Année photographique 2021 à rebrousse poil.

Démarré par zoomagic, Décembre 14, 2021, 16:56:05

« précédent - suivant »

zoomagic

#275
Avant les bouquetins, deux dernières photos de chamois.

photo 274 & 275
Amicalement.

Jorel

Bien jolis bouquetins et chamois...  ;) super

Philip

Ludo37

De très belles images qui donnent envie de faire une belle randonnée.
Merci beaucoup pour le partage et bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Seb65

De belles prises de ces chamois avec un faible pour la 273 ! Les marmottes sont également très bien saisies !  :)

Henrid

Les marmottes, les chamois me donnent envie de remonter en altitude...   :)
Henri

robsou

De belles rencontres : Marmottes, Bouquetins et Chamois agrémentés de paysages qui donnent envie de s'évader !

Robert

photographe33

J'aime beaucoup la 262, animal et paysage, cela donne envie
Dommage que beaucoup de ces dernières images soient, à mon œil et sur mon écran, un peut claires (certaines limite trop !) ... le plein soleil n'est pas toujours un ami du photographe !
Amicalement, Jean claude

zoomagic

Citation de: photographe33 le Février 02, 2022, 16:23:35
J'aime beaucoup la 262, animal et paysage, cela donne envie
Dommage que beaucoup de ces dernières images soient, à mon œil et sur mon écran, un peut claires (certaines limite trop !) ... le plein soleil n'est pas toujours un ami du photographe !

Merci à vous six. Oui en effet la lumière surtout en haute montagne est difficile à gérer. Difficile aussi d'être présent près des animaux avant que le soleil ne soit trop haut dans le ciel.
Il y a des différences importantes entre chaque photo, dues à l'angle de pdv et surtout au fond (qui était le lac) très changeant. j'ai posté un éventail de photos où on voit bien le résultat.
Maintenant place aux bouquetins avant de passer à toute autre chose. Bonne soirée. Amicalement.
photos 276 & 277
Amicalement.

zoomagic

Une vieille étagne qui broute au loin attire mon attention.

photos 278 & 279
Amicalement.

zoomagic

Cette femelle âgée porte toujours le pelage de mue et pourtant nous sommes le 2 septembre.
Après avoir envoyé la photo à un garde du PN du Mercantour j'apprends qu'elle est malade et rès âgée.
Elle ne passera pas l'hiver.

photos 280 & 281
Amicalement.

Charly 84

De beaux paysages, c'est bien dommage pour cette femelle, je n'aime pas de voir les animaux en souffrance  ;)

Roland Ripoll

Une bien belle série sur les chamois et des paysages grandioses !
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Citation de: Charly 84 le Février 02, 2022, 18:23:24
De beaux paysages, c'est bien dommage pour cette femelle, je n'aime pas de voir les animaux en souffrance  ;)
Catherine, pas sur qu'elle souffre, elle s'éteint lentement....
Merci Roland.
J'ajoute des bouquetins en pleine forme, celui ci  était proche de l'étagne.

photos 282 & 283
Amicalement.

zoomagic

Et celui ci un peu plus haut calmait son ardeur contre une touffe d'herbe.

ghoto 284
Amicalement.

vivaldo2

Fantastique les Silhouettes sculpturales des bouquetins !

zoomagic

Merci Vivaldo.
Je redescends quelques centaines de mètres plus bas dans la garrigue autour de chez moi.
voici un grand Mars changeant, vraiment changeant.

photos 285 & 286
Amicalement.

zoomagic

photos 287 & 288
Amicalement.

Charly 84

Alain,

Catherine, pas sur qu'elle souffre, elle s'éteint lentement.... // la mort n'est jamais facile et ça pour personne !! surtout quant on est seul !!!

Autrement, ceux là, ils sont bien gras !!! Je n'accroche pas avec la série papillons  :(

Désolée, amicalement

Clic-Clac 51

Dans ta dernière série, c'est la 285 qui retiendra le plus mon attention...plus épurée
Amicalement Denis ;)

Henrid

Les bouquetins sont bien sympas; Dans la série papillons j'ai une préférence pour la première.
Henri

zoomagic

#295
Merci Catherine, mais là tu fais de l'anthropomorphisme sans le vouloir..... ;D ;D ;D
Merci Denis et Henri, pour le papillon j'ai intentionnellement mis ces quatre photos,
je voulais expliquer en couleur le nom porté par ce papillon.
j'ajoute deux photos d'un autre papillon remarquable: l'argus satiné.
recto et verso....
Bon week end. Amicalement.

photos 289 & 290
Amicalement.

Ludo37

Sympa les deux dernières ! Bravo a toi.
Amicalement.
Ludo

agl33


Seb65

Un plus pour les 277, 279 et la dernière du papillon dans tes derniers ajouts ! Bravo et merci du partage !  :)

Clic-Clac 51

Un beau lépidoptère bien saisi
Merci pour la découverte...Je ne le connaissais pas
Amicalement Denis ;)