Un soir en hivers

Démarré par brunotroussier, Décembre 19, 2021, 16:39:43

« précédent - suivant »

brunotroussier

Merci pour votre avis.
Bruno
Bruno38

Bernard34

Sympa
Le carré droit me suffirait ;)

DOMDOM49

Bon je vais te faire un commentaire "constructif" (et méchant donc ..)

- L'idée d'incorporer le lampadaire est une bonne idée mais sa position dans l'image n'est pas la meilleure ...soit le mettre plus sur le bord droit ...soit passer en format carré comme suggéré pour le rendre alors plus "présent" ? ..là ...tu es "entre-deux" ...Une sensation d'hésitation en laissant le regard pouvoir s'échapper sur la droite du luminaire alors que ce luminaire devrait recentrer le regard (pour ça qu'un carré va fonctionner aussi)

- Le ciel  ...encore un 50/50 bien inutile (ou se trouve "l'intérêt/sujet de l'image" ...c'est ça qui doit te mener dans ton cadrage) ...il te faut apprendre a "t'engager" (mettre de soi)  dans ta pdv  ...Ici ...Une image encore et toujours prise à hauteur d'homme ...frontale ...basique et donc "documentaire" et sans âme (non ...il n'y a rien de méchant ...j'analyse juste ton travail). "sans âme" n'est pas une "méchanceté" mais là encore une expression pour analyser ta photo ...ta vision reste trop "rigide" pour qu'une émotion transite ...lâche toi !  ;) :)

- la teinte de l'image est-elle volontaire ? je me pose la question car là encore ton choix n'est pas évident (violet)  et je me pose la question d'une erreur de BDB (je le crois fort)

enfin depuis le temps que tu viens ...il faudrait apprendre à poster tes images dans le format demandé ! 184.14 ko pour 1600x1008 pixels ...forcement l'image dérive et en couleur et en pixelisation (le B-A BA du numérique) ...Si tu veux que les spectateurs apprécient ...il faut soigner le moindre détail technique. Rejoindre un club photo ? Ca pourrait t'aider je crois

Alors maintenant ...tu noteras que je ne parle pas (ou très peu)  du sujet de la photo  car celui-ci n'est pas "en cause" quand on "critique" une image

Enfin...quand je critique une photo (en bien ou en mal) ...je donne mon ressenti dû à mon expérience et donc NULLEMENT une vérité (je suis passé à côté de quelques chefs-d'œuvre dans ma vie  :)) et je ne critique pas (jamais) "l'auteur". Si tu te sens agressé par mes propos, je te présente mes excuses mais la question que tu dois te poser : Qu'est ce que tu viens chercher ici ? Et... ce qu'il me dit dans la critique de l'image est-il vrai ou pas ? C'est ton "tri" honnête des suggestions amenées par tout un chacun qui te fera progresser ...

bonne soirée

yaquinclic

Salut Bruno

Une très nette préférence pour un carré droit de mon côté.

A+ ;)

agl33

brunotroussier

Merci à Bernard34, DOMDOM49, yaquinclic et agl33 pour leurs avis.
J'ai tenté un carré droit en modifiant la BDB et le format.
Merci encore pour votre aide.
Bruno
Bruno38

DaveStarWalker

Dernier cadrage = top.

Très poétique.
"Age quod agis..." ^_^

Lucky49

Nette préférence pour cette dernière version, belle image.
Luc

brunotroussier

Merci à DaveStarWalker et Lucky49 pour leurs avis. Il est vrai que ce format et ce cadrage sied parfaitement à cette mage "poétique".
Merci encore à tous pour vos avis.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Pas très emballé par le cadrage, ni par le recadrage, qui semblent hésiter là encore.
Pourtant il y a matière à photo, car la présence incongrue de ce lampadaire en limite d'une zone péri-urbaine suscite la curiosité sur l'implantation de l'habitat.
A lui seul ou presque il pourrait justifier la photo.
Mais bon.

Verso92

Citation de: brunotroussier le Décembre 20, 2021, 16:48:10
Merci à Bernard34, DOMDOM49, yaquinclic et agl33 pour leurs avis.
J'ai tenté un carré droit en modifiant la BDB et le format.
Merci encore pour votre aide.
Bruno

Oui : là, ça fonctionne déjà beaucoup mieux !

agl33

Belle deuxième proposition

brunotroussier

Merci a Seb Cst, Verso92et agl33 pour leurs commentaires.Cette derniere version  est presque aboutit. Peut etre encore a retravailler effectivement pour le cadrage .
Merci encore a tous .
Bruno
Bruno38

Pichoun

Pas très emballé par le carré, un peu trop attendu pour mon goût et qui empêche l'ambiance de respirer. 😉

brunotroussier

Merci à Pichoun pour son avis.
Une approche un peu différente pour votre avis.
Bruno
Bruno38