Ce soir...

Démarré par tetim, Janvier 06, 2022, 18:18:43

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: Monsieur le Janvier 09, 2022, 10:03:12
Quand tu auras fini de m'insulter à chaque fois que tu touches à ton clavier, on pourra discuter entre personnes raisonnées :)

Mes propos vis à vis de toi résultent d'une constatation objective à la lecture de tes divers posts et ne sont en aucun cas des insultes.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Janvier 09, 2022, 12:14:44
Mes propos vis à vis de toi résultent d'une constatation objective à la lecture de tes divers posts et ne sont en aucun cas des insultes.
::)

Tu devrais te contenter de constatations sur les photographies postées par tes collègues photographes.
Dommage de gâcher ces 10 années d'analyse photographique dont tu te targues, dans de vaines discussions autour de la personnalité des uns et des autres :)

hetocy

Citation de: Monsieur le Janvier 09, 2022, 12:17:15

Tu devrais te contenter de constatations sur les photographies postées par tes collègues photographes.
Dommage de gâcher ces 10 années d'analyse photographique dont tu te targues, dans de vaines discussions autour de la personnalité des uns et des autres :)

Sans déconner ?

Tomzé

Citation de: Monsieur le Janvier 09, 2022, 12:17:15

Alors là, t'es vraiment dans les cordes. ::)
Monsieur le Pernicieux n'aime pas être mis en difficulté.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Janvier 09, 2022, 12:41:12
Alors là, t'es vraiment dans les cordes. ::)
Monsieur le Pernicieux n'aime pas être mis en difficulté.

Ton argument est tellement faible que c'est difficile de ne pas répondre par autre chose qu'un smiley.
Mais puisque tes constatations sont objectives, je t'en pris, vas-y.

Et pour les insultes qui n'en sont pas puisque avérées, ça reste des insultes.
Dire à quelqu'un qu'il est faux-cul est une insulte, que tu le veuilles ou non.
Tu t'es un peu trop inspiré de JP et Nanot qui balancent des insultes à tout va puis rétorquent que puisque c'est vrai, ce ne sont pas des insultes.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Janvier 09, 2022, 12:45:24
Ton argument est tellement faible que c'est difficile de ne pas répondre par autre chose qu'un smiley.
Mais puisque tes constatations sont objectives, je t'en pris, vas-y.

Et pour les insultes qui n'en sont pas puisque avérées, ça reste des insultes.
Dire à quelqu'un qu'il est faux-cul est une insulte, que tu le veuilles ou non.
Tu t'es un peu trop inspiré de JP et Nanot qui balancent des insultes à tout va puis rétorquent que puisque c'est vrai, ce ne sont pas des insultes.

Il n'y a que la vérité qui blesse. Si tu crois que je n'ai pas compris ton manège depuis ton retour en septembre ou octobre. Tu es revenu uniquement pour placer tes posts malsains et préjudiciables, tu es une personne hypocrite et fourbe, dont mon qualificatif de faux-jeton à ton égard.

Verso92

Citation de: Tomzé le Janvier 09, 2022, 12:59:41
Il n'y a que la vérité qui blesse. Si tu crois que je n'ai pas compris ton manège depuis ton retour en septembre ou octobre. Tu es revenu uniquement pour placer tes posts malsains et préjudiciables, tu es une personne hypocrite et fourbe, dont mon qualificatif de faux-jeton à ton égard.

Son manège est évident, en effet.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Janvier 09, 2022, 12:59:41

Dixit, le petit Pierre, classe de CE2.
Tu devrais en parler aux gens victimes de diffamation, calomnie, ou simples ragots.
Je veux bien que tu expliques ce qu'est ce manège dont tu parles. Si tu es clair dans ton esprit à ce sujet, tu devrais pour l'écrire sans souci.

J'ai toujours donné un avis franc sur tes photos et les photos des autres.
Et je t'ai également donné mon avis sur ton comportement. Si j'avais été faux cul, hypocrite et fourbe, je ne l'aurais pas fait.
Tu as de petits problèmes avec les définitions des mots apparemment.

Tomzé

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2022, 13:02:34
Son manège est évident, en effet.

et le mec revient à la charge ::)
et en plus il ne s'en rend même pas compte.

Verso92

Citation de: Tomzé le Janvier 09, 2022, 13:14:48

Si, si, ne soit pas inquiet : c'est délibéré...

Monsieur

Citation de: Tomzé le Janvier 09, 2022, 13:14:48
et le mec revient à la charge ::)

Je ne pouvais pas passer à côté de ta si puissante punchline  ;D

Arnaud17

Vivian Maier est devenue un produit, avec ses variantes et dérivés.
Ceux qui en parlent le mieux sont ceux qui ne l'ont pas connu, c'est à dire tout le monde.
veni, vidi, vomi

Tomzé

Citation de: Arnaud17 le Janvier 09, 2022, 13:52:09
Vivian Maier est devenue un produit, avec ses variantes et dérivés.
Ceux qui en parlent le mieux sont ceux qui ne l'ont pas connu, c'est à dire tout le monde.

Pour avoir vu le film à sa sortie il y a 6 ou 7 ans, force est de reconnaitre que John Maloof a fait un excellent documentaire, qui a contribué à la notoriété posthume de cette photographe.

Verso92

Citation de: salamander le Janvier 09, 2022, 11:13:37
Il y a beaucoup de fantasmes et de marketing autour de cette photographe....

Un marketing très efficace, sans aucun doute possible.

Tomzé

Citation de: B_M le Janvier 08, 2022, 15:45:37
John Maloof a le mérite d'avoir fait connaitre  mondialement Vivian Maier. C'est une réussite même si ce n'est pas parfait.
J'ai trouvé intéressant les petits bouts de films tournés par Vivian Maier. Cela participe du rapport ambigu des photographes et du cinéma. Pourquoi photographier, pourquoi filmer ?

Entièrement d'accord avec toi

Tomzé

Citation de: tanguy29 le Janvier 08, 2022, 16:55:28
Le livre se fait tailler dans l'article cité par Verso. Qu'en penses-tu ?

Je viens de le commencer à peine 100 pages. Mais pour l'instant je trouve cette biographie assez intéressante et hyper documentée. On se rapproche du journalisme d'investigation.

Hector06

Citation de: Tomzé le Janvier 09, 2022, 13:55:04
Pour avoir vu le film à sa sortie il y a 6 ou 7 ans, force est de reconnaitre que John Maloof a fait un excellent documentaire, qui a contribué à la notoriété posthume de cette photographe.

Que peux tu nous dire tu livre dont tu as parlé dans un post precedent?  C'est fouillé ou c'est plutot standard?

Je suis preneur si quelque intervenant avait un ou deux noms à me donner concernant un ou une photographe ayant
oeuvré dans les années 40/70's aux Etats Unis, si possible ayant aussi taté un peu de la couleur. 
R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Janvier 09, 2022, 14:56:09
Que peux tu nous dire tu livre dont tu as parlé dans un post precedent?  C'est fouillé ou c'est plutot standard?

voir le post précédent le tien

Hector06

Oui je viens de voir, merci
R5 II (enfin, en rêve)

B_M

Je suis preneur si quelque intervenant avait un ou deux noms à me donner concernant un ou une photographe ayant
oeuvré dans les années 40/70's aux Etats Unis, si possible ayant aussi taté un peu de la couleur.
??? Vaste programme  :D
B_M

Tomzé

Citation de: B_M le Janvier 09, 2022, 16:05:45
??? Vaste programme  :D

Exact, il y en a un wagon. Voici quelques noms, parmi mes préférés:
Walker Evans, Gary Winogrand,  Helen Levitt, Irving Penn, Robert Frank, William Klein, Harry Callahan, Lee Fiedlander etc, etc...
si tu as 2 heures à consacrer à cette vidéo, je te la conseille vivement: https://youtu.be/dNNmT6IoNAY
Si tu as moins de temps: https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i17111773/gilles-mora-a-propos-de-walker-evans

hetocy

Saul Leiter ? ( le maître de la photo de rue à mes yeux )

Verso92

Citation de: Tomzé le Janvier 09, 2022, 17:07:42
Exact, il y en a un wagon. Voici quelques noms, parmi mes préférés:
Walker Evans, Gary Winogrand,  Helen Levitt, Irving Penn, Robert Frank, William Klein, Harry Callahan, Lee Fiedlander etc, etc...
si tu as 2 heures à consacrer à cette vidéo, je te la conseille vivement: https://youtu.be/dNNmT6IoNAY
Si tu as moins de temps: https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i17111773/gilles-mora-a-propos-de-walker-evans

Ansel Adams, Richard Avedon, Eliott Erwitt, Ralph Gibson, Robert Mapplethorpe, Duane Michals, Edward Weston...

Jean-Luc Vertut

chez les dames : dorothea lange, diane arbus, lisette model, annie leibowitz, lee miller... :)

B_M

Mon choix :
photographe + américains + couleur + année 40 - 70 (et plus) = Saul Leiter
B_M