Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

alpha duo



   Bonjour Cathy,

  Je suis déçu; lors de la visite du site de Méjane le conducteur du petit train nous a dit que le parc du Pont du Gau nourrissait les oiseaux. J'ai cru à une blague ou à une parole inspirée par la jalousie car, ce jour-là, pas d'oiseaux dans le domaine.

Dites-moi, si nourrissage il y a, quelles espèces sont concernées.

  Ma déception, tu l'as bien compris Cathy, ne porte pas sur tes images qui sont toujours aussi plaisantes.

  Amitiés, Alain.

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, Jorel, Seb, alpha duo pour vos réponses  ;)
Citation de: Seb65 le Mars 31, 2022, 09:03:27
Un jour, ils finiront par mordre les touristes !!  ::) Je pensais qu'ils les nourrissaient de poissons !
En tout cas, c'est un site qui permet de faire de beaux plans rapprochés sur les ardéidés à l'image de tes derniers clichés ! Bravo et merci pour le partage !  :)

Exactement, Il n'y a que là-bas que l'on puisse faire ce genres d'images, les oiseaux sont libres, mais ils les tiennent là par le nourrissage, je n'ai pas fait l'inventaire des espèces concernées, les hérons, les garzettes, les garde boeuf, les flamands c'est sûr, parce que j'ai vu et photographié, j'ai hésité longtemps à mettre ces photos de hérons se bagarrant un poussin, je sais pertinemment que vous n'aimez pas ce genre d'images !! mais c'est la réalité des choses, il faut le
savoir.

Au pire des cas, on se dit que les poussins sont donnés congelés, oublions la souffrance !! c'est à peu près la seule consolation.

Partout ailleurs, c'est à peu près désertique, d'une désolation infinie et on sait tous pourquoi !!!

J'arrête le Pont de Gau avec ces 2 images, je sens que vous en avez ras la casquette du Pont de Gau , ensuite je passe au Teich, pas mieux, très peu d'oiseaux en ce mois de Mars, j'ai pu faire des accouplement de Milans au bout de quelques jours, il ne faut pas que je me plaigne!!
ça fait beaucoup de kms et de dépenses pour par grand chose !!  C'est la dure vie du photographe animalier qui de plus en plus est obligé d'aller de plus en plus loin pour photographier les espèces qui l'intéressent ou qu'il n'a pas dans son bestiaire  :(

N° 196 / N° 197

Henrid

La 195 est superbe. Tu as su profiter de ton séjour au Pont de Gau.  :)
Henri

Roland Ripoll

Merci Catherine pour ce reportage bien illustré !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Henri et Roland pour vos commentaires,

Oui j'en ai profité un max, peut être un peu trop long pour vous  ;D

Le Teich 2022

N° 198 / N° 199

Rentrons dans le vif du sujet  ;)

Les 2 protagonistes arrivent,  au bout d'un certain temps et après moultes appels de Madame, Monsieur se décide !!

Charly 84

N° 200 / N° 201
Les choses se précises  ;)

Charly 84

N° 202

C'est un travail d'équilibriste  :D

jmr87

Encore une très belle séquence nature! Je suis impressionné par ton activité photographique débordante...pour notre plus grand plaisir!!

Clic-Clac 51

Les images 191 et 195 ravissent mon regard
Bravo Catherine
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup jmr87 et Denis pour vos commentaires  ;)

jmr87
Encore une très belle séquence nature! Je suis impressionné par ton activité photographique débordante...pour notre plus grand plaisir!!
Je n'ai que ce plaisir dans la vie, j'en profite un max  :) s'il fallait que je passe ma vie dans un fauteuil devant la télé!! autant me tirer une balle dans la tête tout de suite !!!

Denis,

Les images 191 et 195 ravissent mon regard // venant de ta part, c'est un vrai compliment  :)

N° 203

Did39

Deux superbes scènes de vie avec les hérons et les milans. Bravo ;)

Roland Ripoll

Une belle séance nature bien saisie !
Etre simple pour être vrai

Lautla

Belle séquence avec les milans

Ludo37

Encore et toujours des belles images ! Bon j'espère que tu as un camping-car , toi tu fais du chemin  :o , c'est quand les photos sur Mars ? Bravo Catherine et merci pour le partage .
Amicalement.
Ludo

alpha duo



   Bonjour Cathy,

  Une visite épatée par la série sur l'accouplement des rapaces.

  Des étapes bien choisies et informatives.

  Le regard d'un humain citadin doit être perturbé par ces photos de nature.

  C'est le propre des images intéressantes que de susciter aussi des réflexions en écho avec notre condition.

  Amitiés, Alain.

Charly 84

Merci beaucoup Did39, Roland, Lautla, Ludo et alpha duo pour avoir pris le temps d'un petit commentaire, ça fait toujours plaisir  ;)

Ludo,

Encore et toujours des belles images ! Bon j'espère que tu as un camping-car , toi tu fais du chemin  :o , c'est quand les photos sur Mars ? Bravo Catherine et merci pour le partage .
Amicalement.
Oui bien sûr Ludo, je suis en camping car et ce depuis 17 ans maintenant, il est vrai que je roule beaucoup, j'ai plus de 200000 kms au compteur et toujours vaillant  ;)
C'est le moyen de voyager le moins coûteux, malgré le prix du gasoil, quant tu regardes le prix des chambres, des repas, gasoil, amortissement du véhicule, y a pas photo !! Bon voilà pour la parenthèse  :D

Alain,

Le regard d'un humain citadin doit être perturbé par ces photos de nature. //
Tu sais quand je vois leurs comportements que ce soit en observatoires où sur les chemins, j'en aie vu dernièrement, au Teich d'ailleurs, ils ont fait le tour du site dans leurs conversations, sans jamais s'arrêter, ni regarder quoi que ce soit !!! tu te demandes ce qu'ils viennent faire là !!!
ça m'étonnerait fort que ce genre de photos les intéressent !!!

N° 204 / N° 205

Charly 84

N° 206 / N° 207

Charly 84

N° 208

Henrid

Belles observations au Teich. La semaine avant, les milans boudaient les perchoirs et s'accouplaient dans la forêt...
Henri

Clic-Clac 51

Coup de cœur pour la 203 et son beau dynamisme
Bravo Catherine
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Un plus pour les canards souchets et la belle petite sarcelle !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Chouette la série nuit de noces des milans ! Pour la suite, j'apprécie particulièrement le cygne qui s'ébroue et l'échasse sur son parterre de coquilles d'huîtres ! Bravo Cathy !  :)

Berzou

Super ! En particulier l'accouplement des milans, une belle observation !!!

JPM84

Très belles photos, avec un plus pour moi aussi avec les milans !
JPM

alpha duo



  Jolie suite, Cathy!

  Variée, colorée, dynamique.

  Amitiés, Alain.