Rugby Féminin

Démarré par dom35, Décembre 20, 2021, 13:28:11

« précédent - suivant »

dom35

Pour avis, photo lors du match Stade Rennais Rugby - Stade Français

[/url]Stade Rennais - Stade Français by N08/]Dominique D, sur Flickr

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

tkosak

labat

C'est là que Couderc Alabaladéjo Salbiac, diraient "...Il faut revenir aux fondamentaux" !
Une bonne photo.

bozart

Ah oui ! Excellent, bravo.
Commentaire non constructif mais sincèrement enthousiaste !!

PaoloD

Bravo, on sent bien l'intensité de l'action...

agl33

Nikon Nissoumi

Les expressions sur les visages des joueuses sont superbes de vie et d'engagement physique, encore renforcées par un N&B très sympa et de circonstance.
De ce côté là donc, tout va bien.
Par contre, et sans le titre, deviner dans quoi nous sommes engagés et de quel sport il s'agit n'a ici rien d'évident et cette photo pourrait difficilement "vivre" seule sans d'autres images à ses côtés pour apporter la réponse.
Avoir un ballon clairement identifiable dans l'espace de la photo aurait été un très gros plus si le souhait est qu'elle puisse fonctionner en autonomie.
Je suis aussi sur le ressenti qu'il me manque une partie de l'histoire en cours dans le bas de la scène.
Par exemple, j'ai eu beaucoup de mal à "comprendre" les deux objets constitués de multiples facettes qui y figurent avant de réaliser qu'il s'agissait plus que probablement de casques de joueuses dans la mêlée en dessous.
Enfin, et même si ça n'a pas réellement d'importance en première lecture, l'image incline légèrement à gauche si on se fie à l'arrière plan me laissant à penser que tu n'as pas de marge de manœuvre pour pouvoir tenter un redressement.
Ce qui, en ultime et dernière impression, me laisse comme un petit goût d'inachevé ou dans l'idée que le déclenchement ne fût pas totalement maîtrisé/contrôlé.  ;)

Jimjawa

Je salue à la fois à la fois l'exploit photographique et la virtuosité du commentaire auquel je souscris avec toutefois une minuscule réserve sur son appréciation du cadrage : pour moi, si l'on se fie aux éléments verticaux (la tige blanche au centre de l'image et le personnage du fond), cette image ne penche nullement à gauche. Et par conséquent, je n'adhère pas à la dernière partie du propos.

Nikon Nissoumi

Citation de: Jimjawa le Décembre 21, 2021, 01:20:18
Je salue à la fois à la fois l'exploit photographique et la virtuosité du commentaire auquel je souscris avec toutefois une minuscule réserve sur son appréciation du cadrage : pour moi, si l'on se fie aux éléments verticaux (la tige blanche au centre de l'image et le personnage du fond), cette image ne penche nullement à gauche. Et par conséquent, je n'adhère pas à la dernière partie du propos.

Ah ?  :)

lavialle15

Bien saisie, au cœur de l'action ...  :)
Cdlt

Crinquet80

Cet arrêt sur image d'une phase de jeu montre bien l'intensité mise par ces joueuses de rugby !  :)

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 21, 2021, 00:18:33
...
Par contre, et sans le titre, deviner dans quoi nous sommes engagés et de quel sport il s'agit n'a ici rien d'évident ..

Je te rassure, même sans le titre, c'est pas du tennis de table !  ;D

Bernard34

Wouah j'aime meme si l'on ne sait pas que c'est du rugby !

salamander

Les casques en mousse ne vous mettent pas sur la voie ?

Des sports-co à contacts tendus, qui nécessitent ce genre de protection, y en a pas des tonnes...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Citation de: salamander le Décembre 21, 2021, 10:02:36

Des sports-co à contacts tendus, qui nécessitent ce genre de protection, y en a pas des tonnes...
c'est vrai...

fraoul

Moment très bien saisi, avec une intensité incroyable qui se dégage de la photo.

C'est certainement stupide, mais ça m'a fait immédiatement penser à ce genre d'image:

egtegt²

Et si on a encore le moindre doute, les traces de terre sur les maillots le dissipent rapidement :)

Pour le reste je suis comme tout le monde : je trouve les expressions parfaites, ce qui est l'essentiel sur cette photo. J'aurais peut-être aimé un cadrage légèrement plus large mais je me méfie, mes idées de recadrage s'avèrent souvent décevantes :)

Aurel110

sympa, as tu essayé également en couleur ? ou le N/B est le seul jet retenu ?

nanot

Bien sympa, encore mieux avec un cadrage bien plus large pour moi.....
On sait jamais, ça je l'sais

SeSy

Citation de: dom35 le Décembre 20, 2021, 13:28:11
Pour avis, photo lors du match Stade Rennais Rugby - Stade Français

Oh que oui ! Bravo ! Fin de touche ?
Si je voulais chipoter les deux ronds blancs sur la bannière pub à droite derrière les cheveux à estomper. Mais c'est du détail.
Sur fond noir...

blibli

Je ne connais pas le Rugby. Mais je ne vois pas de casque!? La photo a été changée?
Personnellement je me joindrai au commentaire de NN
oeil de berger,coeur d'agneau

vivaldo2

Une photo qui frise l'excellence !
J'ai reconnu la Bretonne avec son Triskell et L'Hermine !  :D

dom35

Merci à tous pour vos retours, content que la photo plaise

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 21, 2021, 00:18:33
Les expressions sur les visages des joueuses sont superbes de vie et d'engagement physique, encore renforcées par un N&B très sympa et de circonstance.
De ce côté là donc, tout va bien.
Par contre, et sans le titre, deviner dans quoi nous sommes engagés et de quel sport il s'agit n'a ici rien d'évident et cette photo pourrait difficilement "vivre" seule sans d'autres images à ses côtés pour apporter la réponse.
Avoir un ballon clairement identifiable dans l'espace de la photo aurait été un très gros plus si le souhait est qu'elle puisse fonctionner en autonomie.
Je suis aussi sur le ressenti qu'il me manque une partie de l'histoire en cours dans le bas de la scène.
Par exemple, j'ai eu beaucoup de mal à "comprendre" les deux objets constitués de multiples facettes qui y figurent avant de réaliser qu'il s'agissait plus que probablement de casques de joueuses dans la mêlée en dessous.
Enfin, et même si ça n'a pas réellement d'importance en première lecture, l'image incline légèrement à gauche si on se fie à l'arrière plan me laissant à penser que tu n'as pas de marge de manœuvre pour pouvoir tenter un redressement.
Ce qui, en ultime et dernière impression, me laisse comme un petit goût d'inachevé ou dans l'idée que le déclenchement ne fût pas totalement maîtrisé/contrôlé.  ;)

C'est vrai, le déclenchement n'est pas maîtrisé/contrôlé ce qui donne ce cadrage serré que certains regrettent. Après sur les phases statiques où je peux anticiper (touche, mêlée ...) j'arrive bien à maîtriser/contrôler mais par contre dans le jeu courant j'ai beaucoup plus de mal. Je maîtrise la vitesse et l'ouverture, un peu moins la focal (d'où le cadrage serré ici) mais beaucoup moins l'auto focus (sélection des zones AF et choix du collimateur) qui plus aléatoire. Mais il arrive que le résultat ne soit pas trop mal.
Je suis preneur de conseils/d'astuces pour la sélection des zones AF et le choix du collimateur dans le feu de l'action sur un 7dii

Citation de: Aurel110 le Décembre 21, 2021, 13:29:34
sympa, as tu essayé également en couleur ? ou le N/B est le seul jet retenu ?

Je ne fais presque que du N&B, j'apprécie bien plus le N&B que la couleur et de doute façon je ne sais pas gérer les couleurs en post-traitement, peut-être qu'un jour ...

Citation de: blibli le Décembre 21, 2021, 18:07:43
Je ne connais pas le Rugby. Mais je ne vois pas de casque!? La photo a été changée?
Personnellement je me joindrai au commentaire de NN

La photo n'a pas été changée, les casques sont sur la partie passe de la photo entre les 2 filles de gauche. Au passage la fille du milieu est  Coumba Diallo une internationale

Citation de: SeSy le Décembre 21, 2021, 13:59:33
Oh que oui ! Bravo ! Fin de touche ?
Si je voulais chipoter les deux ronds blancs sur la bannière pub à droite derrière les cheveux à estomper. Mais c'est du détail.

Oui la photo doit être prise à la fin d'une touche. La photo juste avant est une touche et les joueuses étaient proches de moi 

NeoBeo

La prise est très bonne, les expressions / attitudes excellentes... !!!

( On se doute bien que ce n'est pas du basket, du hand, du volley, du badminton, etc )...

Pourquoi en N&B... ?
Memento Mori...

LeLamaFou

On est effectivement dans le vif
Le cadrage me semble perfectible : je pense qu'il manque du "bas"