Macro et N&B...Leste sauvage

Démarré par Clic-Clac 51, Janvier 08, 2022, 11:46:25

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

D'origine, j'avais fait le choix d'une ombre chinoise.
Donc la couleur devenait vraiment accessoire. Je n'ai pas hésité à la convertir en monochrome.
Comme d'hab, et si le cœur vous en dit, livrez moi votre ressenti
Je replacerai la VO en fin de discussion
Denis ;)

tkosak

J'aime!
La tige presque verticale de gauche me donne envie de couper cette partie. Mais oui, j'aime.

lavialle15

Classique réussie dans le style ombre chinoise ... et les qq tiges à gauche viennent "meubler" comme il faut l'espace créé.
Cdlt

labat

Citation de: lavialle15 le Janvier 08, 2022, 12:00:17
Classique réussie dans le style ombre chinoise ... et les qq tiges à gauche viennent "meubler" comme il faut l'espace créé.
Cdlt
+1 pour moi pour les tiges sur la gauche du travail de pro...voilà...Denis à "meublé " cet espace, faiblesse de la photo.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Lucky49

Jolie ombre chinoise... Pour pinailler Je me serais bien passé des 2-3 tiges quasi horizontales de la partie gauche....
Luc

Karbon Blue

Très sympa.
Mais pour ma part, je trouve que la partie gauche aurait gagné à être plus fournie en branches dans tous les sens  ;)
KB
Jeune vieux Minoltiste - N&B

Clic-Clac 51

Merci tkosak, lavialle, labat, salamander, Luc et Karbon Blue pour votre arrêt sur image
J'ai lu avec grande attention vos retours

Citation de: tkosak le Janvier 08, 2022, 11:57:01
J'aime!
La tige presque verticale de gauche me donne envie de couper cette partie. Mais oui, j'aime.
La supprimer...pas sûr. Par contre l'atténuer...là pourquoi pas ?
Je tenterai ;)

Citation de: Lucky49 le Janvier 08, 2022, 18:39:35
Jolie ombre chinoise... Pour pinailler Je me serais bien passé des 2-3 tiges quasi horizontales de la partie gauche....
J'ai bien tenté...mais le remède était pire que le mal...j'ai donc conservé dans l'état
Mais je retenterai de reprendre totalement l'image ;)

Citation de: Karbon Blue le Janvier 08, 2022, 20:08:43
Très sympa.
Mais pour ma part, je trouve que la partie gauche aurait gagné à être plus fournie en branches dans tous les sens  ;)
KB
Je suis plutôt un adepte des images épurées
Mais je comprends bien ton envie de plus meubler cet espace ;)

Denis ;)

La version couleur

poc128

Je préfère la version couleur ce qui n'enlève rien au NB, belle prise bravo.
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Oui pour cette deuxième avec ses nuances agréables..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Je préfère moi aussi cette version couleur qui à mes yeux est bien plus douce, tant par la chaleur des tons que de par l'absence de vignetage et d'une luminosité d'arrière-plan plus contenue, moins agressive. Il en ressort un aspect plus naturel de la scène...et plus reposant pour le regard.

Mais tout comme notre ami poc, je dirai que cela n'enlève pas l'intérêt de la version noir et blanc que l'on peut considérer comme étant une autre vision, une autre interprétation....il en faut pour tous les goûts. ;)

Amicalement
Michel   
Michel

lavialle15

P'tite préférence aussi pour ta version couleur, qui amène un certain velouté, de bon aloi, à l'image  :)
Cdlt

agl33

La version n&b pour moi est meilleure

blibli

Une fois n'es pas coutume, je préfère la couleur moi aussi.
Joli contre-jour
oeil de berger,coeur d'agneau

phot68

J'aime beaucoup, mais il est vrai que la tige verticale à gauche attire le regard au détriment du sujet principal.
Aurais tu fermé le diaph. un cran de trop  :) ;) ;D
J'en doute ; il semblerait plutôt que ces deux éléments soient presque sur le même plan. Alors il a fallut faire avec.
Comme tu l'as fait remarqué, il y a peut être moyen de l'atténuer avec l'outil informatique. 

Monsieur

J'aime beaucoup le graphisme de cette photo.
Je me demande juste si ce vignettage assez extrême est vraiment nécessaire.  ;)

Lucky49

Sur celle-ci je prends d'abord la couleur, monochrome avec de belles nuances.
Luc

Pierre BOURGUIGNON

La version couleur pour moi-aussi, même si je la préfèrerais avec un fond plus clair !
Photographie animalière

DOMDOM49

Jolie prise ...les deux sont abouties pour moi  ;)

bonne santé et meilleurs voeux  :)

Clic-Clac 51

Merci poc, nanot, Michel, lavialle, agl, blibli, phot68, Monsieur, Luc, Pierre et Dom pour votre passage et com
Je prends bonne note de vos retours
Les deux versions sont bien rangées sur mon DD , et selon les gouts ou l'humeur du jour, y en aura ainsi pour tout le monde ;)

Citation de: DOMDOM49 le Janvier 12, 2022, 18:19:30
bonne santé et meilleurs voeux  :)
Merci Dom...je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année ;)

Denis ;)