Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup Chris, etsocal, vivaldo2,André, Bernard et daniel 63 pour ces commentaires très élogieux  ;)

C'est une belle revanche envers mes détracteurs de jadis !!!

N° 1740 / N° 1741

Suite brame 2023

Charly 84

N° 1742 / N° 1743

Roland Ripoll

De la patience et de la passion. Des simples simples et vraies. Une belle approche de la nature que j'apprécie !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Roland
N° 1744

Roland Ripoll

Il fallait lire: des images simples et vraies.

Et cette dernière est superbe !

Charly 84

Merci beaucoup agl33 et Roland  ;)

Roland,

Ne t'inquiètes pas, j'avais interprété  ;)

N° 1745

etsocal

Vraiment géniale cette dernière Catherine, ce beau mâle à l'air de t'apprécier pleinement !!!! ;) :D . Bravo.
Michel

Charly 84

Merci beaucoup etsocal,

C'est un mâle que je vois depuis 3 ans et chaque quel joie de le revoir, il est tellement beau  ;) Pourvu qu'il leur échappe cette année encore.

N° 1746 / N° 1747

Charly 84

N° 1748 / N° 1749

Charly 84

N° 1750

Roland Ripoll

Superbes ces dernières images !

urka

Citation de: Charly 84 le Septembre 18, 2023, 13:55:01
C'est une belle revanche envers mes détracteurs de jadis !!!
En effet, et il faut dire que ta persévérance paie ;)
Encore de superbes photos Catherine! Bravo!
André.

etsocal

Ces cinq ultimes images ne sont pas en reste, une préférence pour la 1749 qui est superbe. ;) :)
Michel

Clic-Clac 51

De bien beaux instants saisis
Amicalement Denis ;)

Larchi

La saison du brame a commencé, et Catherine était en place la première... ou presque.
Merci pour tes explications sur l'accès à ton spot, quelle détermination ! Et bien sûr ça paye...
De très belles images, des cerfs majestueux avec des bois impressionnants.
J'aime beaucoup l'image 1743 avec juste la lumière posée sur les cors, le reste de l'animal dans la pénombre.
Bien vu aussi le blaireau, plus discret mais tout aussi persécuté.

robsou

Une grande proximité à nouveau et une jolie valorisation de ce superbe animal. Des attitudes typiques bien captées avec une mention particulière aux 1744 et 1745. 

Robert

sportif

très belle série ambiance naturelle et bravo pour ces belles techniques d'affût, c'est pas rien d'avoir le roi de la forêt devant l'objectif le tout en mode sauvage 8)

Charly 84

Merci beaucoup Roland, André, etsocal, Denis, agl33, Loic, Robert et sportif  ;)

sportif,

c'est pas rien d'avoir le roi de la forêt devant l'objectif le tout en mode sauvage // C'est tout à fait vrai, mais j'assiste à un brame très irrégulier cette année, cela me laisse perplexe!! Trop chaud, trop dérangés !! pas par moi en tous cas, je vois de plus en plus de monde sur cette place de brame, des gens qui se disent professionnels !! et qui se permettent de ne pas se cacher, rien sur la tête, les bras à l'air, c'est incompréhensible !!!
En tous les cas, un jour ils brament, le lendemain non, je vois aujourd'hui, une apparition très discrète et pas de brame!!

En ce qui concerne les images qui vont suivre, il s'est couché devant moi, une quinzaine de mètres environ, il est resté une heure, j'ai regardé l'heure de la 1ère prise de vue et la dernière.

Je vous raconte tout ça, si ça se trouve cela n'intéresse pas grand monde mais bon tant pis  :)

N° 1751 / N° 1752

Charly 84

N° 1753 / N° 1754

Roland Ripoll

Encore et toujours de belles images "sauvages" !

"Je vous raconte tout ça, si ça se trouve cela n'intéresse pas grand monde mais bon tant pis" Si si Catherine,  c'est toujours intéressant de livrer ses sentiments.

Charly 84

Merci beaucoup Roland  ;)

N° 1755 / N° 1756

daniel63

bien sur que tes commentaires nous intéressent, je t'envie beaucoup d'avoir eu cette proximité avec ce cerf, magnifiques photos

urka

Citation de: Charly 84 le Septembre 20, 2023, 18:41:52
Je vous raconte tout ça, si ça se trouve cela n'intéresse pas grand monde mais bon tant pis  :)

N° 1751 / N° 1752
Non, au contraire! Je suis fan des photos documentées et c' est ce que j' essaie de faire, parfois  ;)
Et je ne suis pas le seul ici! ;)
Bravo pour ces dernières images!
André.

Clic-Clac 51

Belle sensation de proximité, j'apprécie
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup daniel63, André, Denis et agl33  :)

Vous l'avez compris, je suis en plein brame  ;D donc je continue  ;)

N° 1757 / N° 1758   

Ce matin, en arrivant j'ai eu la chance de voir ce combat, je les avais entendu de très loin, j'avais peur d'arriver trop tard car j'avais un peu flâné dans le bois à cause de cerfs présents, mais non je suis arrivée à temps car ça a duré un sacré bout de temps !!