Luna de retour

Démarré par hetocy, Janvier 09, 2022, 15:06:44

« précédent - suivant »

Jean-Luc Vertut

expression glamour très sympa :)

perso, j'aurais enlevé un peu de bas (et donc d'épaule)

et pour la dent qui perce sous la lèvre, cela accroche en effet un peu le regard
(quand on voit un petit truc sur sa photo, on a toujours le premier réflexe de se dire : personne ne le verra
hors tout le monde le voit aussi ;)

hetocy

Citation de: tetim le Janvier 23, 2022, 12:17:30
C'est le premier truc que j'ai vu... ;D
Cordialement

Maintenant moi aussi  ;D

hetocy

Voilà  ;)

Pour la BO j'aime bien cet éclat dans l'image  :)

Jean-Luc Vertut

je ne suis pas très sensible à cette esthétique très typée "beauté années 60"
mais je trouve que c'est bien fait :)

le petit recadrage et le très léger éclaircissement fonctionnent mieux, me semble-t-il

par contre, pour moi, la tâche blanche de la boucle d'oreille gêne vraiment la lecture

alik

Belle photo! D'accord avec JLV concernant la boucle d'oreille.

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Janvier 24, 2022, 07:49:53
Voilà  ;)

Pour la BO j'aime bien cet éclat dans l'image  :)

Je trouve aussi que cela "fait" la photo, à défaut, très bien faire mais très classique.

Intéressant.
"Age quod agis..." ^_^

vernhet

J'apprécie énormément  l'audace du cadrage. Un truc me gêne (beaucoup) la différence de restitution des cils entre l'œil droit (cils bien nets et détachés) et l'œil gauche avec tous les cils restitués  en une barre noire continue. Y'a que moi que ça gêne ?

DaveStarWalker

Moi en tout cas non, vue la PDC très courte.
"Age quod agis..." ^_^

vernhet

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 24, 2022, 11:16:30
Moi en tout cas non, vue la PDC très courte.
précisément, cette perception de trait noir ininterrompu sans séparations ni détails est notamment dû au flou qui résulte de la faible pdc.

hetocy

Citation de: vernhet le Janvier 24, 2022, 14:45:33
précisément, cette perception de trait noir ininterrompu sans séparations ni détails est notamment dû au flou qui résulte de la faible pdc.

Mieux ?

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 24, 2022, 10:56:51
Je trouve aussi que cela "fait" la photo, à défaut, très bien faire mais très classique.

Intéressant.

Le classicisme, what else ?  ;)

11MichelDu11

Citation de: vernhet le Janvier 24, 2022, 11:15:32
J'apprécie énormément  l'audace du cadrage. Un truc me gêne (beaucoup) la différence de restitution des cils entre l'œil droit (cils bien nets et détachés) et l'œil gauche avec tous les cils restitués  en une barre noire continue. Y'a que moi que ça gêne ?

Non moi aussi ! Je l'avais remarquée sur une autre photo aussi. Très petite PDC, trop peut-être ?
Mais le photographe a le droit de préférer cette mise en scène là.

tetim

Ce n'est pas dû à la pdc mais au travail de la maquilleuse ainsi qu'à la perspective qui écrase.
Cordialement

hetocy

hetocy

Verso92

Verso92

SPOTMATIK

super la#89 qui se prête à plusieurs couleurs possibles de part son équilibre lumineux  ;)

Jean-Luc Vertut

je ne vois rien à dire su la #88 : passons...

pour la #89, elle est assez typique des cartes postales 1900  :)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

poc128

Pour la 77 aïe aïe aïe dette méchante méchante boucle d'oreille c'est rédhibitoire pour moi et tu sais à quel point j'apprécie ton travail.
Pour les suivante ben c'est du très beau boulot et pour ton modèle aussi.
;)
Take a walk on the wild side..

hetocy

Citation de: poc128 le Janvier 25, 2022, 17:41:17
Pour la 77 aïe aïe aïe dette méchante méchante boucle d'oreille c'est rédhibitoire pour moi et tu sais à quel point j'apprécie ton travail.
Pour les suivante ben c'est du très beau boulot et pour ton modèle aussi.
;)

Et dieu sait que j'ai tout fait pour la faire ressortir cette boucle d'oreille !  :D

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 25, 2022, 17:53:41
Et dieu sait que j'ai tout fait pour la faire ressortir cette boucle d'oreille !  :D

Pourrais-tu nous expliquer pourquoi?
Pourquoi cette BO cramée qui attire irrémédiablement le regard et le pollue lorsqu'on regarde le visage.
Elle vient de plus, casser la douceur du visuel.
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Janvier 25, 2022, 18:10:42
Pourrais-tu nous expliquer pourquoi?
Pourquoi cette BO cramée qui attire irrémédiablement le regard et le pollue lorsqu'on regarde le visage.
Elle vient de plus, casser la douceur du visuel.
Cordialement

Donner une explication rationnelle je peux pas  :)

Mais comme DSW je trouve que c'est cet éclat qui fait la photo ( en partie ) qui lui donne un peu de peps , une accroche visuelle qui capte le regard et pourtant tu sais que je demande quasi systématiquement aux modèles de retirer leurs bijoux avant de shooter .

Faudrait comparer avec une version sans bo  :)

Jean-Luc Vertut