Chieuse, rendu "rétro"...

Démarré par yorys, Décembre 17, 2021, 14:02:05

« précédent - suivant »

yorys

J'aime bien cette image de ma fille avec sa moue de "chieuse" et le rendu kodachrome ;D
Suis-je objectif ?

SPOTMATIK

moi aussi ; refais la même l'an prochain pour comparer son évolution , sa taille et pour nous ressortir le dyptique  :D

Crinquet80

Photo sympa de ta fille issue de l'album photo familiale. La chieuse, mine de rien, a donné son accord pour que tu la mettes sur le forum  ?  :D

fraoul

Citation de: yorys
Suis-je objectif ?

Avec ses enfants on ne l'est jamais totalement, je pense  :).
Je ne vois, personnellement, pas une moue de chieuse mais plutôt un sourire un peu forcé. Mais si cette photo te plait, voilà bien l'essentiel.

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Décembre 17, 2021, 19:17:34
Photo sympa de ta fille issue de l'album photo familiale. La chieuse, mine de rien, a donné son accord pour que tu la mettes sur le forum  ?  :D

Mine de rien, ça te concerne ?

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 18, 2021, 01:12:13

Mine de rien, ça te concerne ?

Mine de rien, t'as quelque chose à dire sur la photo, d'habitude tu es beaucoup plus bavard ?

yorys

Citation de: fraoul le Décembre 17, 2021, 20:19:11
Avec ses enfants on ne l'est jamais totalement, je pense  :).
Je ne vois, personnellement, pas une moue de chieuse mais plutôt un sourire un peu forcé. Mais si cette photo te plait, voilà bien l'essentiel.

Non ce n'est pas un sourire forcé  :)
En fait avec le traitement de cette image j'ai voulu essayer de retrouver l'ambiance picturale des années 60-70, et mettre aussi en exergue un peu de cette insolence naturelle que manifeste (pour moi) ici ma fille et qui était de bon ton à l'époque.

C'était aussi un test (concluant) vis à vis du forum  ;D

Ps : ma puce aime bien cette image et lit vos commentaires !
:angel:

RG1945

J'aime bien sa façon de jouer la grande fille, désinvolte et décontractée (sa façon de tenir le sac) tu as bien saisi le moment.
Amicalement  Roger

bozart

Prendre ses proches comme modèle : oui.
Mais ça demande sans doute aussi pas mal de recul pour arriver à captiver les autres, neutres sur le plan affectif (sinon ça reste du partage de type réseau social).
Le titre : si cette jeune fille nous lit, qu'en pense-t-elle ?

yorys

Citation de: bozart le Décembre 18, 2021, 11:25:34
...
Le titre : si cette jeune fille nous lit, qu'en pense-t-elle ?

Pas grand chose (pour l'instant) mais on a pas mal rigolé quand je lui ai dit qu'il fallait qu'elle fasse un copie d'écran pour pouvoir m'envoyer en prison à sa majorité (ou me piquer des sous) !
;D

Hector06

Chieuse seul toi peux le dire, mais sacré caractère ça oui  :)
R5 II (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Décembre 18, 2021, 09:11:25
Mine de rien, t'as quelque chose à dire sur la photo, d'habitude tu es beaucoup plus bavard ?

Il me semble qu'on te réclame en section critique.
Bon courage.

erwann.martin35

Bonsoir, pour ma part je ne conserverais pas cette photo pour plusieurs raisons:
- elle tient un sac main droite( la poignée est visible) et sans le sac sa main fait crispée prête à griffer  ;D
- idem pour sa main gauche sans sac
- les épaules sont déséquilibrées < et son buste penche vers la gauche...
c'est mon ressenti, pas hésiter à faire 5/6 photos pour avoir la bonne expression au bon moment, bonne soirée

yorys

Citation de: erwann.martin35 le Décembre 19, 2021, 01:01:29
Bonsoir, pour ma part je ne conserverais pas cette photo pour plusieurs raisons:
- elle tient un sac main droite( la poignée est visible) et sans le sac sa main fait crispée prête à griffer  ;D
- idem pour sa main gauche sans sac
- les épaules sont déséquilibrées < et son buste penche vers la gauche...
c'est mon ressenti, pas hésiter à faire 5/6 photos pour avoir la bonne expression au bon moment, bonne soirée

C'est marrant, tout ce qui te gène, c'est (presque) tout ce que j'aime dans cette image. Tu n'as pas été sans remarquer qu'elle s'avance vers moi (jambe droite en avant) ce qui induit le déséquilibre du corps, et, je trouve, un dynamisme qui est tout le contraire d'un "posé" qui n'est pas trop ma tasse de thé. De plus, je ne vois aucune crispation dans ses mains, mais au contraire beaucoup de légèreté dans la façon dont elle tient son sac avec un seul doigt, une certaine assurance empreinte de désinvolture, le tout teinté d'un peu d'insolence en écho avec son regard droit vers le photographe et la lèvre supérieure relevée.

Cette image est extraite d'une série d'une trentaine de photos, et, à mon sens, c'est de loin la meilleure, la  plus "vivante" !

Mais merci d'avoir donné ton avis.

makhno

Citation de: yorys le Décembre 17, 2021, 14:02:05
J'aime bien cette image de ma fille avec sa moue de "chieuse" et le rendu kodachrome ;D
Suis-je objectif ?
photo trop posée pour moi,pas assez naturelle.
il faudrait recommencer en mouvement.
Paix dans le Monde

madko

Citation de: makhno le Décembre 19, 2021, 07:55:12

Avec un autre enfant, peut-être...

(il y en a plein les orphelinats qui n'attendent que ça)

Aurel110

desolé d'intervenir mais tu n'es pas objectif et oui c'est car c'est ta fille  ;D ;D

honnetement le cadrage et la dynamique ne vont pas pour moi.
Oui, on peut apercevoir une sorte de mouvement comme tu le dis avec ta série de 30 photos, MAIS a mon gout et je ne suis pas bon en portrait (je débute, donc a prendre avec pincette), je vois une discordance entre le haut et le bas.
Comme je le dis souvent .... si elle te plait c'est le principale. Imprime la et ajoute la dans l'album de famille car je pense que pour toi en effet, elle est chargée d'histoire et d'émotion, c'est ce qui est le plus important et qui permet par la suite de repartager des moments en famille sympa et de souvenir de temps en temps.  O0

Col Hanzaplast

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 17, 2021, 17:45:00Refais la même l'an prochain pour comparer son évolution , sa taille et pour nous ressortir le diptyque  :D

A ces ages les enfants prennent dix centimètres par an !
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

sifoto

Même avis que les autres, à garder dans l'album de famille.

yorys

Citation de: makhno le Décembre 19, 2021, 07:55:12

Comment peut on écrire cela alors que c'est tout le contraire d'une photo posée ???

(et que ma fille était en mouvement...)

Si tu veux voir une photo d'enfant "posée" (ce n'est pas un jugement de valeur) il y a celle ci qui a été postée récemment :

Citation de: erwann.martin35 le Décembre 19, 2021, 01:06:09
Bon maintenant que mon fils réclame de plus en plus pour être sur les photos, j'en profite...va falloir rattraper le retard par rapport à l'ainée::)
merci de vos retours

Enfin, merci à tous pour vos avis !

SPOTMATIK

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 19, 2021, 10:12:26
A ces ages les enfants prennent dix centimètres par an !
et qui , qui va reculer dans les ronces pour cadrer pareil ....ou bien tourner la bague du zoom l'an prochain :D

yorys

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 19, 2021, 16:08:16
et qui , qui va reculer dans les ronces pour cadrer pareil ....ou bien tourner la bague du zoom l'an prochain :D

Vu que l'image a été prise "sur le vif" (si j'ose dire) dans un jardin public, peu probable qu'on se retrouve à cet endroit l'an prochain. De toute façon je n'ai pas besoin de ce genre de prétextes pour photographier mes proches et ma fille en particulier, et n'ai pas l'obsession du temps qui passe...

makhno

Citation de: yorys le Décembre 19, 2021, 15:45:50
Comment peut on écrire cela alors que c'est tout le contraire d'une photo posée ???

(et que ma fille était en mouvement...)

Si tu veux voir une photo d'enfant "posée" (ce n'est pas un jugement de valeur) il y a celle ci qui a été postée récemment :

Enfin, merci à tous pour vos avis !
je l'écris car c'est mon ressenti,je ne vois pas de spontanéité,ni de mouvement.
Paix dans le Monde

yorys

Citation de: makhno le Décembre 19, 2021, 16:52:59
je l'écris car c'est mon ressenti,je ne vois pas de spontanéité,ni de mouvement.

Ok... comme quoi, il n'y a rien de plus subjectif qu'un regard...
???

makhno

Citation de: yorys le Décembre 19, 2021, 17:03:35
Ok... comme quoi, il n'y a rien de plus subjectif qu'un regard...
???
bien sur,mais comme tu as le modele à domicile,tu peut à ta guise et à la sienne recommencer,comme bon te semble.
Paix dans le Monde