Portrait en lumière naturelle

Démarré par Hep, Janvier 08, 2022, 22:02:08

« précédent - suivant »

Monsieur

Après avoir regardé d'autres photos du modèle, je me dis qu'on a là une expression labiale somme toute assez contenue (en comparaison, donc).
Alors même si ça dérange ceux qui préfèrent respirer par le nez, je trouve le portrait réussi.

Un petit regret sur l'écart de "brillance" entre les deux yeux.

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 09, 2022, 10:07:36
Hors de toute considération photographique , on a bien le droit de trouver le modèle joli , ce qui est le cas ici  :)

La "charte" n'est pas figée dans le marbre , il est aussi agréable de dire à un photographe que son modèle est joli , ça fait plaisir à tout le monde , modèle et photographe  :)

Tout à fait d'accord. Je parlais de ceux qui poussent des cris d'orfraie à la moindre remarque sur les modéles au nom du " on ne critique pas les modèles" ,  mais qui ne disent rien quand la critique est positive.Il faut être logique.
Cordialement

tetim

Hors de toute considération photographique

Eh non!...le choix du modèle ( casting) fait partie du travail du photographe.Ce choix peut donc être discuté dans le cadre d'un visuel.
Cordialement

Hep

Citation de: vivaldi33 le Janvier 09, 2022, 01:16:22
Ces messieurs parlent de la mimique pas de l'anatomie de la bouche de la dame, il n'y a donc aucune critique sur le physique du modèle. Un peu de discernement permet de ne pas s'enflammer pour un rien.

Ce genre de commentaires -> Poubelle

Hep

Citation de: makhno le Janvier 09, 2022, 07:48:16
un poil plus de contraste et je craque.

Tout à fait, j'ai hésité mais je suis resté à ce niveau plus doux.. mais j'avoue avoir hésité !

Hep

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 09, 2022, 10:02:05
+1
bien évidemment :)

le regard est vraiment prenant mais pour moi ce genre d'expression de la bouche, très tendance et impersonnel, neutralise un portrait
commentaire -> Poubelle !

Hep

Hors de toute considération photographique , on a bien le droit de trouver le modèle joli , ce qui est le cas ici  :)

La "charte" n'est pas figée dans le marbre , il est aussi agréable de dire à un photographe que son modèle est joli , ça fait plaisir à tout le monde , modèle et photographe  :)

Contrairement à dire qu'elle a une face de cul de poule, qui est très désagréable et hors de propos ! Quelque soit la manière dont c'est dit !!

Monsieur

Citation de: Hep le Janvier 09, 2022, 11:41:33
Contrairement à dire qu'elle a une face de cul de poule, qui est très désagréable et hors de propos ! Quelque soit la manière dont c'est dit !!
Ce n'est pas ce qu'ils disent.
FAIRE la bouche en cul de poule (ce qui n'est pas le cas ici où on tendrait plus vers le fish gape) est un acte volontaire, fait spontanément ou sur commande du photographe.

Hep

Citation de: tetim le Janvier 09, 2022, 10:16:22
Tout à fait d'accord. Je parlais de ceux qui poussent des cris d'orfraie à la moindre remarque sur les modéles au nom du " on ne critique pas les modèles" ,  mais qui ne disent rien quand la critique est positive.Il faut être logique.
Cordialement

Soyons sérieux, dire qu'une fille est jolie, n'a rien de dégradant ni de négatif!

Sortir qu'elle a une bouche en cul de poule parce qu'elle a les lèvres pulpeuses.. -> Poubelle !

Hep

Citation de: Monsieur le Janvier 09, 2022, 11:43:20
Ce n'est pas ce qu'ils disent.
FAIRE la bouche en cul de poule (ce qui n'est pas le cas ici où on tendrait plus vers le duckface) est un acte volontaire, faut spontanément ou sur commande du photographe.

Quelque soit la manière de le dire -> Poubelle

Chacun ses valeurs !!

Jean-Luc Vertut

il me semble que l'on a le droit de tout dire ici
la seule limite étant la susceptibilité des auteurs

mais, pour moi, donner son avis sur le physique du modèle laisse l'impression que l'on a plus vu le modèle que  la photo,

dans mon expérience, les photographes s'intéressent plutôt aux phographies

vivaldi33

Citation de: Hep le Janvier 09, 2022, 11:36:31
Ce genre de commentaires -> Poubelle
Votre susceptibilité exacerbée mériterait de s'y retrouver, vous n'en seriez que plus heureux.
Vous prenez tout de travers et le moindre commentaire sur vos images est pris comme une attaque.

Monsieur

Citation de: Hep le Janvier 09, 2022, 11:45:19
Quelque soit la manière de le dire -> Poubelle

Pas vraiment non.
Sinon, c'est toute la partie de direction de modèle et choix des clichés retenus qui passe à la trappe par la même occasion.

tetim

Citation de: Hep le Janvier 09, 2022, 11:44:08
Soyons sérieux, dire qu'une fille est jolie, n'a rien de dégradant ni de négatif!

Sortir qu'elle a une bouche en cul de poule parce qu'elle a les lèvres pulpeuses.. -> Poubelle !

Encore une fois, vous ne comprenez pas.

- dire qu'une fille est jolie, n'a rien de dégradant ni de négatif!-> C'est une critique du modèle (Revoir le sens du mot "critique... Critiquer , c'est commenter en bien ou en mal) donc il faut être logique et dire "on ne critique pas le modèle " quand quelqu'un dit "elle est jolie"...

- qu'elle a une bouche en cul de poule-> Je pense que l'intervenant parlait de son expression et pas de sa bouche " anatomiquement parlant" ( J'ai dit d'ailleurs que je n'étais pas d'accord avec ce commentaire).Ce n'est donc pas une critique de l'anatomie du modèle mais de sa pose.

Il faudrait prendre un peu de recul et revoir tranquillement ses images à l'aune des commentaires ( même maladroits), au lieu d'asséner un "poubelle" pur et simple ( simpliste...) aux commentaires qui ne vous conviennent pas.

Cordialement

asak

Présenter une image fortement dégradé; avec des modifs morphologiques ratées n 'est vraiment pas pour servir le modèle, je trouve ça dégradant pour elles.

sifoto

Heuuu... il me semble que tu prends bien mal les choses là  ???
J'ai répondu au commentaire du Lama pour dire que ce n'est pas une expression en "cul de poule" dit en version plus moderne "Duck face" mais une autre expression du type "fish gape".
Cette expression "fish gape" est prise pour avoir un côté très sexy, en regardant ce portrait j'ai eu l'impression que c'est ce que tu avais voulu nous montrer.

poc128

Ben moi je la trouve très bien cette bouche.
Un petit poil de contraste en plus et j'achète !
;)
Take a walk on the wild side..

madko

Faire plaisir à tout le monde, c'est bien la seule chose qui importe.

Jean-Luc Vertut

faire plaisir à tout le monde est le rêve des populistes

agl33

Razielima

Pour la bouche en cul de poule, c'est peut être une descendante de Giscard d'Estaing :D :D

bozart

Duck face, fish gape....
On est vraiment tombé dans un monde de cinglés avec ces réseaux sociaux (et il ne s'agit plus vraiment de photo en fin de compte).

Hep

Citation de: vivaldi33 le Janvier 09, 2022, 11:54:01
Votre susceptibilité exacerbée mériterait de s'y retrouver, vous n'en seriez que plus heureux.
Vous prenez tout de travers et le moindre commentaire sur vos images est pris comme une attaque.

Si seulement c'était la photo qui était critiquée.. mais non, c'est encore le modèle !

Hep

Citation de: Monsieur le Janvier 09, 2022, 11:54:11
Pas vraiment non.
Sinon, c'est toute la partie de direction de modèle et choix des clichés retenus qui passe à la trappe par la même occasion.

La direction de modèle ici , c'est une attitude neutre, mélancolique , difficile à critiquer .

Elle a les lèvres qu'elle a, et je les trouve superbes !

Monsieur

Citation de: bozart le Janvier 10, 2022, 21:59:54
Duck face, fish gape....
On est vraiment tombé dans un monde de cinglés avec ces réseaux sociaux (et il ne s'agit plus vraiment de photo en fin de compte).

Sont-ce les noms donnés à ces mimiques qui te perturbent, ou leur existence même ?