Côte d'Albâtre

Démarré par Lucky49, Décembre 19, 2021, 18:52:08

« précédent - suivant »

Lucky49

C'est à vous si ça vous dit ;)
Luc

Seb Cst

Un cadrage vertical très sympa et de belles nuances colorées typiques du nord.
Pour moi c'est plutôt une réussite.

Je vois que tu as résisté à l'idée de tirer les curseurs de rattrapage du logiciel.

nanot

Réussie pour moi c'est bien agréable.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

etsocal

Une fois encore je me rallie à l'analyse de Sébastien qui résume fort bien la situation. ;)
Michel

Fabian_R

Bonjour Lucky49,

Beau contraste entre la vert et le bleu :-)

En revanche, le plan de netteté est pas assez "contrasté", j'aurais en effet préféré sur ce plan une netteté à l'infini (en fermant au moins à f/22) ou bien un plan plus au ras du sol avec les herbe en focus en 1er plan et un diaph à F/8 pour le fond en semi fondu
PouetPouet c'est moi

salamander

Sympa cette prise.

Citation de: Fabian_R le Décembre 19, 2021, 21:29:11...j'aurais en effet préféré sur ce plan une netteté à l'infini (en fermant au moins à f/22).

Uhhhhh, t'énerve pas trop quand même ;D
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Seb Cst

Citation de: Fabian_R le Décembre 19, 2021, 21:29:11
...
En revanche, le plan de netteté est pas assez "contrasté", j'aurais en effet préféré sur ce plan une netteté à l'infini (en fermant au moins à f/22) ou bien un plan plus au ras du sol avec les herbe en focus en 1er plan et un diaph à F/8 pour le fond en semi fondu

De toutes façons comment juger de la qualité technique du fichier sur cette vue web, et en particulier comment estimer sa netteté ?
Par ailleurs, comme dit Salamander, si tu t'énerves avec la commande de diaph tu perdras par la diffraction ce que tu cherchais à gagner en profondeur de champ.

L'essentiel est ailleurs.
Les lointains sont déjà fondus, par la brume, il faut accepter le charme de cette photo comme tel.
Le dialogue des nuages avec la courbe de la côte est décidément très bien vu.

Clic-Clac 51

Salut Luc
Voilà une image qui fait mouche à mes yeux
Le format vertical, la compo, le traitement siéent bien à mon regard
Denis ;)

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

Un superbe panorama avec une douce lumière, bien cadré sous un ciel charnu qui le coiffe admirablement, bravo.

:)
Le temps qui passe en photo.

labat

Un point de vue impressionant que tu rends bien pour moi...un "spot" magnifique...

Lucky49

Merci Seb, nanot, Anthony, Michel, Fabian, salam, Denis, blibli, Maagma et labat pour votre visite et votre avis :).
Luc

Nikon Nissoumi

Il me semble que si le sujet est la blancheur de l'albâtre, alors je me contenterais d'un carré ou pseudo carré supérieur, là où se trouvent toutes les valeurs du blanc, sur la côte elle même mais aussi dans les nuages.
Soit à couper peu ou prou sous l'avancée rocheuse dans l'océan figurant au plan médian.
En fait, pas très enthousiasmé par l'entrée de composition en pied d'image où le sol trop présent semble de surcroit se "casser la figure" dans la mer probablement à cause de l'utilisation d'une focale courte.
A moins encore que la configuration du terrain, peut être... ?

Lucky49

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 21, 2021, 01:16:46
Il me semble que si le sujet est la blancheur de l'albâtre, alors je me contenterais d'un carré ou pseudo carré supérieur, là où se trouvent toutes les valeurs du blanc, sur la côte elle même mais aussi dans les nuages.
Soit à couper peu ou prou sous l'avancée rocheuse dans l'océan figurant au plan médian.
En fait, pas très enthousiasmé par l'entrée de composition en pied d'image où le sol trop présent semble de surcroit se "casser la figure" dans la mer probablement à cause de l'utilisation d'une focale courte.
A moins encore que la configuration du terrain, peut être... ?
Merci pour ton avis,
J'ai essayé le carré mais n'accroche pas du tout, peut-être parce que mon sujet était plutôt la perspective sur cette côte qui se perd à l'horizon...
Pour le terrain c'est pris au cap Fagnet qui domine Fécamp.
Luc