-Boutons D'or-

Démarré par Pichoun, Décembre 29, 2021, 11:18:40

« précédent - suivant »

Pichoun

Jean-Luc Vertut

l'ambiance est vraiment sympa :)

même si je trouve le cadrage un poil forcé...

B_M

Pourquoi le noir & blanc ?
B_M

SPOTMATIK

Citation de: B_M le Décembre 29, 2021, 18:50:13
peut-être que la version couleur "pète" ou contraste moins  ;)

Pichoun

Merci à tous les trois.

Citation de: B_M le Décembre 29, 2021, 18:50:13

Et pourquoi en couleurs?  ;)

Blague à part, toutes mes photos sur « l'enfance » sont en N&B, ceci expliquant cela...

Lionel-b

Citation de: Pichoun le Décembre 30, 2021, 08:46:52
Merci à tous les trois.

Et pourquoi en couleurs?  ;)

Blague à part, toutes mes photos sur « l'enfance » sont en N&B, ceci expliquant cela...

C'est aussi et surtout par rapport au titre ou on s'attend à trouver de la couleur (jaune en l'occurrence), du coup presque déçu à cause de ça. Sinon j'aile beaucoup l'ambiance de la photo en n&b.

Pichoun

Citation de: Lionel-b le Décembre 30, 2021, 08:57:25
C'est aussi et surtout par rapport au titre ou on s'attend à trouver de la couleur (jaune en l'occurrence), du coup presque déçu à cause de ça. Sinon j'aile beaucoup l'ambiance de la photo en n&b.

C'est vrai, le titre est sans doute inapproprié...😉

B_M

Citation de: Pichoun le Décembre 30, 2021, 08:46:52
... toutes mes photos sur « l'enfance » sont en N&B, ceci expliquant cela...
L'enfance en N&B pourquoi pas ? Pour cette photo j'ai l'impression qu'elle fonctionne surtout avec la couleur. Donc je la cherche.
B_M

Pichoun

Citation de: B_M le Décembre 30, 2021, 09:21:51
L'enfance en N&B pourquoi pas ? Pour cette photo j'ai l'impression qu'elle fonctionne surtout avec la couleur. Donc je la cherche.

Pour tout te dire, oui, la couleur rendait pas mal. Un vert dense et un jaune pétant commun aux Trolles. Mais bon, d'une part, comme dit plus haut, j'ai en quelques sortes « un cahier des charges » à respecter et je voulais absolument intégrer cette photo à ma série au long cours. D'autre part, en ce moment, j'ai beaucoup de mal à voir la photo en couleur. Je l'ai pas mal pratiquée, mais actuellement, je suis dans une période exclusivement monochrome qui s'éternise...😉

B_M

Sur ce choix N&B / couleur, je cherche toujours la couleur dans Genesis de Salgado.  >:D Du coup je ne l'apprécie pas du tout. Je pense que le choix N&B couleur doit être "motivé, pas arbitraire.  Sinon on risque le contre-sens.
B_M

DaveStarWalker

Très doux, très mignon.
Beau NB.
On prend  :)
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Très jolie ;)

Elle me fait penser à une photographie connue, mais impossible de me rappeler de qui...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pixels.d.Argent

Voila un beau portrait! J'aime beaucoup le choix du n&b et le cadrage.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Nikon Nissoumi

Belle proposition qui me plaît de la sorte au micro regret près de la fleur coupée dans l'angle supérieur droit.
Mais c'est vraiment un détail minuscule.

sifoto

Très jolie photo, comme les autres j'aurais aimé voir une version couleur  :)

Pichoun

Merci à tout le monde!

Citation de: B_M le Décembre 30, 2021, 09:44:19
Sur ce choix N&B / couleur, je cherche toujours la couleur dans Genesis de Salgado.  >:D Du coup je ne l'apprécie pas du tout. Je pense que le choix N&B couleur doit être "motivé, pas arbitraire.  Sinon on risque le contre-sens.

Mon choix du NB était tout de même motivé. J'ai pensé cette photo en monochrome à la PDV. Après, je conçois complètement que l'on puisse penser que la couleur aurait été une meilleure option. 😉

Citation de: salamander le Décembre 30, 2021, 10:05:07
Elle me fait penser à une photographie connue, mais impossible de me rappeler de qui...

Je ne vois pas non plus...😉

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 31, 2021, 07:59:56
Belle proposition qui me plaît de la sorte au micro regret près de la fleur coupée dans l'angle supérieur droit.

Effectivement, moi aussi, j'essaierai d'arranger ça...😉

blibli

Citation de: Pichoun le Décembre 30, 2021, 08:59:09
C'est vrai, le titre est sans doute inapproprié...😉
Je te propose alors "Bouton dort"
Belle photo. Une de plus dans ta déjà longue série.
Bonne année.
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Salut Pichon

Elle se prénomme vraiment Bouton ?

Je pense que ta photo mérite un PT au p'tit oignons dans les feuillages, pour donner d'avantage. C'est une belle réussite.

Cette photo me fait penser immédiatement à celle du photographe de L'Equipe, Étienne Garnier

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Etienne-garnier-premier-laureat-du-prix-richard-martin-de-la-photo-de-sport/1293637

A+ ;)

poc128

Citation de: blibli le Janvier 02, 2022, 13:38:30
Je te propose alors "Bouton dort"
Belle photo. Une de plus dans ta déjà longue série.
Bonne année.

ça ne fonctionne pas non plus pour le coup ! ;D
Je m'attendais moi aussi à du jaune bien pétant et du coup à l'ouverture j'ai été un peu déçu.
Faut changer le titre et tout ira pour le mieux parce que la photo en elle même est plutôt réussie et bien cadrée.
;)
Take a walk on the wild side..