Sans titre

Démarré par Bernard34, Janvier 06, 2022, 15:03:47

« précédent - suivant »

Bernard34

une petite pour voir ?
Poubelle ou pas
merci pour vos avis

Bernard34

Oui bien sur mais contre jour violent et je n'aime pas l'HDR

nanot

Citation de: Bernard34 le Janvier 06, 2022, 15:16:41
Oui bien sur mais contre jour violent et je n'aime pas l'HDR

Tu peux quand même légèrement déboucher les visages ?
On sait jamais, ça je l'sais

RG1945

Amicalement  Roger

Maagma

Citation de: Bernard34 le Janvier 06, 2022, 15:03:47
une petite pour voir ?
Poubelle ou pas
merci pour vos avis

Non pas poubelle, il se passe quelque choses ici, l'interaction des 2 personnes et l'inscription au sol, coïncidence heureuse ou mise en scène peu importe, ça fonctionne, les ombres, bref je garde.
:)
Le temps qui passe en photo.

Bernard34

Disons que j'ai vu l'inscription au sol et j'ai attendu qu'il se passe quelquechose!!
Merci a vous ;)

Crinquet80

Le contre jour est si violent que j'ai du mal à distinguer qui est qui, sinon, j'aime bien ce jeu d'ombres.

Nasu

J'aime bien mais j'aime mieux comme ça :

salamander

Sympa cette prise.

J'aime aussi avec un rabotage du haut, mais je pense qu'il faut laisser une partie des jambes (par exemple couper sous le bras ballant).
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Salut Bernard

Jetter une photo où tu à le choix entre deux cadrage, notamment celui de la Salamandre, serait une boulette à mon avis. Est-ce normal que l'ombre du couple soit plus foncé que ceux des deux arbres ?

A+ ;)

tkosak

Surtout pas poubelle!
La coupe de salamander me va bien, je suggère même de couper un peu plus haut, à la hauteur du poignet (+ coup de tampon si la main est gênante).
La bidouille de Stepbystep est intéressante, mais elle fait perdre toute sa magie à l'image.

Lucky49

Citation de: tkosak le Janvier 07, 2022, 10:50:26
Surtout pas poubelle!
La coupe de salamander me va bien, je suggère même de couper un peu plus haut, à la hauteur du poignet (+ coup de tampon si la main est gênante).
La bidouille de Stepbystep est intéressante, mais elle fait perdre toute sa magie à l'image.
Même avis (sauf pour le terme employé "bidouille" ;))
Luc

salamander

Il se tiennent par le bras me semble-t-il...pour moi ça suffit à établir un lien entre ces deux personnes et l'inscription.

Après ça peut aussi être juste deux amis...va savoir...je m'en fiche, puisque photographiquement, ça fonctionne.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Monsieur

L'amour fraternel entre amis, ça existe aussi.

Si rien n'indique que c'est un couple, rien n'indique que ça n'en est pas un.
Laisse parler ton imagination, ça ira mieux.

Lechauve

Salut mon Bernard,
Bon,
tu as fait mieux ( pour moi ),mais la question n'est pas là,doit on se sentir obligé d'expliciter pourquoi on a fait une photo afin qu'elle soit comprise? ( auteur ou observateur )
faut il chaque fois expliquer ou tenter d'expliquer les mécanismes cérebraux qui ont fait déclencher?
Une bonne image ne peut elle pas parler toute seule, sans titre,sans explication, sans fil d'arianne...?
;)
La photo: que de la lumière...

Bernard34

Citation de: Lechauve le Janvier 07, 2022, 11:47:56
Salut mon Bernard,
Bon,
tu as fait mieux ( pour moi ),mais la question n'est pas là,doit on se sentir obligé d'expliciter pourquoi on a fait une photo afin qu'elle soit comprise? ( auteur ou observateur )
faut il chaque fois expliquer ou tenter d'expliquer les mécanismes cérebraux qui ont fait déclencher?
Une bonne image ne peut elle pas parler toute seule, sans titre,sans explication, sans fil d'arianne...?
;)
merci Yves de ton passage j'etais serieux quand j'ai ecrit poubelle ou pas
Je ne sais pas si cette image parle au gens mais en tous cas elle fait parler certain .
Le traitement d'une image est toujours une affaire de choix que cela convienne ou pas a Otaku je prefere les noirs bouchés pour cette image c'est mon choix et ce n''est pas une histoire de technique .
Une precision je n'ai pas la foi ni bonne ni mauvaise ... ;) J'ai un foie qui parfois m'embete!!
Une autre precision couple pas couple hetero homo je m'en bats les cakes

chapoz

Je ne discuterai pas sur ce cliché; Bernard s'exprime depuis longtemps avec sa sensibIlité...incontestable.

Veuillez recevoir mes Meilleurs Voeux pour cette année 2022.

(certains auront toutes l'année pour se réconcilier et envisager un réveillon ENSEMBLE  en fin d'année).
ni plus,ni moins

LeLamaFou

Je trouve fort distendue la composition du cadrage original
Une proposition :

blibli

Finalement, c'est la version du LLF que je retiendrais.
Je trouve que c'est celle qui permet le mieux d'accorder le texte et l'image.
En gardant bien sûr le gros contraste et les noirs bouchés, comme tu le proposes.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Clic-Clac 51

Citation de: blibli le Janvier 07, 2022, 14:55:22
Finalement, c'est la version du LLF que je retiendrais.
Je trouve que c'est celle qui permet le mieux d'accorder le texte et l'image.
En gardant bien sûr le gros contraste et les noirs bouchés, comme tu le proposes.
Comme blibli
Bravo Bernard pour cette prise
Denis ;)

Bernard34

Merci Denis...
Le Lama fada quand il veut peut être coopérant..;)

DUNUM

Version LLF avec remarque de notre camarade belge  :)

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Janvier 07, 2022, 12:38:49
Je trouve fort distendue la composition du cadrage original
Une proposition :

C'est une toute autre photo, mais je dois dire que cette proposition est séduisante.

agl33

Citation de: Crinquet80 le Janvier 08, 2022, 19:23:49
C'est une toute autre photo, mais je dois dire que cette proposition est séduisante.

Tout à fait