Les Monts d'Or (Lyon)

Démarré par Jimjawa, Décembre 23, 2021, 18:31:28

« précédent - suivant »

Jimjawa

Clic-Clac 51

Les teintes sont p't être un peu éteintes...du moins pour mon regard
Denis ;)

Verso92

Pareil que Denis (j'aurais dit "délavées")...

Il y a moyen, je pense, de remonter (un peu) contraste et saturation tout en gardant la douceur des dégradés.

phot68

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 24, 2021, 09:38:03
Denis ;)

Pareil la même chose comme ressenti  :)

DUNUM

C'est en tout cas assez proche de l'effet purée de poix polluée qu'il m'est donné d'observer bien souvent dans ce périmètre...

chymai

Un peu fade effectivement, dommage.

Verso92

Citation de: DUNUM le Décembre 26, 2021, 17:13:34
C'est en tout cas assez proche de l'effet purée de poix polluée qu'il m'est donné d'observer bien souvent dans ce périmètre...

Ah ?

DUNUM

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2021, 19:43:20
Ah ?
Le côté un peu éteint de la photo me fait penser à cette sensation bizarre que j'éprouve au moment où je redescend du Mont Thou à vélo (un peu à droite au fond) : Foncer tête baissée dans du coton pas propre.

Verso92

Citation de: DUNUM le Décembre 26, 2021, 19:56:02
Le côté un peu éteint de la photo me fait penser à cette sensation bizarre que j'éprouve au moment où je redescend du Mont Thou à vélo (un peu à droite au fond) : Foncer tête baissée dans du coton pas propre.

Jamais eu cette impression, pour ma part (mais jamais fait en vélo)...

Je pense quand même que l'effet est plus dû à un P/T inapproprié qu'à une réalité objective.

labat

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 24, 2021, 09:38:03
Denis ;)
+ 1 et dommages la prise est belle.

DUNUM

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2021, 19:58:20
Jamais eu cette impression, pour ma part (mais jamais fait en vélo)...
Je pense quand même que l'effet est plus dû à un P/T inapproprié qu'à une réalité objective.
... Je pense que tu as raison, mais à certaines heures on en est pas loin, notamment quand les effluves remontent et brouillent le paysage. On sent Feyzin comme si on y était !

Verso92

Citation de: DUNUM le Décembre 26, 2021, 20:18:35
... Je pense que tu as raison, mais à certaines heures on en est pas loin, notamment quand les effluves remontent et brouillent le paysage. On sent Feyzin comme si on y était !

Toi, tu n'es peut-être jamais descendu sur Paris via la N118, en haut de Meudon vers le pont de Sèvres ?

;-)

DUNUM

... J'ai tenu 2 ans 3/4 à Panam   ;D