Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

sportif

beaucoup de belles photos avec de la variété en plus, bravo pour tous ces partage. Un plus pour les gorgebleues, panures et les rieuses.  Question prise en vol et esthétique générale de l'image, les canards fuligules en 2580 me plaisent encore plus

Charly 84

Merci beaucoup agl33 et sportif pour vos commentaires  ;)

Je vous emméne à l'ïle de Fédrun, tout à fait charmante avec ses chaumières en toit de chaume, la paix et la tranquilité se dégage de cet endroit.

N° 2632 / N° 2633

Charly 84

N° 2634 / N° 2635

Charly 84

N° 2636 / N° 2637

Les fagots de joncs sont en train de sécher avant de servir à la confection des toitures, un vrai travail d'artiste.

Charly 84

N° 2638

Chez Chantal et Jacky au bord d'un étang, où l'on peut se restaurer, se désaltérer et se balader en barque sur les marais, si on le souhaite  ;) 

J'aurais dû les mettre dans l'ordre !! la1ère et la dernière vont ensemble !!

urka

Une belle balade pour nous aussi! ;)
André.

Ludo37

Ludo

agl33


Seb65

Des scènes de vie intéressantes mais sur le plan purement photographique, ce sont les images 2586, 2589, 2612, 2613, 2617 et 2623 qui m'ont le plus séduit ! Bravo Cathy !  :)

Larchi

Catherine, j'avais bien reconnu la Bretagne, on ne se refait pas !
J'ai 25% de sang breton (soit 25% d'alcool dans le sang  ;D  ;D  ;D ), et je connais pas mal la région pour y avoir la majorité de ma famille, et passé d'innombrables étés là-haut ! En revanche je n'y passe jamais assez de temps pour me consacrer à la photo, je rapporte donc des images opportunistes de temps à autres.
Ton séjour semble fructueux car tu nous apportes une belle diversité comme à ton habitude. J'aime tes tournepierres en livrée nuptiale, notamment la 2623, bien déployé.
Les images qui ponctuent ton voyage sont toujours bienvenues, même si je ne les commente pas j'apprécie.
Merci pour ces partages !

daniel63

vraiment une belle région avec de très jolies maisons pleines de charme

Charly 84

#4986
Merci beaucoup André, Ludo, agl33, Seb, Loïc et daniel63

Effectivement une très belle région que je connaîs depuis fort longtemps, car j'allais en colonie de vacances à l'Ile de Groix !!! J'y suis retournée ponctuellement, mais là ça faisait pas mal d'années que je n'y étais pas allée.
C'était un superbe séjour, que le décés brutal du mari de mon amie qui est venu tout gâché, évidemment le pauvre homme ce n'est certes pas de sa faute, mais j'étais tellement choquée que je suis partie.
Paix à son âme.

N° 2639 / N° 2640

Charly 84

N° 2641 / N° 2642

Charly 84

N° 2643 / N° 2644

Larchi

Une triste raison de quitter les lieux...
Figure-toi que Groix se trouve en face de là où je passais mes étés toute ma jeunesse : Larmor-Plage ! On voyait l'île depuis le balcon de l'appartement familial.
Pourtant je ne m'y suis jamais rendu. On y pensait l'été dernier mais le prix du bac nous a refroidis (mais pas autant que la température de l'eau  ;D )
Belle mise à jour avec les barges et la linotte. A toi les renards à présent !

agl33

Belles ces dernières images Charly 84.

Roland Ripoll

Un plus pour les barges dans cette mise à jour !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Oups...j'avais pas mal de retard a rattraper. Voila qui est fait
Merci Catherine pour tous ces partages
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup alaoaâic, agl33, Roland et Denis  :)

N° 2645 / N° 2646

Visite au port de Guivinec, la rentrée au port des chalutiers, avec leur cargaison de langoustines et autres poissons qui frétillent de fraîcheur.
Les chaluts attendent au large, ils rentrent chacun leur tour, se positionnent au bord du quai, se dépêchent de décharger leur pêche et s'en vont rapidement pour laisser la place au suivant  :)

Charly 84

N° 2647 / N° 2648

Charly 84

N° 2649 / N° 2650

Charly 84

N° 2651 / N° 2652

Ludo37

Sympa ces photos bretonnes ! Merci pour le changement d'air.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Eh oui, ça fait du bien l'air du grand large  ;) Merci beaucoup Ludo  ;)

N° 2653

agl33

Belle cette visite du port de Guivinec Charly 84.