A7 IV au même prix que A7 RIV, que choisir?

Démarré par OttO, Octobre 27, 2021, 13:14:32

« précédent - suivant »

OttO

Non je ne veux pas acheter un Z9, c'est juste que que cette technologie va certainement être reprise par d'autres marques si c'est au point!

Le 2eme boitier plus pixellisé je l'aurais utilisé avec un fixe 24mm F1.4 et il m'aurait donné une marge de "crop".
Je ne suis pas pressé, j'attendais la sortie du A7IV et espérait peut-être un peu trop de progrès...

J'utilise beaucoup mes boîtiers en obturateur électronique, surtout depuis l'A9II qui est peu limité avec les éclairage artificiels.
Avec une vitesse de lecture de 1/10, ç'est sans espoir avec un intérieur avec de l'éclairage.
Le bon outil, au bon moment...

alb

Citation de: Laurent A le Octobre 29, 2021, 12:39:43
C'est ça, lui est en Suisse.
En France ou Belgique, un A7RIV à ce prix, c'est uniquement du marché gris... pas vraiment comparable avec un A7IV "prix conseillé Sony"
...mais un A7IV et un A7RIV au même prix, il y a sérieusement de quoi hésiter...

Exemple concret avec une place de marché bien connue (R...n) : A7R4 neuf acheté 2600€ et j'ai reçu un peu plus de 150€ de bons d'achat sur leur plateforme (de quoi p.ex. alimenter le boîtier en cartes adaptées|*|). J'ai dû payer une douzaine d'€ de frais de douane au livreur UPS, le matériel venant de Hong-Kong ; ces frais m'ont été remboursés deux fois par le vendeur, qui a même ensuite rajouté 10€ pour remonter ma note de 4 à 5* ! Je préfère ne pas savoir comment ils s'y prennent pour que les droits d'importation soient aussi symboliques ...
Je regardais les A7R3 en occasion avec encore qq mois de garantie, mais quand j'ai vu qu'avec une rallonge budgétaire à seulement 3 chiffres je pouvais avoir un A7R4 neuf le choix a été assez rapide. J'ai pu enregistrer le boîtier sur le site Sony France avec le n° de série, j'ai bien reçu la prolongation de garantie - dont j'espère ne jamais avoir besoin.
|*|: en RAW non compressé + jpeg qualité maxi il faut compter plus de 150Mo par image

Palomito

Otto, si jamais il y a sur Ricardo un R IV pas très cher.  ;)