Le fil des QUIZ

Démarré par Prionyx, Janvier 04, 2022, 20:53:34

« précédent - suivant »

urka

Harvey, tu es incroyable!!!
Tu annonces à moitié un Guillemot, ce qui n' est pas ça, bien sûr!
Puis un Pingouin torda et tu te rétractes...mais c' est dit.
Il s' agit bien d' un Pingouin torda photographié au port de Sète en décembre 2022. (J' avais diffusé qqs images à cette époque).
Voici les photos suivantes que je voulais mettre.
André.

urka

Ici, je n' ai pas eu le temps de dézoomer.

urka

Et une petite dernière, le Pingouin en entier, ou presque.
Allez! Harvey, à toi!  :D ;)
André.

Harvey

Je me suis aperçu que j'étais dans le vrais quand je suis revenu sur ton image et que j'ai vu ce petit filet blanc sur les ailes. Bon, ben même si ce n'est pas obligatoire, je vais voir à proposer un p'tit quiz alors ?

En tout cas, bravo pour tes images, elles sont tops ! Très belles.  ;)

Gil 54

Je partage l'avis de Harvey !

urka

Citation de: Harvey le Novembre 17, 2023, 15:16:47
Je me suis aperçu que j'étais dans le vrais quand je suis revenu sur ton image et que j'ai vu ce petit filet blanc sur les ailes.
C' est bien de cet indice dont je faisais allusion dans mon message No 3297  ;)
Bravo pour ta perspicacité! Allez, hop! Au boulot! :D

Et merci à toi et Gilbert!
André.

Harvey

Eh bien, parole de scout, voici le petit quiz qui devrait pas faire long feu.  ;)


Gil 54

J'ai envie de dire chardonneret, mais cela semble un peu trop simple.

Cet oiseau est-il indigène ?

Harvey

Citation de: Gil 54 le Novembre 17, 2023, 18:18:26
J'ai envie de dire chardonneret, mais cela semble un peu trop simple.

Cet oiseau est-il indigène ?

hé hé, j'avais bien pensé mettre un chardonneret et puis, j'ai pensé à toi. Alors, non, ce n'est pas un chardonneret.

Oui, c'est un oiseau bien de chez nous et nous en profitons toute l'année en plus.  ;)

Gil 54


Harvey

Citation de: Gil 54 le Novembre 17, 2023, 18:50:09
Pinson des arbres.

Ben non, ce n'est pas un pinson...   :-[

Alors là, c'est cadeau pour toi.  ;)


Gil 54

je suis un peu perdu, là ; avec ce rouge sur le bec, je dirai alors Linotte mélodieuse.

Harvey

Citation de: Gil 54 le Novembre 17, 2023, 20:34:20
je suis un peu perdu, là ; avec ce rouge sur le bec, je dirai alors Linotte mélodieuse.

C'est vrais que c'était un piège indépendant de ma part. Ce sont des baies (fruit) de quoi ? j'avoue ne pas savoir. Enfin, peut-être des graines d'églantier.

Alors, non, ce n'est pas une Linotte. Tiens, juste pour toi, une autre partie de l'image.


Gil 54

Dernier essai : Verdier d'Europe...

Harvey

Bravo ! C'est bien un Verdier de chez nous.



Edit ; Elle est bien grande, non ?  ???

Gil 54

Magnifique photo ; bravo !!

Avec mon 7 D II + le Tamron 150/600 II, j'espère bien arriver à réaliser de belles photos comme celle-là.
Mais comme je me plante presque à chaque fois dans mes réglages, je crains de passer encore un peu "à coté de la plaque".

En ce qui concerne le quiz, je ne saurais rien présenter avant dimanche soir ou lundi ; donc, patience.

Harvey

Merci, bah tu sais, la qualité d'image est dû au matériel et en moindre mesure par le photographe. Je ne connais pas ton objectif, mais je pense que tu as le bon matos pour faire de la belle image. Je me souvient être passé d'un matos premier prix à du matos de qualité bien supérieur (qualité pro), d'un seul coup, j'avais fait des progrès énormes comme par magie. Ce que je veux dire en définitive la qualité de cette image reviens surtout aux matériels que j'ai utilisé.  ;)

Le problème avec les oiseaux, c'est qu'il y en a beaucoup moins. Chez moi, j'ai laissé pousser les haies l'herbe, etc... je leurs donne à mangé et surtout le plus important avec un point d'eau.

Allez, bon boulot chez toi et bon weekend, le quiz peut bien attendre puisqu'il n'est pas sur le feu.  ;D :D

Bien sur, bon weekend à tout le monde.  :)

Gil 54

Ola les amis ; je vais encore une fois céder mon tour parce que le quiz que je pensais vous présenter est tombé à l'eau.

Les images que je pensais vous présenter ont subi une compression dont je cherche encore la cause, et elles sont minuscules et inutilisables.

Excusez-moi pour ce désagrément.

lolo le tourangeau

Bonjour à tous, je me permet de relancer ce sujet!
J'espère que l'on voit bien et que ce n'est pas trop facile ou difficile !!

Gil 54

La pointe d'une queue d'hermine.

lolo le tourangeau

Non Gil, mais c'est bien un mammifère par contre

urka


lolo le tourangeau

Non André mais on est plus dans le gabarit déjà !

Gil 54

J'hésitais entre une hermine et un raton laveur, je dirai alors Raton laveur.

lolo le tourangeau

Non pas raton laveur non plus !