Le pêcheur

Démarré par Tiberius, Décembre 28, 2021, 23:42:22

« précédent - suivant »

Tiberius

Au hasard d'une ballade sur la jetée de Dunkerque.

Tiberius

Le fruit de son labeur.

Faldug

J'aime bien la 1ère, le regard notamment.

vivaldi33

Citation de: Faldug le Décembre 29, 2021, 00:13:38
J'aime bien la 1ère, le regard notamment.
Dommage que le visage soit masqué par un bout de camouflage.
Sur la 2 c'est une desaturation partielle ?

Tiberius

Merci pour vos avis.
Oui, il s'agit de de saturation partielle.
Pas fan de ce genre de chose habituellement mais je trouvais que là ça apportait un petit quelque chose.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tiberius le Décembre 29, 2021, 10:34:24
Merci pour vos avis.
Oui, il s'agit de de saturation partielle.
Pas fan de ce genre de chose habituellement mais je trouvais que là ça apportait un petit quelque chose.

+1

autant la photo du pêcheur me parait bien banale
autant ce seau à poisson avec ces traces de rouge fonctionne bien pour moi :)

Tiberius

Oui oui, la photo est très banale et la seule chose qui la sauve partiellement est le naturel du pêcheur.
Par contre je n'ai aucune idée de la façon dont j'aurais pu aborder la chose pour la rendre moins banale.
Point positif : j ai pense à prendre son mail, je n'exclus pas de demander à faire une sortie avec eux et prendre le temps de faire les choses convenablement.

DaveStarWalker

J'aime beaucoup la première, très graphique (les lignes... des lignes !  ;)).
Aussi son attitude et ce côté "pirate malicieux" (excellent le bandeau  8)).

Le seau en bas à gauche par contre... au PT j'aurai tenté de diminuer l'expo dessus.

Voilà  :)
"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Citation de: Tiberius le Décembre 29, 2021, 13:08:39
Oui oui, la photo est très banale et la seule chose qui la sauve partiellement est le naturel du pêcheur.
Par contre je n'ai aucune idée de la façon dont j'aurais pu aborder la chose pour la rendre moins banale.
Point positif : j ai pense à prendre son mail, je n'exclus pas de demander à faire une sortie avec eux et prendre le temps de faire les choses convenablement.

Excellente idée/initiative.
La photographie ce n'est pas que faire des images, c'est aussi une manière d'explorer le monde qui nous entoure, de le comprendre (ou pas) et de s'ouvrir aux autres.
S'investir de son sujet, quel qu'il soit, tourner autour, permet souvent de mieux le photographier au final.

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 31, 2021, 08:27:06

Excellente idée/initiative.
La photographie ce n'est pas que faire des images, c'est aussi une manière d'explorer le monde qui nous entoure, de le comprendre (ou pas) et de s'ouvrir aux autres.
S'investir de son sujet, quel qu'il soit, tourner autour, permet souvent de mieux le photographier au final.

Amen !  ::)

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Décembre 31, 2021, 08:46:29
Amen !  ::)

Au moins Tibérius fait il l'effort de présenter son travail, lui.

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 31, 2021, 08:54:20

Au moins Tibérius fait il l'effort de présenter son travail, lui.

Pour Tiberius, le romain, travailler n'était pas une vue de l'esprit mais une dure réalité, bien loin de cette manie de galvauder ce mot en parlant de votre passe temps !  ???

DaveStarWalker

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 31, 2021, 09:48:21
Au moins Tibérius fait il l'effort de présenter des photos, lui. Ce qui n'est pas le cas de certains qui pourtant pense être les champions du monde dans le domaine

Attitude effectivement très répandue ici.  :-\
D'ailleurs, ils se répandent...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Alain OLIVIER

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 31, 2021, 10:56:23
Attitude effectivement très répandue ici.  :-\

Un peu comme un médecin (...) qui passerait son temps à faire des diagnostics (le mot est certes faible) mais qui jamais ne rédigerait d'ordonnance.

Photos "sympas", y compris la première.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

DaveStarWalker

Citation de: Alain OLIVIER le Décembre 31, 2021, 11:27:35
Un peu comme un médecin (...) qui passerait son temps à faire des diagnostics (le mot est certes faible) mais qui jamais ne rédigerait d'ordonnance.

Photos "sympas", y compris la première.

Yep.

Sinon, comme à mon habitude je viens de cliquer sur ta planète et...  8) ;)
J'aime bien l'accroche !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

sifoto

La seconde photo est très graphique.
Belle expression sur la première

Tiberius

Merci à tous pour vos commentaires et conseils et surtout une excellente année à tous !