Portra

Démarré par hetocy, Janvier 04, 2022, 09:32:09

« précédent - suivant »

Jean-Luc Vertut

pour la proposition de recadrage  d'onaivalf en #7 :

je trouve que le cadrage original fonctionnait mieux
avec ce calage du haut de la tête sur un arrêt de la bande noire

idem en bas, où ces deux fragments de genoux pantalonnés de bleu donnent une impression bizarre

je crois qu'il faudra faire avec cette bande de surexposition...

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Janvier 04, 2022, 14:03:16
Déplacés ?

Il est juste impossible de donner son avis sur "l'oeuvre" de l'auteur sans être pris par la patrouille de ses fidèles lieutenants . Comme sur le fil "Marina" de Tomzé d'ailleurs.

Je ne m'y risque donc plus .

mais vos commentaires sur les photos sont toujours les bienvenus :)
on peut juste ne pas être d'accord
mais cela fait partie du débat photographique...

commenter pour expliquer que l'on ne peut pas commenter me parait une étrange démarche  ???

hetocy

Citation de: Monsieur le Janvier 04, 2022, 09:38:15
Pas vraiment fan de la position des mains.
Même si ça reste une position naturelle pour quelqu'un qui écarterait une mèche de devant ses yeux, ça semble ici très figé.
Par contre, j'aime beaucoup le rendu global de l'image.

Le trait bleu en bas, ça fait arty de le garder ? :D

Poussières sur le scannern problème de péloche, de développement ?

Pas du tout mais je ne suis pas assez balèze sur ps pour la supprimer proprement et un recadrage ne me convainc pas  :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Janvier 04, 2022, 14:12:34
Pas du tout mais je ne suis pas assez balèze sur ps pour la supprimer proprement et un recadrage ne me convainc pas  :)

là-dessus nous sommes bien d'accord :)

MFloyd

Citation de: raymondheru le Janvier 04, 2022, 13:57:18
ben non c'est un script pour faire argentique  ;D

Au début je m'amusais de tes répliques bêtes et méchantes . Il y avait de l'esprit. Maintenant il ne reste plus que bête et méchant. Dommage.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 04, 2022, 14:14:18
là-dessus nous sommes bien d'accord :)

Mais non. Tu es nul en post traitement. Tu t'en rends compte ?

raymondheru

Citation de: MFloyd le Janvier 04, 2022, 14:17:24
Au début je m'amusais de tes répliques bêtes et méchantes . Il y avait de l'esprit. Maintenant il ne reste plus que bête et méchant. Dommage.

MFloyd

Citation de: raymondheru le Janvier 04, 2022, 14:18:04

QED  ;D

Jean-Luc Vertut

Citation de: MFloyd le Janvier 04, 2022, 14:17:24

ce n'est certes pas ma spécialité

que proposeriez-vous comme post-traitement ?

tetim

Très bien comme elle est...Rien a changer pour moi.
Cordialement

MFloyd

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 04, 2022, 14:21:23
ce n'est certes pas ma spécialité

que proposeriez-vous comme post-traitement ?

Ce que tu fais n'est (plus) ma spécialité non plus. Si tu me demandes des avis sur du PT, prise de vues en reportage sportif, et encore limité à l'automobile, je pourrais te donner plein de conseils. Actuellement, je fais un peu mon pèlerinage à Canosse avec un reportage sur une mécano dans le sport automobile. Le seul conseil que je puisse te donner est de rester humble. Tous les jours j'apprends de collègues plus doués que moi.

fraoul

J'aime beaucoup le rendu général de la photo, et l'attitude/style du modèle que je trouve en accord avec la tonalité de la Portra. Les points blancs et la fuite de lumière ne me gênent pas car participent à "l'ambiance argentique". Par contre, j'aurais déplacé le modèle pour éviter d'avoir la moulure verticale de l'arrière plan qui semble sortir de sa tête.

seba

Oui enfin les points blancs n'ont rien d'argentique.

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Janvier 04, 2022, 14:03:16
Déplacés ?

Il est juste impossible de donner son avis sur "l'oeuvre" de l'auteur sans être pris par la patrouille de ses fidèles lieutenants . Comme sur le fil "Marina" de Tomzé d'ailleurs.

Je ne m'y risque donc plus .
Tu divagues
Il n'y a ni patrouille, ni lieutenant !
Il y a juste mon avis sincère
Et d'ailleurs tu n'es pas obligé d'être d'accord avec moi, ni même de me lire

alik

Le recadrage d'Onivailf me va bien...

tanguy29

Cadrage et couleurs vraiment sympas.
Par contre, un scan de nég, faut vraiment prendre le temps de nettoyer les pétouilles àmha, comme le souligne seba cela n'a rien d'inhérent à la techno argentique, c'est juste des saloperies qui s'intègrent au fichier numérique.
Pour la fuite de lumière, que je ne trouve pas très heureuse, je pense que la retoucher proprement prendrait un temps fou (pour moi en tout cas), et je pense que cela ferait ressortir les genoux qui occupent beaucoup d'espace. Le statu quo est donc à privilégier à mon avis.