dictée du soir

Démarré par erwann.martin35, Décembre 19, 2021, 01:06:09

« précédent - suivant »

erwann.martin35

Bon maintenant que mon fils réclame de plus en plus pour être sur les photos, j'en profite...va falloir rattraper le retard par rapport à l'ainée::)
merci de vos retours

Aurel110

l'idée est sympa,
par contre le virage vers le bleu avec la lampe style bougie est voulu ?

Crinquet80

Ah! De la concurrence familiale !  :) Sympa cette idée avec son petit côté devoir sur table à Poudlard !  :)

sifoto

Toujours aussi chouette tes montages, tes gamins auront des albums photos hors du commun !  :)

agl33

SPOTMATIK

jolie composition et vu la "bouille" des gamins et leur pose , la séance doit comporter plusieurs images sur les quelles les bougies ont du raccourcir depuis la première  ;)

Jean-Luc Vertut

je trouve l'idée sympa

mais le petit garçon me semble éclairé avec moins de précision que la petite fille
et cette double fenêtre au centre de l'image dérègle, à mon oeil,
la circulation du regard

j'attends avec impatience la suite :)

B_M

Très sympa. (comme d'habitude  :D )
La lune centrale attire beaucoup le regard et perturbe la lecture, comme le dit JLV.
B_M

erwann.martin35

Citation de: B_M le Décembre 19, 2021, 18:09:41
Très sympa. (comme d'habitude  :D )
La lune centrale attire beaucoup le regard et perturbe la lecture, comme le dit JLV.
je comprends, à la base j'étais parti pour un portrait solo...cela faisait une belle diagonale :D

Jean-Luc Vertut

celle-là (#8)
fonctionne parfaitement pour moi :)

bozart

C'est toujours très chouette et agréable à regarder. Je trouve néanmoins que les éclairages ne sont pas tous crédibles.

blibli

Juste un détail, comment la plume du garçon pourrait-elle écrire (dictée) avec une pointe comme celle-là.
Pour le reste, c'est extrêmement bien fait; comme d'habitude.
edit: après avoir lu les autres critiques, c'est vrai que l'éclairage n'est pas tout à fait logique. Mais je m'y suis laissé prendre en première lecture.
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Salut Erwann

Niveau composition je marche à 100% avec la version uniquement avec ta fille.
Je ne comprends pas la présence des pièces, quel rôle ont-elles. Tu as un stagiaire comme accessoiriste en ce moment ? Une plume sans pointe pour ton fils, des livres neufs et imprimés pour y écrire, pas d'encrier sur la table. La lumière chaude des bougies n'éclaire que le visage de ta fille alors que des bougies hors champ quasi correctement ton fils (voir même de face). Ah le petit personnel n'est plus ce qu'il était.
Au vue de ta production tu m'as rendu plus difficile  :P

papytos

+1 pour la fillette seule. Pourquoi avoir fait tenir la plume à l'envers par le garçon ?
Cordialement. Jean-Pierre.

SPOTMATIK

Citation de: bozart le Décembre 19, 2021, 19:40:30
C'est toujours très chouette et agréable à regarder. Je trouve néanmoins que les éclairages ne sont pas tous crédibles.
et je diminuerai de moitié la bande sombre au dessus de la tête ;)

erwann.martin35

Citation de: yaquinclic le Décembre 19, 2021, 21:32:04
Salut Erwann

Niveau composition je marche à 100% avec la version uniquement avec ta fille.
Je ne comprends pas la présence des pièces, quel rôle ont-elles. Tu as un stagiaire comme accessoiriste en ce moment ? Une plume sans pointe pour ton fils, des livres neufs et imprimés pour y écrire, pas d'encrier sur la table. La lumière chaude des bougies n'éclaire que le visage de ta fille alors que des bougies hors champ quasi correctement ton fils (voir même de face). Ah le petit personnel n'est plus ce qu'il était.
Au vue de ta production tu m'as rendu plus difficile  :P
Je comprends vos retours, ils sont pertinents...les pièces...c'est plus pour un livre de compte du royaume( faussé par le titre "dictée"), je suis ok pour la plume et bouquin neuf  ::)

tetim

Citation de: bozart le Décembre 19, 2021, 19:40:30
Je trouve néanmoins que les éclairages ne sont pas tous crédibles.

Il est vrai que le reste l'est...Une petite fille qui tient les comptes à la plume à la lueur de la pleine Lune... ::) ::)

Comme d'habitude,c'est très sympa.
Pourquoi ne créerais-tu pas un vrai roman photo pour aller plus loin...?
Cordialement

sifoto

Préférence pour la seconde  :)

NeoBeo

Euh, la seconde est juste un recadrage de la première...
Memento Mori...

sifoto

Citation de: NeoBeo le Décembre 20, 2021, 19:59:49
Euh, la seconde est juste un recadrage de la première...

Elle n'est donc plus identique  ;)

NeoBeo

Memento Mori...

sifoto

Ok, au temps pour moi, fainéant je suis et ne lis pas tout  ;D