Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

N° 927

L'escalier de la mort, les déportés étaient obligés de monter ces escaliers chargés de très lourdes pierres, juste dans le but de les tuer par épuisement.

Nous ne devons jamais oublier

Larchi

Si les victimes n'atteignaient pas toujours le sommet, les nazis eux ont dépassé l'entendement en matière de cruauté.
C'est inimaginable de découvrir de quoi certains humains sont capables. Aberrant et consternant de réaliser que oui, ça a bien eu lieu.

Charly 84

Eh oui Loïc, c'est la triste réalité bien que ça n'a as l'air d'intéresser beaucoup de monde !!!

Enfin passons.

N° 930 / N° 931

Le brame commence timidement

Charly 84

N° 932 / N° 933

Charly 84

N° 934

Larchi

Mais non Catherine, je vais te le dire comme je le pense :
- beaucoup ici sont bien au fait de toutes ces horreurs, pour les avoir connues, traversées et sinon eux leurs parents...
- moi qui suis un petit jeune (alors que pas tant que ça hein), je continue de m'étonner des nouvelles horreurs à découvrir sur cette période et je ne connaissais pas ce fait, d'où ma réaction
- certains attendent peut-être simplement le retour de l'animalier sur ce fil, sans se prononcer sur tes photos de panneaux relatant les sombres moments de l'Histoire

Quoi qu'il en soit te revoilà avec les grands mammifères, eux au moins ne perdent pas la boule au point d'éradiquer leur prochain pour des raisons idéologiques.
Belle récolte depuis ton retour !

Henrid

Magnifique cerf... quant au sanglier,moins majestueux, il est beau quand-même. Bravo Catherine.
Henri

Roland Ripoll

"c'est la triste réalité bien que ça n'a as l'air d'intéresser beaucoup de monde !!!" Ne crois pas ça Catherine mais il est souvent difficile de commenter ce genre d'images...
Je connaissais le tristement célèbre escalier de Mauthausen avec ses terribles 186 marches. Comme le disait Arthur SCHOPENHAUER: "En cruauté impitoyable, l'homme ne le cède à aucun tigre, à aucune hyène."

Pour revenir à l'animalier, c'est encore une belle série "sauvage" que tu nous proposes.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Henri, Loïc et Roland pour vos réponses, je sais que toute cette cruauté barbare dérange et pourtant il est important de ne pas oublier et surtout de transmettre

Pour ne pas remonter le fil à vide, une petite dernière de ce matin, pas facile à choper celui là, quand je les voit dans ces ronciers!! je me demande toujours comment ils font pour aller dans des endroits pareils avec leur ramure  ;)

N° 935

Il a une douceur dans le regard qui me touche  :)

Ludo37

Non seulement il ne faut pas oublier la cruauté de cette époque, mais le pire c'est qu'elle existe toujours et sous nos yeux en Ukraine avec tout ces charniers tout fraîchement déterrés c'est horrible, alors oui tes animaux nous font du bien Catherine et pour moi la photo je pense est un échappatoire, la fuite de quelque chose que je ne maîtrise pas .
Bonne soirée Catherine.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Superbe la 932 ! Ma préférée de la série !  :)

Kodjock

C'est la section nature du forum, ne nous égarons pas avec des faits historiques qui quelque douloureux qu'ils soient n'ont rien à faire dans cette section. Il y a plein de sites et réseaux sociaux pour en débattre ailleurs ! ;)
Et donc je revois avec plaisir tes images de pleine nature, Catherine ! :)  Une préférence pour l'ambiance de la 930 et ce sujet à la belle ramure 931.
Amicalement, Jean Paul

agl33

Une nouvelle série de qualité comme toujours, bravo

Clic-Clac 51

Encore de belles rencontres
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, Seb, kodjock, agl33 et Denis pour votre passage ici  ;)

Ludo,

On ne va pas en débattre ici, ça dérange et je le comprends  ;)
Amicalement

N° 936 / N° 937

Elle avance vers moi ! et hop elle me voit  :D

Roland Ripoll

Belle lumière et belle attitude dans la 936 !

Charly 84

Merci beaucoup Roland, toujours aussi fidèle  ;)

N° 938 / N° 939

Charly 84

N° 940 / N° 941

Ce cerf sort du bois à travers les fougères, le malheur c'est ces plantations faites par l'ONF, ça gâche la photo
évidemment !!

Charly 84

N° 942

Une biche à travers les frondaisons

Clic-Clac 51

936 et 939 ont un plus a mes yeux
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

De belles rencontres...  ;)
Je les entends et c'est impressionnant !
Je les vois mais de beaucoup trop loin pour les fixer !
Mais ça ne fait rien, j'y vais quand même !
Chris

Jean-Jacques Groult

Que de diversité sur ce fil, et à tous les niveaux !
Le bêtise humaine n'a d'égal que sa cruauté. Comme le dis Ludo, cela existe encore de nos jours, dans beaucoup de pays malheureusement (Chine avec les Ouigours, Ukraine, Yemen, certains pays d'Afrique, etc...).
Amicalement. JJ

Roland Ripoll

Belle série. Un plus pour la 939 du renard !

urka

Un retour aux photos de nature qui font vraiment du bien ce n'est pas faire abstraction de ce qui se passe autour de nous.
Et tant pis pour les "plantations" faites par l'ONF, les images précédentes sont superbes!
André.

Ludo37

Bien belle cette 939 !
Amicalement.
Ludo