveau du lieu et des mises en scène. Au niveau éclairage, je ne pense pas que mes précédents shoot étaient inférieurs, la différence se fait au niveau des modèles. Il est sûr qu'avec des modèles sachant poser, il est plus facile de sortir de bonnes images. Ici, j'ai deux sources où ont été montés deux parapluies, un blanc de 1.80m de diamètre et un  parapluie profond blanc de 1.25m de diamètre.
Pardon! Je ne voulais pas dire nu urbain mais vos photos dans des lieux désaffectés.
Je persiste à trouver vos derniers portraits mieux maîtrisés et ce n'est pas que du fait des modèles.

Monsieur

Citation de: vivaldi33 le Décembre 13, 2021, 21:40:51
Pardon! Je ne voulais pas dire nu urbain mais vos photos dans des lieux désaffectés.
Je persiste à trouver vos derniers portraits mieux maîtrisés et ce n'est pas que du fait des modèles.
*urbex  ;D

vivaldi33

Jean-Luc Vertut

plutôt d'accord avec le maestro de la piétà :)

le sac derrière ne me dérange pas trop,
mais la teinte du bleu (trop fade, peut-être trop claire)
casse pour moi l'ambiance

ce doit être facilement rattrapable en post-traitement
si l'auteur en voit la nécessité

DaveStarWalker

Idem.

Pour le cosplay, je n'étais pas trop client.

Là par contre, c'est (vraiment) beau.

On dirait une peinture flamande, mais anachronique.  8)
"Age quod agis..." ^_^

SPOTMATIK

belle image documentaire ....... avec son équipement de proctologue , vu dans le rétroviseur  :D ;D

Monsieur

En revenant sur cette photo, je trouve dommage que le cuir du masque soit si orangé par rapport aux gants.
Si tu le souhaites, tu pourrais peut être rattraper ça en post.

(Les cosplay steampunks semblent beaucoup apprécier cet accessoire, avec lequel on ne doit pas voir grand chose  ;D )