Ce soir...

Démarré par tetim, Janvier 06, 2022, 18:18:43

« précédent - suivant »

Hector06

Je pense aussi que Verso se mefiait d'une eventuelle nuance quelque part :)
R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Hector06 le Janvier 08, 2022, 15:16:07
Oui c'est comme dit Monsieur, des fois je suis alambiqué dans mes explications désolé, et donc
ce que je critique c'est bien sûr ce procédé, pas l'article en lui même.

Ce ce que j'avais deviné, aussi, malgré l'ambiguïté de ta réponse... d'où ma demande de précision !

;-)

(après, les attaques personnelles ciblées viennent brouiller le message, comme d'hab'...)

frmfrm

C'est marrant mais personnellement c'est l'article que je trouve ridicule en première lecture et que je ne comprends pas :-)

Hector06

Verso ou  Monsieur vont t'expliquer  :)
R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: frmfrm le Janvier 08, 2022, 15:35:41
C'est marrant mais personnellement c'est l'article que je trouve ridicule en première lecture et que je ne comprends pas :-)

Suis un peu étonné... qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Monsieur

Citation de: Hector06 le Janvier 08, 2022, 15:37:41
Verso ou  Monsieur vont t'expliquer  :)

;D

frm² sera peut être moins susceptible que Verso qui prend tous mes messages pour des "attaques personnelles ciblées".

raymondheru

Citation de: Monsieur le Janvier 08, 2022, 15:41:08
;D

frm² sera peut être moins susceptible que Verso qui prend tous mes messages pour des "attaques personnelles ciblées".
c'est pas ton genre du tout!
ça se saurait depuis le temps  ;D

Verso92

Citation de: raymondheru le Janvier 08, 2022, 15:43:53
c'est pas ton genre du tout!
ça se saurait depuis le temps  ;D

;-)

B_M

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2022, 11:19:05
Faudrait voir à lire l'article avant de le commenter, quand même...
Mais, sans le vouloir, cette exposition est révolutionnaire, car dans sept cas (sauf omission), elle montre côte à côte le petit tirage original fait par Vivian Maier et le grand tirage posthume récent. Et alors la supercherie éclate, la dénaturation du travail de Vivian Maier par ce « team ».

je sais lire Verso95. Et je persiste. C'est un gros jaloux. Comme cela aurait été mieux c'était lui qui savait organisé l'exposition. Petit défaut de polytechnicien. Et il enfonce les portes ouvertes. Il est évident qu'il ne peut y avoir de vérité sur quelqu'un dont on ne sait presque rien, qui n'a jamais communiqué sur son travail. Toute production à postériori est forcément une "supercherie". Le business autour de l'Art n'est pas nouveau. Ce critique est naïf ou quoi ? John Maloof a le mérite d'avoir fait connaitre  mondialement Vivian Maier. C'est une réussite même si ce n'est pas parfait.
J'ai trouvé intéressant les petits bouts de films tournés par Vivian Maier. Cela participe du rapport ambigu des photographes et du cinéma. Pourquoi photographier, pourquoi filmer ?
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Janvier 08, 2022, 15:45:37
je sais lire Verso95.

Je n'ai pas encore déménagé, B_N...

Citation de: B_M le Janvier 08, 2022, 15:45:37
Et je persiste. C'est un gros jaloux. Comme cela aurait été mieux c'était lui qui savait organisé l'exposition. Petit défaut de polytechnicien. Et il enfonce les portes ouvertes. Il est évident qu'il ne peut y avoir de vérité sur quelqu'un dont on ne sait presque rien, qui n'a jamais communiqué sur son travail. Toute production à postériori est forcément une "supercherie". Le business autour de l'Art n'est pas nouveau. Ce critique est naïf ou quoi ? John Maloof a le mérite d'avoir fait connaitre  mondialement Vivian Maier. C'est une réussite même si ce n'est pas parfait.
J'ai trouvé intéressant les petits bouts de films tournés par Vivian Maier. Cela participe du rapport ambigu des photographes et du cinéma. Pourquoi photographier, pourquoi filmer ?

Tu peux "persister" (on s'en fout, aucune importance) : l'article mis en lien est accessible à tout le monde... à chacun de se faire sa propre opinion (ce n'est pas à moi d'expliquer ce qu'il faut en penser. Juste éviter les contre-sens !).

B_M

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2022, 15:48:25
Je n'ai pas encore déménagé...

Tu peux "persister" (on s'en fout, aucune importance) : l'article mis en lien est accessible à tout le monde... à chacun de se faire sa propre opinion (ce n'est pas à moi d'expliquer ce qu'il faut en penser. Juste éviter les contre-sens !).
Comme d'hab. tu n'aime pas trop qu'on te contredise.  ;) Tu te fous de mon avis. Je considère pourtant le tien.
On est passé dans cette histoire d'un extrême à l'autre.
B_M

Monsieur

Citation de: B_M le Janvier 08, 2022, 15:59:51
Comme d'hab. tu n'aime pas trop qu'on te contredise.  ;) Tu te fous de mon avis. Je considère pourtant le tien.
:o
C'est vraiment pas le genre.  ;D

frmfrm

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2022, 15:37:52
Suis un peu étonné... qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Si je dois citer tout ce que je ne comprends pas on est pas sorti de l'auberge :-)

J'sais bien que l'époque n'est pas à la modération mais quand même. Dans le cas présent, "Supercherie", "dénaturation du travail de l'auteur", c'est fort et j'aimerai comprendre ce qui permet permet de telles affirmations.  ;-)

A un moment, l'auteur de l'article parle de 7 tirages originaux exposés. C'est ça qui permet de résumer/comprendre le travail de V.Meier, ou il y a autre chose que j'ignore/ que j'ai zappé?

tanguy29

Citation de: Tomzé le Janvier 08, 2022, 12:04:21
Une biographie complète sur Vivian Maier par Ann Marks, 360 pages, que je viens de commencer.
Le livre se fait tailler dans l'article cité par Verso. Qu'en penses-tu ?

Verso92

Citation de: B_M le Janvier 08, 2022, 15:59:51

Là question n'est pas là... c'est le fait que j'ai mis un lien vers l'article qui te gêne ?

B_M

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2022, 20:43:00
Là question n'est pas là... c'est le fait que j'ai mis un lien vers l'article qui te gêne ?
Pas du tout, au contraire. C'est ce que dit ce critique qui m'a bien agacé. Je lis son blog depuis un moment et je le trouvais plutôt intéressant. Il n'est pas le seul à faire la fine bouche devant Vivian Maier
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Janvier 08, 2022, 21:47:39
Pas du tout, au contraire. C'est ce que dit ce critique qui m'a bien agacé. Je lis son blog depuis un moment et je le trouvais plutôt intéressant. Il n'est pas le seul à faire la fine bouche devant Vivian Maier

Au risque de me répéter, ce n'est pas la qualité de l'œuvre de VM qui est en cause dans cet article...

Tomzé

Citation de: Monsieur le Janvier 08, 2022, 15:41:08
qui prend tous mes messages pour des "attaques personnelles ciblées".

De ce côté là, il n'a pas tort. Ton côté pernicieux et faux-jeton, est au plus haut point désagréable.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Janvier 09, 2022, 00:32:28
De ce côté là, il n'a pas tort. Ton côté pernicieux et faux-jeton, est au plus haut point désagréable.

Quand tu auras fini de m'insulter à chaque fois que tu touches à ton clavier, on pourra discuter entre personnes raisonnées :)

Verso92

Citation de: Tomzé le Janvier 09, 2022, 00:32:28

C'est sa signature...

B_M

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2022, 22:19:02
Au risque de me répéter, ce n'est pas la qualité de l'œuvre de VM qui est en cause dans cet article...
Je vais me répéter aussi. C'est l'intention de ce critique que je mets en cause. Dézingage un peu facile de ce que fait Maloof. Sur ce qu'il pense de VM, on sent bien qu'il ne l'apprécie pas beaucoup.
C'est une attitude que j'ai ressenti chez d'autres personnes critiques, galeristes, formateurs.
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Janvier 09, 2022, 10:59:31
Je vais me répéter aussi. C'est l'intention de ce critique que je mets en cause. Dézingage un peu facile de ce que fait Maloof.

On y vient... il semblerait, donc, qu'il n'y ait qu'une opinion possible face à la présentation de l'œuvre de VM par la "team" ?

Citation de: B_M le Janvier 09, 2022, 10:59:31
Sur ce qu'il pense de VM, on sent bien qu'il ne l'apprécie pas beaucoup.
C'est une attitude que j'ai ressenti chez d'autres personnes critiques, galeristes, formateurs.

Pas ressenti ce genre de chose dans l'article (à l'exception de l'évocation de ses petits films)...

salamander

Il y a beaucoup de fantasmes et de marketing autour de cette photographe....

Après, reste quelle avait un sacré regard....
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

B_M

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2022, 11:09:55
On y vient... il semblerait, donc, qu'il n'y ait qu'une opinion possible face à la présentation de l'œuvre de VM par la "team" ?
...

Je ne le pense pas. Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas. Je comprends et suis en partie d'accord avec ce critique. Ce que je ne supporte pas c'est la tonalité  façon je crache dans la soupe.
B_M