Beau sous tous les angles: le Spitfire

Démarré par ORION, Décembre 29, 2021, 00:09:51

« précédent - suivant »

barbozaure

Citation de: Labrax1450 le Décembre 30, 2021, 16:37:02
Duxford 2018
Un troupeau...
ils sont bien beaux et impressionnants en "troupeau" (Duxford 2014)

mailanny

  Un peu de respect les rampants  ;D
Dans un troupeau... c'est le bor.del ... la , c'est un VOL EN  FORMATION . impeccable , qui plus est  !!!!
nanméo ... >:( >:(

rjte

A mon avis , ce n'est pas la bonne façon de communiquer ....

QuattroS1

Citation de: labune le Janvier 07, 2022, 22:19:47
Certainement une très bonne idée pour en faire vivre les sensations à quelques passagers, mais le côté esthétique est loin d'être réussi.
2 bi basés à Biggin Hill d'où l'on peut effectuer des vols de 30-40 minutes...au cours des années très fréquemment vus au-dessus du circuit de Brands Hatch pendant des wkds de courses...

alanath77

Puisque d'on parle du loup

La Ferté 2019

alanath77

En patrouille serrée avec le DC3


alanath77


rjte

Excellent rendu ! Je dirais "nature" ! Grand bravo ...

Screeny

Je retrouve avec un grand plaisir le souvenir d'assemblage de mes maquettes d'enfance parmi lesquelles le Spitfire avait une place de choix.

Félicitations aux auteurs de ces photos mémorables dont la qualité frise la perfection (mais qui nécessitent aussi un matériel hors norme et extrêmement coûteux d'après les métadonnées) !  ;)

Spitmk14

#109

alanath77

Merci rjte et Screeny  ;)

screeny, une optique de cette qualité, ça se garde très très longtemps, donc le prix est dilué sur 10/20 ans .
Les boitiers passent, les optiques restent  ;)

Spitmk14, marche pas ton lien

Spitfire Mk.Vb ( Melun 2018 )

bluemesa

Je sais pas si c est un bel avion , mais vos photos sont tip top
Vous parlez du prix du matos photos ok ca on le devine ....
Mais combien ca coute un  avion comme ca ?

stratojs

... comme pour certaines choses le prix d'achat n'est rien d'autre qu'un ticket d'entrée pour dépenser plus, rien qu'une révision moteur coûte un prix certain !

https://www.spitfires.com/spitfire-sales

AlainNx

Citation de: bluemesa le Janvier 11, 2022, 03:58:24
Je sais pas si c est un bel avion , mais vos photos sont tip top
Vous parlez du prix du matos photos ok ca on le devine ....
Mais combien ca coute un  avion comme ca ?
Avec le risque que les GiBis refusent la sortie du territoire national de ce qui est considéré comme un national treasure.
Pour les voir on doit aller outre Manche.

titisteph

Citationscreeny, une optique de cette qualité, ça se garde très très longtemps, donc le prix est dilué sur 10/20 ans

Vraiment pas certain que Canikon daigne conserver des pièces de rechange durant 20 ans pour réparer ces objectifs. Donc la dilution du prix tourne plutôt autour de 10 ans.
Le temps n'est plus où l'on pouvait garder un caillou opérationnel toute sa vie. Ca fait vraiment réfléchir, quand on voit le prix du matos!

alanath77

Ca reste des optiques d'exception qui sont très résistances à l'usage . Donc dépasser 10 ans n'est pas gage d'une future galère . j'ai eu un 500V1 qui avait plus de 11 ans, revendu depuis et il tourne encore.
De plus, en terme d'utilisation, c'est plus spécifique qu'un 70-200 par exemple et donc finalement beaucoup moins utilisés.

Pour pas poster à vide

Melun 2018


rjte

Très belles prises ..... pour moi , à l'époque c'était le 300 IS + x1,4 sur un 7d (coef x1,6) + crop .... Luxeuil 2015 ... (le 7DII + 100/400 II est venu plus tard)

rjte

 on se rend compte que la qualité est ... très ..... perfectible  :D ...





AlainNx

Citation de: rjte le Janvier 11, 2022, 14:35:47
Très belles prises ..... pour moi , à l'époque c'était le 300 IS + x1,4 sur un 7d (coef x1,6) + crop .... Luxeuil 2015 ... (le 7DII + 100/400 II est venu plus tard)
Merci rjte
Belle vue de ce que je considère comme le plus beau volume de raccordement aile-fuselage de l'aviation.

agl33


AlainNx