La pince

Démarré par blibli, Janvier 03, 2022, 13:15:44

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Intéressante !

Joli traitement, tout en nuances.

Peut-être recadrer légèrement en bas de l'image, pour supprimer cette goulotte(?) qui n'apporte pas grand chose à l'image, AMHA...

Voire recadrer aussi un peu à gauche... proposition :

Maagma

Citation de: martin57 le Janvier 03, 2022, 13:26:00
Si tu permet...

Bonne base, mais c'est cette proposition qui a ma préférence, le jaune de la pince sur le fond sombre, beau visuel.
:)
Le temps qui passe en photo.

salamander

Jolie prise, effectivement en douceur.
Des deux propos, je garde surtout celle de verso, qui conserve le fond et ses nuances de vert intéressantes.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Salut blibli

Les murs ont quelque chose de picturales du style Edward Hopper. Je garde aussi la version de Verso.

A+ ;)

CRISS

Très bon, celle de martin sans murs est meilleure...juste mon avis..
Ch

Pierre BOURGUIGNON

C'est plus un grappin qu'une pince . . .  mais peu importe !
J'aime la version de Martin, plus graphique, même si ce n'est plus du tout la même photo pour le même usage.
Photographie animalière

Verso92

Cette photo me plait bien...  ;-)

Autre version :

AlvahGoldbrook

J'aime bien aussi, ce jaune qui ressort sur le sombre. Je n'irai pas de ma version mais, oui, peut-être enlever ce tuyau (?) gris en bas, en rognant à gauche pour garder les proportions.
Mais ne pas couper les câbles, j'aime leur dynamique.

Nikon Nissoumi

Un carré resserré qui éliminerait la murette en pied d'image me conviendrait mieux, je crois.
Cette maçonnerie claire attire trop le regard et n'est pas vraiment dans l'esprit des couleurs et des ombres dominantes de cette, par ailleurs, belle photo.

Jean-Luc Vertut

voilà une image façon magazine, à fort potentiel comme le montrent les propositions des collègues :)

perso, je choisirais la version de verso (#1) pour sa subtilité et sa richesse de composition

brunotroussier

De toute maniere , tres belle image de par ses couleurs magnifiques. Elle meriterai un developpement grand format dans une exposition.
Pour ma part, je prefere la version sans murette.
Je me demande pourquoi il y a un bouquet de flou sous la pince ( peut etre, j apprecie mal car je suis sur mon smartphone ).
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

Verso92

Citation de: brunotroussier le Janvier 04, 2022, 09:51:51
Je me demande pourquoi il y a un bouquet de flou sous la pince ( peut etre, j apprecie mal car je suis sur mon smartphone ).

La "pince" est au travail, et c'est la poussière dégagée par les limailles en mouvement.

Un élément essentiel de l'image...

brunotroussier

D autant plus magnifique alors !
Il faut que je visualise  l image sur l ordi...
Bruno
Bruno38

lavialle15

Préférence pour la V2 de V92 ... bel équilibre de l'image ainsi composée !
L'idée de base de blibli est d'un beau potentiel.
C'est sur que tirée en grand ça doit être fort intéressant !!
Cdlt

Clic-Clac 51

J'aime bien les teintes de la "pince"...bien mis en avant par le sombritude ambiante
Denis ;)

Maagma

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2022, 16:31:02
Cette photo me plait bien...  ;-)
Autre version :

Après réflexion c'est cette version que je valide, la première fois j'ai regardé trop vite et je me suis privé de ce vert qui apporte un beau contraste.
:)
Le temps qui passe en photo.

agl33

blibli

Bonjour à tous et merci d'avoir commenté.
Merci martin57 pour ta proposition qui fonctionne aussi, mais s'éloigne de ce que je voulais montrer.
Pour le cadrage, je vais faire un mix entre la version Verso et l'originale.
Je suis d'accord de retirer la goulotte du câble. électrique, mais je compte garder une plus grande partie à gauche. La richesse des nuances dans cette tôle verte me plait et j'ai l'impression qu'elle apporte quelque chose à la photo.
J'augmenterai également un rien la saturation des jaunes pour améliorer le contraste entre le grappin et le fond sombre.
Encore merci
oeil de berger,coeur d'agneau

DOMDOM49

Jolie prise bravo

l'original pour moi  ;)

Lechauve

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2022, 13:20:41
Intéressante !
Joli traitement, tout en nuances.

Peut-être recadrer légèrement en bas de l'image, pour supprimer cette goulotte(?) qui n'apporte pas grand chose à l'image, AMHA...

Voire recadrer aussi un peu à gauche... proposition :

intéréssante version d'une bonne image de départ.
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: blibli le Janvier 04, 2022, 17:56:56
Pour le cadrage, je vais faire un mix entre la version Verso et l'originale.

Juste histoire de préciser : il me semble qu'il faille préserver, pour la dynamique de l'image, la diagonale du tas de limaille qui tombe dans le coin en bas à gauche, à travers le mur (j'espère être clair !).

En tout cas, une image que j'aurais bien aimé faire...  ;-)

DUNUM

Très chouette en Vo, tu nous dis comment tu as eu accès à ce lieu ? Via un de tes chantiers ?

vernhet

Un sujet original, un instant idéalement choisi, un traitement en nuances et un cadrage aux p'tits oignons.Réussite totalepour cette photo.

labat

Tu travailles bien un bon sujet, l'original me va très bien.