Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

N° 4166 / N° 4167

5m de moi et dernière foulée avant envol

Charly 84

Un saut spectaculaire

N° 4168 / N° 4169

Charly 84

N° 4170

Et il redescend et disparaît dans les bois

M13

Catherine, c'est un festival! j'aime bcp la 4162!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

Cette série  :o

Bravo à vous.

Roland Ripoll

Une belle et grande proximité sur ces dernières ! On imagine très bien tes émotions !
Etre simple pour être vrai

Gil 54

J'aime beaucoup celles du "cerf-volant".  bravo Catherine !

Charly 84

Merci beaucoup M13, agl33, Roland et Gil54, pour vos commentaires  ;)

Gil54,

J'aime beaucoup celles du "cerf-volant" // et moi donc, j'étais stupéfaite sur le moment, je ne pensais pas qu'un cerf pouvait sauter aussi haut, des fougères que je suis allée voir de près, + de 2 m ! et surtout que les photos soient réussies !!
Et les émotions s'enchaînent, vraiment très bizarre ce brame 2025, il me laissera un souvenir particulier.
Hier dans un endroit où je ne vais jamais, depuis la place de brame où il ne se passait pas grand chose, sauf un sanglier qui est passé, j'entendais ce cerf qui bramait presque sans discontinuer, donc je redescends et sur l'autre versant, un peu compliqué pour moi!!, il y a un ravin, puis un coteau à gravir, je l'entendais qui s'énervait à casser du bois dans les perches, dans ces coteaux, c'est très sale, pas aisé pour faire de belles photos, mais bon, ça valait la peine quand même. je fini par le repérer, en fait 2 x 14 cors se battaient ça faisait un moment que ça durait, car moi, il m'a fallu le temps de gravir ce fameux coteau!! avec mes 81 ans, pas facile tout ça !!!
je me suis approchée avec précaution, cherchant une place la plus à même de faire des photos correctes!!
J'ai fait des vidéos aussi, mais je ne peux pas vous en faire profiter ici, dommage pour vous  ;)
Aujourd'hui, je fais une intro un peu longue, sûrement dû à mes émotions trop intenses, veuillez m'excuser. Merci

N° 4171 / N° 4172

Excusez la qualité des images qui ne sont pas top ! 

Charly 84

N° 4173 / N° 4174

Charly 84

N° 4175 / N°4176

Hommage à ce solitaire qui m'a occupée un petit moment

Roland Ripoll

Un belle scène de vie nature ! Tant pis pour les conditions de prises de vues, tu arrives malgré tout à nous transmettre tes émotions.

urka

Rien à redire, si: c'est superbe!
La No 4168 du Cerf-volant est magnifique!
André.

Clic-Clac 51

Catherine...merci pour le partage des ces instants de vie animalière
Amicalement Denis ;)

agl33

Belle cette scène de combat de Cerf, et belle rencontre avec le Sanglier.

robsou

Une jolie série sur les oiseaux dans des tons chauds avec une mention particulière pour la Fauvette mélanocéphale dans la 4258. Pour les séries sur les cervidés, les couleurs automnales sont bien rendues et servent de beaux décors aux intéressantes observations et attitudes que tu as captées.

sportif

Merci pour la belle description des efforts fournis pour l'acquisition de certaines photos, la hauteur du saut et le combat des cerfs sont impressionnants 8)
Sportif

Gil 54

"Elles ne sont pas top" !! ??

Moi, des pas top qui s'expriment comme cela, j'en veux bien tous les jours ; bravo Catherine.

M13

Moi aussi je voudrais en faire tous les jours des ''pas top'' comme celles-ci :D  :D  :D
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Charly 84

Merci beaucoup Roland, André, Denis, agl33, Robert, sportif, Gil54 et M13 pour vos commentaires très chaleureux  ;)

N° 4177 / N° 4178

Je reviens à mes Lynx

Charly 84

N° 4179 / N° 4180

Charly 84

N° 4181 / N° 4182

Explications entre la mère et la fille de l'année précédente  ;)

Clic-Clac 51

Je ne me lasse pas de tes images de Lynx...j'en redemande
Encore merci Catherine de les partager
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Encore une belle série sur le lynx !

Mex (alias Jmc)

J'aime lus particulièrement les lynx Ici, bravo encore Catherine!
Jean mi

Charly 84

Merci beaucoup Denis, Roland er Mex pour votre arrêt sur image et commentaire  ;)

Denis,

Je ne me lasse pas de tes images de Lynx...j'en redemande // J'en ai encore qq une sous le coude  ;)

N° 4183 / N° 4184 

Chardonneret élégant et Pic de Sharpe