Hybride ?

Démarré par Guelha, Décembre 28, 2021, 18:35:26

« précédent - suivant »

lessensciel

Citation de: doppelganger le Décembre 28, 2021, 21:42:43
Le prix n'est pas le même, faut-il encore et toujours le rappeler. Le comble de l'absurdité, quand un Dx suffit à son besoin. Là encore, on a beau le dire et le répéter, ça revient, encore et toujours ...

T'énerve pas. C'est pas bon pour le coeur. Ceux qui n'ont pas compris actuellement, ne comprendront jamais...
L'essentiel, c'est la photo...

lessensciel

Citation de: Shakelton le Décembre 29, 2021, 09:20:06
Attention quand même : vous conseillez un 24-200, qui ferme à 6,3... C'est beaucoup perdre en qualité par rapport à la configuration actuelle de madame !
Et un Nikon z  pour des évènements canins et sportifs ????
C'est clairement pas fait pour.

D'où mon conseil : le 70-180 Tamron en monture Sony. Il y a peut-être aussi un 50-150 chez fuji, en apsc.

Sinon, sans changer de boîtier, oui il y a le 70 200 F4.

La petite dame, elle a des objectifs à monture Nikon. Elle sur le forum section Nikon. Je trouve toujours abérent qu'on propose alors d'autre marque comme solution... Si elle voulait changer de marque, je suppose qu'elle aurait posé sa question dans le forum "toutes marques"...  ::)

Potomitan

Citation de: lessensciel le Décembre 30, 2021, 12:03:42
Je trouve toujours abérent qu'on propose alors d'autre marque comme solution...

Et moi je trouve au contraire dommage de raisonner comme ça.

Si on propose une alternative tout autre que celle à laquelle une personne pense, ça peut lui donner une idée à laquelle elle n'a pas pensé.

2 possibilités alors : soit elle trouve l'idée meilleure et l'adopte, soit elle trouve l'idée mauvaise (ou bonne mais pas à son goût) et ça la conforte dans son choix initial.

Donc dans tous les cas c'est positif !

seba

Je trouve toujours abérent qu'on propose alors d'autre marque comme solution...

C'est en effet étonent. Voire délirrent.

55micro

La petite dame, elle a des objectifs à monture Nikon. Elle sur le forum section Nikon. Je trouve toujours abérent qu'on propose alors d'autre marque comme solution... Si elle voulait changer de marque, je suppose qu'elle aurait posé sa question dans le forum "toutes marques"...  ::)

Nikon n'est pas la solution la plus rationnelle et économique pour passer en hybride DX, point barre. Raisons évidentes : l'AF et la gamme optique.

Et il suffit de LIRE sa dernière réponse pour voir qu'elle aurait peut-être pu poster dans le topic Matériel (= toutes marques).

Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: lessensciel le Décembre 30, 2021, 11:58:42
T'énerve pas. C'est pas bon pour le coeur. Ceux qui n'ont pas compris actuellement, ne comprendront jamais...

T'en fait pas pour mon cœur. Et puis, quand je suis énervé, je n'interviens pas de la même manière.

kochka

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2021, 22:39:30
Parce que j'utilise aussi un v1 (capteur 1") pour faire du A3.
(mes excuses : je t'avais pas demandé l'autorisation...)
Parce tu as besoin d'autorisation pour agrandir?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Potomitan le Décembre 30, 2021, 12:27:54
Et moi je trouve au contraire dommage de raisonner comme ça.

Si on propose une alternative tout autre que celle à laquelle une personne pense, ça peut lui donner une idée à laquelle elle n'a pas pensé.

2 possibilités alors : soit elle trouve l'idée meilleure et l'adopte, soit elle trouve l'idée mauvaise (ou bonne mais pas à son goût) et ça la conforte dans son choix initial.

Donc dans tous les cas c'est positif !
Ce qui importe n'est pas de proposer LA solution, mais de relever les avantages/inconvénients de chaque solution.
L'intéressée peut ensuite son choix en fonction des priorités qu'elle choisit pour chaque avantage et inconvénient de chaque solution.
Technophile Père Siffleur

Bruand

Citation de: Guelha le Décembre 28, 2021, 18:35:26
Bonjour

Nouvelle sur le forum, je me suis inscrite pour avoir des infos / conseils.

J'ai un D500, avec plusieurs objectif, celui que j'utilise le plus est un Tamron 70-200 2.8, je fais de la photo amateur, quasiment uniquement d'animaux en mouvement.
Cet appareil je le trouve top, mais il pèse une tonne avec l'objectif, et quand je passe des journées en concours ou en entrainement c'est lourd ... pareil quand je pars en balade avec mes chiens je ne peux jamais l'emmener tellement il est gros.

Je me renseigne donc sur les hybrides, qui d'après ce que j'ai pu lire, sont "l'avenir" et sont bien moins imposant et lourd que les reflex.

Auriez vous des appareils à me conseiller ? et qui ne me coute pas un rein  :P

Bonjour ,
J'avais le D7500 et 200/500 que j'ai revendu .Trop lourd pour un Vieux .
J'ai choisi le Z50 et le 70/300 AF-P VR ED FX (619€) De très haute qualité .
Avec , il faut la bagueFTZ , mais elle pourra vous servir pour utiliser vos anciens objectifs ,
Allez l'essayer ,
Bonne chance

doppelganger

Je sais pas si cette familiarité lui conviendra, toujours est-il qu'elle ressent un besoin de légèreté.

Je me renseigne donc sur les hybrides, qui d'après ce que j'ai pu lire, sont "l'avenir" et sont bien moins imposant et lourd que les reflex.

Pour la marque, elle n'a rien précisé et, sauf erreur d'interprétation de ma part, elle ne semble pas écarter l'hypothèse d'un changement.

Citation de: Guelha le Décembre 30, 2021, 08:10:38
Mais comme l'a dit qqun (désolée j'ai pas retenu le pseudo) j'aurai peut être du mettre ce post dans la rubrique "materiel" mais je ne savais pas vraiment où ça serait le mieux ...

Et puis, pour gagner du poids et conserver une optique apte à répondre à son besoin, y'a pas 36 solutions. Sans même évoquer le coût.

Bruand

Citation de: Bruand le Décembre 30, 2021, 13:21:56
Bonjour ,
J'avais le D7500 et 200/500 que j'ai revendu .Trop lourd pour un Vieux .
J'ai choisi le Z50 et le 70/300 AF-P VR ED FX (619€) De très haute qualité .
Avec , il faut la bagueFTZ , mais elle pourra vous servir pour utiliser vos anciens objectifs ,
Allez l'essayer ,
Bonne chance

Bruand

Citation de: Bruand le Décembre 30, 2021, 13:23:33

A coté , il y a le Z50 avec le Z 24/200, autre solution ; mais pour les écureuils et les oiseaux le 70/300 est de loin préférable et très maniable avec Z50 et ftz

55micro

Citation de: Bruand le Décembre 30, 2021, 13:29:56
A coté , il y a le Z50 avec le Z 24/200, autre solution ; mais pour les écureuils et les oiseaux le 70/300 est de loin préférable et très maniable avec Z50 et ftz

J'ai un D500, avec plusieurs objectif, celui que j'utilise le plus est un Tamron 70-200 2.8

C'est bon? Vous allez arrêter de conseiller des machins fermés à f/6,3?
Choisir c'est renoncer.

ELWOOD

...
Surtout que la Dame disait vouloir remplacer le boitier
Ayant plusieurs objectifs dont un 70/200 F2.8  ;D

Actuellement il a le Z 5/6/7 en Fx
Ou le Z 50/fc en Dx

Sauf à attendre un .. Z8
Qui pourrait combiner les 2 avantages
Sour réserve du bon fonctionnement de ses objectifs.

Je me méfierais des zoom bien plus fermés.

yorys

Si on veut vraiment s'alléger en longue focale les 300 et 500 PF sont incomparables... mais ce ne sont pas des zooms...

ELWOOD

Et elle n'a pas préciser les aptitudes du sherpa  :)

doppelganger

Citation de: 55micro le Décembre 30, 2021, 14:46:38
C'est bon? Vous allez arrêter de conseiller des machins fermés à f/6,3?

Incroyable, n'est-ce pas ? ;)

Jean Louis

Citation de: ELWOOD le Décembre 30, 2021, 17:27:42
Sûrement un sherpa pas cher.  :D  Bonne année à tous
La photo! retour vers le passé

lessensciel

Citation de: 55micro le Décembre 30, 2021, 12:55:04
Nikon n'est pas la solution la plus rationnelle et économique pour passer en hybride DX, point barre. Raisons évidentes : l'AF et la gamme optique.

Et il suffit de LIRE sa dernière réponse pour voir qu'elle aurait peut-être pu poster dans le topic Matériel (= toutes marques).

Je n'avais effectivement pas lu cette répoonse-là. Avais dû partir avec de pouvoir lire tout le fil...  ;)

lessensciel

Citation de: doppelganger le Décembre 30, 2021, 13:22:22
Et puis, pour gagner du poids et conserver une optique apte à répondre à son besoin, y'a pas 36 solutions. Sans même évoquer le coût.

Bref, à moindre coup, elle a la meilleur solution. Elle ne trouvera pas mieux en passant en ML, que son D500 et son Tamron... Du moins si elle veut rester dans la même gamme de qualité. Plus léger? Ce sera effectivement en passant par un objo fermant à f6.3... accompagné d'un boitié ML.

Ou, à passer/rester en APS-C, en changeant de marque, comme Fuji par exemple...

Sherpa77

Citation de: ELWOOD le Décembre 30, 2021, 17:27:42
la ça devient un peu trop personnel...

Sherpa77

Citation de: seba le Décembre 30, 2021, 12:33:41
C'est en effet étonent. Voire délirrent.
oh non fetes un nez fort

Sherpa77

Au fait un truc qu'on a pas dit assez souvent...mais qu'est ce qu'il est laid et triste ce nouveau materiel hybride Nikon...

Juju.d

Bonjour

Nouvelle sur le forum, je me suis inscrite pour avoir des infos / conseils.

J'ai un D500, avec plusieurs objectif, celui que j'utilise le plus est un Tamron 70-200 2.8, je fais de la photo amateur, quasiment uniquement d'animaux en mouvement.
Cet appareil je le trouve top, mais il pèse une tonne avec l'objectif, et quand je passe des journées en concours ou en entrainement c'est lourd ... pareil quand je pars en balade avec mes chiens je ne peux jamais l'emmener tellement il est gros.

Auriez vous des appareils à me conseiller ? et qui ne me coute pas un rein  :P
Pour un réel gain de poid en animalier y a pas à réfléchir 10 ans faut aller dans le m4/3
Un em1 ii avec le 40 150mm 2.8 (équivalent 80 300m) avec le doubleur de focal
Tu as un equivalent 600mm 5.6 dans les 2kg l'ensemble

Verso92

Citation de: Juju.d le Janvier 03, 2022, 21:20:04
Pour un réel gain de poid en animalier y a pas à réfléchir 10 ans faut aller dans le m4/3
Un em1 ii avec le 40 150mm 2.8 (équivalent 80 300m) avec le doubleur de focal
Tu as un equivalent 600mm 5.6 dans les 2kg l'ensemble

Avec le résultat à la clé...