le tunnel rouge

Démarré par macarel12, Décembre 21, 2021, 14:54:13

« précédent - suivant »

macarel12

bienvenue aux chalands

SPOTMATIK

Citation de: macarel12 le Décembre 21, 2021, 14:54:13
bienvenue aux chalands
d'après le titre , je m'attendais à autre chose , bien vus , ces étais me soulagent , comme au musée .... :D

Aurel110

désolé mais "sans "interet pour moi:
le cadrage ne fait rien ressortir à mon niveau
le traitement des couleurs peut, quand à lui peut être être améliorer
le choix du sujet étant "ordinaire" (à ne pas prendre dans le mauvais sens) le choix du 1er/2e/3e plan et le cadrage doit être soigné aux oignons pour apporté un attrait à la photo.
Tu peux également jouer avec des axes de symétrie avec les étais de l'échafaudage afin de donner un coup de punch

bref désolé mais sur ce coup la à revoir completement pour moi ....

SPOTMATIK

Citation de: Aurel110 link=topic=323941.msg8206825#msg8206825 date=1640174980
/quote]
avec un tel sujet , je suppose que tu aurais préféré avoir davantage de recul pour tasser les protections rouges et supprimer les espaces , à mémoriser pour une prochaine fois  ;)

egtegt²

Citation de: Aurel110 le Décembre 22, 2021, 13:09:40
désolé mais "sans "interet pour moi:
le cadrage ne fait rien ressortir à mon niveau
le traitement des couleurs peut, quand à lui peut être être améliorer
le choix du sujet étant "ordinaire" (à ne pas prendre dans le mauvais sens) le choix du 1er/2e/3e plan et le cadrage doit être soigné aux oignons pour apporté un attrait à la photo.
Tu peux également jouer avec des axes de symétrie avec les étais de l'échafaudage afin de donner un coup de punch

+1

Lucky49

J'aime bien l'opposition entre le message de la banderole et le côté grade du passage. Côté image je couperai à ras du 1er "pied" de l'échafaudage à droite et essaierai de revoir l'expo sur la banderole.
Luc

Nikon Nissoumi

Force est d'admettre que j'ai du mal à vibrer pour celle-ci.
Je ne trouve pas un grand intérêt à ce déclenchement.

macarel12

merci à tous de vos passages. prise au smartphone. j y retournerai avec apn et télé  pour éventuellement apporter un intérêt graphique à  l image qui pour l instant ne proposait qu' un trait d humour quant à l accueil des lecheurs éventuel s de vitrine.

DOMDOM49

Couper du bas ?  a toi de voir (mais couper en carré serait trop réducteur ...un format "batard" ce qui n'est pas interdit)

Pour y revenir avec un téléobjectif ...je ne comprends pas ton idée (c'est pas pour ça qu'il ne faut pas la faire) ...a part "écraser" les plans ici, j'ai pas compris ton futur choix

bon Noel

macarel12

Citation de: DOMDOM49 le Décembre 23, 2021, 18:49:51
Couper du bas ?  a toi de voir (mais couper en carré serait trop réducteur ...un format "batard" ce qui n'est pas interdit)

Pour y revenir avec un téléobjectif ...je ne comprends pas ton idée (c'est pas pour ça qu'il ne faut pas la faire) ...a part "écraser" les plans ici, j'ai pas compris ton futur choix

bon Noel
pour  tasser la perspective et donner un peu plus une sensation d enfermement.
bon noël à toi aussi.

yaquinclic

Salut Marcel

Nous avons tous une vision de la chose, alors voici la mienne. Un pas de plus sur la droite permettrait de laisser apparaître l'oeil caché du dessin du fond.

A+ ;)