fujifilm X-S10 ou X100V

Démarré par Vainvain70, Décembre 19, 2021, 09:16:27

« précédent - suivant »

Vainvain70

Bonjour, je suis débutant je souhaiterai acheter mon 1 er appareil photo.

Apres plusieurs recherches sur le net comparatifs, vidéos youtube, forums, etc, j ai constaté que la marque fujifilm était renommée et faisait de bons appareils photos.
Au départ j'étais parti pour un X-S10  avec possibilité de changer d'objectif, possibilité de faire des photos comme les "grands"  ;) et avec de bons avis.
Puis en cherchant  j'ai découvert le X100V un appareil à un prix équivalent sans possibilité de changer d'objectif et qui a aussi de bons retours.

Je souhaiterais faire des photos de paysages principalement étant un "amoureux" de la nature  et de balades.

Je  suis hésitant, prendre un X100V pour débuter et se "faire la main" pour ensuite passer à un hybride ou alors prendre directement un hybride.

Christophe NOBER

XS10 avec un fixe unique et lumineux pour commencer et continuer 🤗

Looli

Idem que Christophe. Le X100V est une tuerie mais c'est une philosophie différente.

Le XS10 pour pouvoir se faire petit à petit un parc optique... si nécessaire.
X Pro3 - X100V

doppelganger

#3
Citation de: Vainvain70 le Décembre 19, 2021, 09:16:27
Je  suis hésitant, prendre un X100V pour débuter et se "faire la main" pour ensuite passer à un hybride ou alors prendre directement un hybride.

Bonjour,

Le X100V est également un boitier hybride, en opposition au reflex (ne pas confondre hybride et boitier à optique interchangeable)

Sinon, les deux boitiers sont bien mais l'exercice n'est pas le même et je suis toujours frileux à conseiller une focale fixe, pour commencer la photo, surtout pour du paysage.

A tarif égale, tu as le X-S10 + 16-80, qui permet une certaine polyvalence.