la chaise jaune

Démarré par voyageur33, Décembre 19, 2021, 16:53:13

« précédent - suivant »

voyageur33

au Musée d'Art Moderne, Strasbourg

Cdlt

DOMDOM49

je trouve que cette image serait superbe en ambiance sans la partie droite ...et sans public

réussie pour moi  :)

Nikon Nissoumi

Il me semble que j'éliminerais la partie de droite qui ne rend pas justice aux œuvres qui s'y trouvent et je recouperais en suite un peu à gauche pour rééquilibrer la composition.
L'instant et le coup d'œil sont cependant bien appréhendés pour une bonne image.   

LeLamaFou

Intéressant
Quelques points à améliorer selon moi
- la superposition des personnages ne me semble pas très heureuse : peut être qu'avec un seul ou plusieurs séparés
- a droite, un peu plus de mur avec un peu plus du tableau

Maagma

La même photo avec une seule personne allongée*, tu tenais un truc avec ce beau décor.
Ici je vois un agglomérat de trois corps peu lisible et du coup ça ruine la compo.
:)
Le temps qui passe en photo.

Monsieur

Il suffisait d'en tirer deux sur trois par les pieds pour une meilleure photo. Quel manque de dévouement artistique.

Perso, ça me va très bien comme ça, avec les pieds en éventail et les coiffures qui se confondent.
Je me demande si la chaise jaune fait partie de l'expo, en voyant qu'il y a aussi des chaises sur le tableau.

Crinquet80

Excellent, ne surtout toucher à rien de cette compo sur le vif ! Certains la transformeraient en extrait de galerie de peinture vide  !  ???

tkosak

Citation de: voyageur33 le Décembre 19, 2021, 16:53:13
au Musée d'Art Moderne, Strasbourg

Cdlt
Pour moi, il y a deux trucs qui ne vont pas dans ta photo. D'abord le titre (mais ce n'est qu'un titre) et ensuite le mur de droite, qui distrait le regard de cette scène sympathique.
Bonne image, pour moi!

Clic-Clac 51

Un carré gauche aurait suffi à mon regard
Denis ;)

DaveStarWalker

Pourquoi pas ce cadrage ?   ;)

Aussi le carré proposé par Stepbystep est très bon je trouve, car cela est tout à fait raccord avec l'ambiance abstraite et anguleuse du lieu.

Moi le truc qui me gêne, pour cette phot que j'aime bien par ailleurs, ce sont les feuilles et surtout les téléphones portables.

Aussi, si l'on prend le cadrage original, je virerais en PT certains éléments perturbateurs (prise électrique, petits écriteaux muraux...)

Amha.
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Une prise très réussie, que je recadrerais aussi, mais beaucoup moins serré que les deux propositions des camarades.

Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Décembre 20, 2021, 13:11:44
Une prise très réussie, que je recadrerais aussi, mais beaucoup moins serré que les deux propositions des camarades.

Bien joué.

Hello salamander

Je pensais à ce recadrage compte tenu du titre  ;)

Sinon le sujet de la photo est dilué. Voilà pourquoi.
"Age quod agis..." ^_^

salamander

T'inquiète, ce n'étais pas un jugement, les deux propos se défendent ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Décembre 20, 2021, 13:17:02
T'inquiète, ce n'étais pas un jugement, les deux propos se défendent ;)

Oui oui, ne t'inquiète pas aussi.

Je l'avais bien pris comme cela  ;)
"Age quod agis..." ^_^

voyageur33

bonjour et merci pour vos avis
les recadrages proposés se conçoivent
toutefois j'ai saisi l'instant, en conservant tout l'espace qui convenait bien au choix initial de la pièce, volontairement dépouillée, espace  qui était  à l'image des autres salles du musée ...
le titre n'étai qu'un moyen de détourner le lecteur  avant sa vision de l'image ;)

Cdlt

agl33

Citation de: Crinquet80 le Décembre 20, 2021, 11:28:20
Excellent, ne surtout toucher à rien de cette compo sur le vif ! Certains la transformeraient en extrait de galerie de peinture vide  !  ???

Tout à fait