Disponibilité Z400 F2.8

Démarré par ChPrnt, Janvier 02, 2022, 21:11:44

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: ChPrnt le Janvier 07, 2022, 17:31:18
Mon revendeur me disait cet après-midi ne pas avoir d info sur le prix. Par contre, il disait avoir déjà un client sur liste d attente qui le prenait,  peu importe le prix ....

Nous n avons visiblement pas tous les mêmes valeurs/moyens 😬😬😬

En fait je réagissais par une boutade, sur l'emploi de l'expression prix de la rue. :)

kochka

Ou utilité/rentabilité?
La valeur d'un outil est très relative.
Technophile Père Siffleur

ChPrnt

ChPrnt

Et question subsidiaire par curiosité (sans doute stupide mais je tente 😉) : un objo muni d un TC intégré supporte-t-il un TC supplémentaire?
Je l avais dit, c'est sans doute idiot comme question 😏

LViatour

Citation de: ChPrnt le Janvier 07, 2022, 19:36:33
Et question subsidiaire par curiosité (sans doute stupide mais je tente 😉) : un objo muni d un TC intégré supporte-t-il un TC supplémentaire?

Oui en tous les cas pour les anciennes optiques.

LViatour

Citation de: ChPrnt le Janvier 07, 2022, 17:31:18
Mon revendeur me disait cet après-midi ne pas avoir d info sur le prix. Par contre, il disait avoir déjà un client sur liste d attente qui le prenait,  peu importe le prix ....

Nous n avons visiblement pas tous les mêmes valeurs/moyens 😬😬😬

Revendeur en Allemagne?

LViatour

Citation de: Crinquet80 le Janvier 07, 2022, 17:03:22
Lequel, celui de la revente au cul d'une bagnole sur un parking de supermarché ?  ::)

Dans mon cas c'est le prix en Allemagne chez mon revendeur officiel Nikon qui est quasi toujours plus compétitif.

LViatour

question à Sevgin, last viking of Sweden,

Le 400 sera vendu avec une valise à l'ancienne ou c'est fini?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Crinquet80 le Janvier 07, 2022, 18:16:50
En fait je réagissais par une boutade, sur l'emploi de l'expression prix de la rue. :)
Tu sais pour moi, je suis en apprentissage permanent de la langue Française.

avant je disais Prix officiel et Prix courrament constaté....
depuis "prix officiel" est remplacé par Prix conseillé

Quant à prix de la Rue, j'ai "chopé" ce terme à GMC qui employait souvent cette expression.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: LViatour le Janvier 07, 2022, 20:07:36
Dans mon cas c'est le prix en Allemagne chez mon revendeur officiel Nikon qui est quasi toujours plus compétitif.
attention....pas toujours ( note que c'est juste pour chipoter .... mais avec humour! ;) )

https://www.nikon.de/de_DE/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/af-s-nikkor-400mm-f-2-8e-fl-ed-vr

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: LViatour le Janvier 07, 2022, 20:09:38
question à Sevgin, last viking of Sweden,

Le 400 sera vendu avec une valise à l'ancienne ou c'est fini?

Sur ça, je peux te répondre sans faire de gaffe!
.
Alors la réponse est: je ne sais pas .....!
( je peux faire un pronotisc, mais si c'est bon je te laisse deviner la valeur de mon "je ne sais pas" )

.
Cependant sur les derniéres grosses optiques, c'était un étui CL-L2 ( semi rigide )*
Sur la gamme FL ( fixe 400, 500 et 600/4 ) look valise ( new look en contradiction de "valise à l'ancienne" )*
.
donc les valise à l'ancienne =  malette, ça a l'air d'être fini.
.
Les retours et avis sont trés partagés: malette, valise ou étui.
.
* dit de mémoire.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Lautla

Non, je l'ai posée aussi ;-)

LViatour

Sauf erreur de ma part, la liste des compatibilités TC Z n'est pas encore publié ( sauf pour les optiques déjà sorties ).

Sinon si on prend la gamme des F comme le 800/5.6 et 180-400, avec certains TC-E, c'est utlisable mais AF limité ==> généralement le TC14EIII.
Le TC20EIII, pour moi, y a pas d'AF avec le 800./5.6

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: LViatour le Janvier 07, 2022, 21:34:19
Le prix réel en boutique est de 11 799.00 € TTC. Toujours différent le prix officiel Nikon et le prix de la rue (et souvent discutable si bon client) ;)
https://audiophil-foto.de/de/shop/objektive/nikon/nikon-af-s-40028-e-ed-fl-vr_4232_610
En France, c'est varaible entre 11999 et 12499€ ( et je parle de ceux qui l'ont en stock habituellement*. Pour la négoce: à voir avec son revendeur )
.
.* oui j'ai mis "habituellement", car ceux qui ont l'habitude stocker "les gross optiques" subissent les pénuries Covid!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Crinquet80

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 07, 2022, 21:07:03

Quant à prix de la Rue, j'ai "chopé" ce terme à GMC qui employait souvent cette expression.
Merci, pour ton explication, je serai bien embêté de te rendre la pareille avec les subtilités de la langue suédoise. :)

LViatour

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 07, 2022, 21:44:24

Sinon si on prend la gamme des F comme le 800/5.6 et 180-400, avec certains TC-E, c'est utlisable mais AF limité ==> généralement le TC14EIII.
Le TC20EIII, pour moi, y a pas d'AF avec le 800./5.6

En théorie le z 400mm F2.8 devrait-être compatible avec le TC X2 en AF sans activer le TC X1.4 soit 800mm F5.6 et AF limité avec le X1.4 activé soit 1120mm F8.

seals69

Bonjour il sera en test cette hiver pour les prochains JO de Pékin et entre les mains de certains photographes de l'AFP.

Ergodea

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 07, 2022, 21:07:03

: ))

ORION

Citation de: Sherpa77 le Janvier 12, 2022, 21:06:26
Il est encore plus laid de tout ce que j'ai pu voir en gamme Z... Guigiaro revient!
Pour éviter les railleries, ceux qui l'auront vont se cacher pour l'utiliser.  :-\

Sherpa77

Citation de: ORION le Janvier 12, 2022, 23:57:57
Pour éviter les railleries, ceux qui l'auront vont se cacher pour l'utiliser.  :-\
ils feront bien  :angel:

tidoud

C'est vrai qu'il est laid amha mais bon si les perfs sont là, ce sera vite oublié !
On n'achète pas un objectif comme ça pour faire joli au bout du boîtier.