Macro et N&B...Le Demi-deuil

Démarré par Clic-Clac 51, Décembre 18, 2021, 11:49:52

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Ne pouvant toujours pas me servir de mon boitier, je continue a reprendre certaines de mes anciennes images.
J'espère que bientôt, je pourrai reprendre pleinement mes activités photographiques
En attendant...hop, un p'tit monochrome
Comme toujours, et si le cœur vous en dit, vos avis, ressentis et conseils seront les bienvenus
Denis ;)

agl33

nanot

Bien sympa, mais comme d'habitude j'attends la couleur..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Salut Denis,

Belle image pour moi, le N&B lui va bien ;)
Bon courage pour la suite, avec ta motivation je ne doute pas que tu pourras bientôt retrouver l'usage de ton boitier  ;)
Luc

Maagma

Nickel, les motifs sur les ailes s'accordent très bien au NB, je te souhaite le meilleur rétablissement possible.
:)
Le temps qui passe en photo.

lavialle15

Ce pastel de gris pour le fond sert bien le NB réussi de ton pap ...
Je prends !
Cdlt

DOMDOM49

Perso,

je resserrerais un peu là scène (en coupant de la gauche un peu trop "ennuyeuse" mais en gardant l'homothétie bien sûr)

juste un avis et content de voir de la macro NetB

bon rétablissement  :)

DOMDOM49

je tente de la remonter mais pas sûr que je sois intelligent sur ce coup

bon dimanche Denis

Pichoun

Salut Denis,

Comme DOMDOM, j'ai eu la même sensation. J'ai tenté un recadrage en 4/3, mais au final, je n'arrive pas à trouver le bon compromis... Je resterais donc sur ton cadrage! ;)

Clic-Clac 51

Merci agl, nanot, Luc, Maagma, lavialle, DOMDOM et Anthony pour votre passage, avis et soutien dans l'épreuve physique que je vis actuellement
Quant au cadrage, je vais tenter d'autres choses
Denis ;)

salamander

Citation de: DOMDOM49 le Décembre 18, 2021, 19:29:20
Perso,

je resserrerais un peu là scène (en coupant de la gauche un peu trop "ennuyeuse" mais en gardant l'homothétie bien sûr)

juste un avis et content de voir de la macro NetB

bon rétablissement  :)

Je suis du même avis que Dom ;)

Pour le reste, je te souhaite encore un prompt rétablissement...faut rien lâcher, tu vas nous en refaire des macros !
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Salut Clic-Clac

En cliquant ici je savais que j'allais faire une pause visuel. Je suis contant que tu persistes dans cette voie pour donner une autre dimension à tes images.
Dans la mesure où tu aurais remarqué, quel est le ratio de photos qui se prêtent à une conversion en n&b. Car j'imagine que toutes ne s'y prêtent pas.
Penses-tu voir le bout du tunnel pour le printemps à venir ?

A+ ;)

DaveStarWalker

Simple, belle compo, très graphique et très beau nb.

On aime.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Merci salamander, yaquinclic, DaveStarWalker pour votre passage et avis

Citation de: salamander le Décembre 20, 2021, 12:50:52
Pour le reste, je te souhaite encore un prompt rétablissement...faut rien lâcher, tu vas nous en refaire des macros !
On essaye...on essaye...mais cela reste très frustrant
Merci pour le soutien ;)

Citation de: yaquinclic le Décembre 20, 2021, 12:57:08
En cliquant ici je savais que j'allais faire une pause visuel. Je suis contant que tu persistes dans cette voie pour donner une autre dimension à tes images.
Dans la mesure où tu aurais remarqué, quel est le ratio de photos qui se prêtent à une conversion en n&b. Car j'imagine que toutes ne s'y prêtent pas.
Penses-tu voir le bout du tunnel pour le printemps à venir ?
- En fait, très peu de mes images sont convertibles en N&B. Il me semble qu'avant tout, il faudrait que je pense N&B dès la prise de vue.
  Mais pour celle-ci, de par sa couleur et son graphisme, j'ai trouvé qu'elle convenait bien a un monochrome.
- Quant à ta question....regarde ta boite mail, tu devrais trouver un MP ;)

Citation de: nanot le Décembre 18, 2021, 12:17:20
Bien sympa, mais comme d'habitude j'attends la couleur..... :)
Et bien donc la voila ;)

Denis ;)

DaveStarWalker

En désaturant les couleurs et en allant vers quelque chose de pastel ?...  ;)
La végétation.
Amha.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

As-tu tenté plusieurs types de filtrage NB sur cette image (Rouge/orange/vert, etc...) et ensuite une retouche couleur par couleur?

Aurel110

yaquinclic

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 21, 2021, 11:37:16
- En fait, très peu de mes images sont convertibles en N&B. Il me semble qu'avant tout, il faudrait que je pense N&B dès la prise de vue.

Je suis un peu surpris sur ton ratio, tu fais la bascule à partir du RAW ou d'un TIF ?
Comme je suis attiré naturellement par les sujets contrastés, ça doit expliquer un ratio plus élevé de mon côté.

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 21, 2021, 11:37:16
- Quant à ta question....regarde ta boite mail, tu devrais trouver un MP ;)

Rien trouvé, Denis  ???

A+ ;)

labat

Bien pour celle ci je reste sur le N et B que je trouve très bien ajusté.

Bernard34

Très joli N&B Denis !
Pour la suite je te souhaite un rétablissement rapide  ;)

Clic-Clac 51

Merci DaveStarWalker, Antony, Aurel,  yaquinclic, labat,et Bernard d'avoir pris le temps de vous exprimer
C'est toujours enrichissant pour moi

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 21, 2021, 11:43:21
En désaturant les couleurs et en allant vers quelque chose de pastel ?...  ;)
Oui effectivement, c'est une piste a explorer...je tenterai le coup ;)

Citation de: Pichoun le Décembre 21, 2021, 11:44:14
As-tu tenté plusieurs types de filtrage NB sur cette image (Rouge/orange/vert, etc...) et ensuite une retouche couleur par couleur?
Oh là...je fais plus dans la simplicité :D. Conversion couleur en N&B, puis travail par zones via la courbe
Mais je ferai des recherches pour essayer de combler mes lacunes sur la façon de faire que tu évoques ;)

Citation de: yaquinclic le Décembre 21, 2021, 23:44:47
Je suis un peu surpris sur ton ratio, tu fais la bascule à partir du RAW ou d'un TIF ?
Comme je suis attiré naturellement par les sujets contrastés, ça doit expliquer un ratio plus élevé de mon côté.
Rien trouvé, Denis  ???
- Pour commencer et au risque de me faire "botter l'arrière-train", je travaille juste en Jpeg
  De plus ici, le ratio ne peut être le même, puisque j'ai volontairement adouci la couleur avant de la poster afin de la faire correspondre plus a mes gouts actuels
- Je viens d'ouvrir ma boite mail et effectivement j'ai un retour qui m'informe "adresse non trouvée". en as tu changé ?
  Perso je suis reparti de l'adresse de notre dernier contact.
  Peux tu me recontacter directement si tu as conservé mon adresse mail ou via la page contact de mon site ;)

Citation de: Bernard34 le Décembre 22, 2021, 10:28:24
Très joli N&B Denis !
Pour la suite je te souhaite un rétablissement rapide  ;)
Merci Bernard ;)

Denis ;)

Pichoun

Oui Denis, le filtrage va t'offrir plein de possibilités, tu verras...😉

nanot

Oui, la couleur est plus agréable pour moi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Merci Anthony et nanot pour vos retours
Denis ;)

vivaldo2

Rien que du plaisir ! C'est superbe.