Canon 90D, pixel brûlé en mode vidéo

Démarré par Montiluc, Décembre 29, 2021, 03:36:24

« précédent - suivant »

Montiluc

Je ne fais que très rarement de la vidéo, mais période de Noël oblige, j'ai fait quelques vidéos de famille, en les regardant sur mon écran PC, j'ai remarqué au 2/3 supérieur et cela bien centré, j'ai un pixel vert seul et très lumineux. Tous les vidéos que j'ai fait le 24 en soirée ont ce point vert lumineux. J'ai regardé sur des photos prises au même endroit, à quelques minutes d'intervalles, sans voir ce pixel lumineux. J'ai regardé un autre vidéo fait la veille, mais à l'extérieur, sans voir le dit pixel. En photo, j'en ai refait plus d'une centaine depuis, aucun pixel remarqué. Dois-je faire faire une vérification au SAV, ou, j'oublie tout simplement, considérant que je fais de la photo, pas de la vidéo.

livartow

Sans entrer dans les détails, je pense qu'il y a un mapping des pixels défectueux en mode photo, et il semblerait que ce dernier ne soit pas fonctionnel en mode vidéo.

Rien d'alarmant, avoir quelques pixels morts est la norme en photo.

Opticien

contrairement au angoisses de qq uns dans ce forum, la vidéo / les boitiers ne posent plus guère de problème thermique. en effet:
- sur les Full-frame, il fallait tt de même faire de longues séquences, dans une atmosphère déjà chaude, non pas pour endommager le capteur, mais simplement déclencher l'alarme de T° (c. à d. avant le blocage fonctionnel de sécurité), du temps du 1er Dx  (je parle d'expérience..
- sur les APS-C, le capteur + petit, toute choses étant égales, n'atteindra presque jamais ce stade du fait de l'évacuation thermique + aisée

Des pixels morts, il y en a d'origine, avant le fonctionnement photo ou vidéo, mais les constructeurs n'en parlent pas.
Si on fait juste de la photo depuis qq années avec un boitier, il est 'normal' d'avoir qq pixels morts

Montiluc

Merci de me réconforter, je continue en photos et très occasionnellement en vidéos, surtout qu'en photo je ne voit pas le pixel en question. En attendant, je vous souhaites à tous une bonne année 2022, avec beaucoup de latitudes dans vos activités. 🥂