Un script pour REFROIDIR les pirateux

Démarré par PHP_online, Décembre 05, 2008, 22:21:51

« précédent - suivant »

PHP_online

Je chechais un script pour empêcher l'enregistrement d'un page (avec les photos
qui sont dessus), çà existe, çà consiste à dérouter l'enregistrement vers une
page vide, je l'avais trouvé et pis je l'ai perdu ...

Ceci dit,  je suis tombé sur un script qui n'empêche pas le piratage des photos
sur son site, y'as toujours des solutions, mais qui peut REFROIDIR les  personnes
sans complexes, les malpolis qui n'ont pas le temps de vous envoyer un mail, les rapiats
qui n'ont pas une once d'euro à mettre dans une photo, bref tous les
blaireaux du net.

Pour paraphraser Frédéric Dard
Si tous les blaireaux pouvaient voler, y ferait nuit 24h/24!

Refroidissons les blaireaux!

"Si tous les cons pouvaient voler, il ferait nuit"  Frédéric Dard

PHP_online

j'ai oublié d'indiquer l'url, quant on fait 2 choses à la fois,
c'est comme çà qu'est ce que vous voulez ...

le script de refroidissement est là, j'ai testé, c'est pas mal du tout:

http://coulisses.athos99.com/proteger-ses-photos-contre-la-copie/

Daska47

bof

si tu veux l'image là voila ;D ;D ;D

PHP_online

ben mon gars c'est ce qui s'appelle pirater une photo,
l'auteur du blog ne va pas apprécier !
Il fait vraiment nuit, y'a pas de doute !

KiboOst

Faut juste pas avoir de visiteurs gauchers ...

Et franchement, sans meme parler de copie d'ecran,  tu prend la photo avec le clic gauche et tu l'a pose sur ton bureau ...
Faut savoir si on veux montrer ce qu'on fait, ou pas !

J'arrive que suis foncierement contre le vol de photo, çà n'a rien à voir.

GLaG

Euh, pareil, je vois pas la difficulté pour la récupérer, cette image....le script n'est pas bien efficace :-)
Nouveau livre sorti "Dévoluy"

xav

ouaips, pas bien difficile (mais peut-être suffisant pour le néophyte qui ne connait que le clic droit).

GLaG

et qui ne connaît qu'internet explorer aussi, sans doute...
j'ai juste fait un clic droit sur mon navigateur (Opera)
Nouveau livre sorti "Dévoluy"

Jean-Phi

Pas convaincant le script...

Sur MacOsX, je fait clic droit (enfin clic deux doigts sur le trackpad), le message d'avertissement s'affiche en meme temps que le menu du clic droit, je fais "enregistrer l'image sous..." et je l'ai...

Il faut le blinder plus le truc. Par exemple, l'image qui se barre quand on approche la souris!  ;D

Par contre, je crois qu'il est possible de faire sauvegarder un autre fichier que l'image...Mais je ne sais pas comment on fait...

Jean-Phi

Zouave15

Quoi qu'il en soit, vous ne pourrez rien faire contre la copie d'écran. Le voleur patenté sait que c'est beaucoup mieux : plus aucune trace, même son profil est le sien (celui de son écran) !

PHBFR

ça m'agace les photographes qui empêchent qu'on copie leurs photos je suis obligé de faire des hard copies ! c'est d'ailleurs aussi un problème avec flash;
Les grands photographes ne bloquent pas volontairement;tu vas sur le site de Patrick Demarchelier tu copies sans problème et je ne pense pas qu'il soit souvent victime d'utilisations non autorisées de ses photos.

J'aime bien pouvoir référencer des photos soit par ce que je les aime, soit car ce sont des exemples de ce qu'il ne faut pas faire, soit car le photographe est connu et qu'il faut avoir un exemple du style de tel ou tel.

Cela ne me dérange pas du tout qu'on copie mes photos tant qu'elles ne sont pas diffusées, et  si, par contre, elles sont diffusées sans licence par quelqu'un qui a les moyens je tape fort (ça sert à rien de taper sur les pauvres) il y a des avocats pour ça.
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

Nikojorj

Citation de: PHBFR le Décembre 05, 2008, 23:33:06
ça m'agace les photographes qui empêchent qu'on copie leurs photos je suis obligé de faire des hard copies !

Pourtant, en un clic droit sous FF, je vous remets l'original de la photo - pas piraté hein, juste recopié l'adresse :

::)

Nikojorj

Citation de: Jean-Phi le Décembre 05, 2008, 22:56:43
Par contre, je crois qu'il est possible de faire sauvegarder un autre fichier que l'image...Mais je ne sais pas comment on fait...
Heu ce n'est pas en recouvrant l'image avec un PNG transparent (ou qui peut servir de marie-louise d'ailleurs)? On peut quand même aller voir le source de la page hein...

Non, pour éviter de se faire pirater ses photos, faut pas les publier, c'est bien plus efficace.

Cedric_g

Aucun moyen efficace... si ce n'est un bon gros filigrane mais bien dégueu, hein ! Sinon ils les volent quand même :D

J'ai déjà retrouvé des photos d'agences diffusées avec le logo sur des blogs.
Pour le clic droit, ça limite une petite partie des vols de grands débutants, mais comme l'essentiel sont des jeunes, ça limite de suite. Et puis bon, Javascript, ça se désactive très simplement aussi !

Daska47

quand tu vois ce que les jeunes affichent comme photos.....
même si elle est en basse définition , et avec un filigrane, ça ne les dérange pas!!!

Zouave15

Citation de: Nikojorj le Décembre 06, 2008, 11:24:31
Non, pour éviter de se faire pirater ses photos, faut pas les publier, c'est bien plus efficace.

Il y a encore mieux : ne pas en faire !  ;D ;D ;D

photodrone33.com

L'idée est bonne je trouve et simple à mettre en oeuvre... c'est juste un avertissement, mais c'est mieux que rien.

photodrone33.com

une autre version de cet avertissement :

http://www.francois-rommens-photographie.fr/galerie.php?act=affgal&idV=&idG=115#

Nous sommes d'accord, ce n'est qu'un avertissement mais l'internaute peut être refroidi.

francoisR29

juste une précision sur ce que j'ai fait sur mon site. l'image est en arrière plan et il y a un gif transparent par dessus en plus du clic droit qui affiche le message en changeant l'image. Ce gif permet en cas de désactivation du javascript de protéger aussi de la copie.
Le piratage est ainsi un peu plus difficile, pas impossible bien entendu mais là ça demande de petites connaissances du HTML et javascript

Yann.M

Pour François,
Ceci dit avec la capture écran, cela ne fonctionne pas (bien entendu) ta protection. :-[

microtom

Je m'étonne qu'avec un pseudo pareil PHP_online tu n'ais pas proposé autre chose comme solution, parce que le javascript ça se désactive, ça se contourne... et rien n'est pire que d'entraver la navigation d'un internaute, c'est contre toute notion d'accessibilité et c'est la meilleure façon de faire fuir les visiteurs. Il m'arrive souvent de regarder les propriétés des photos affichées, non pas pour les garder, juste pour savoir dans quelles conditions matérielles elles ont été prises, c'est une fome d'apprentissage.
Empêcher le quidam de prendre les photos lorsqu'il aspire un site c'est fastoche, un bot ça se leurre facilement, empêcher quelqu'un de faire un lien profond aussi (.htaccess et compagnie), mais empêcher une image affichée sur un site de se faire enregistrer est totalement impossible. Reste donc la seule chose à faire, mettre son nom sur le sujet principal (et encore mais le temps à passer pour l'enlever serait trop long donc pas intéressant). On ne peut pas protéger ses photos contre tout, pareil pour les textes. Si c'était le cas, les sites seraient moins nombreux sur le net et les imposteurs devraient se trouver une autre occupation pour rechercher la reconnaissance de leur tribu.
Mangez des cacahuètes!

swirly2

J'ai bien rigolé...

A partir du moment ou une photo est affiché sur un site web, rien, absolument rien, ne peux empécher sa copie.

La simple copie d'écran est imparable, et aucune action sur le navigateur ne pourra jamais brider l'OS sous jacent (hereusement, sinon, ce serait une faille de sécurité majeure si un contenu internet avait l'autorisation de contrôler l'ordinateur local!!!)

Aucune solution pour interdire la copie des photos sauf ne pas les montrer sur internet.

Tout le reste, c'est perdre son temps.

Will à l ouest

Je ne vois qu'un intérêt à ce script, mais je le trouve bien plus grand que tout système contre la copie, c'est d'informer le copieur potentiel.

Les photographes semblent prendre comme acquis que tout le monde sait ce qu'est un copyright. C'est carrément pas le cas.

microtom

Moi je n'en trouve aucun, sans parler du fait que charger une image de 10Ko pour rien et sans doute plusieurs fois et ça sur la même page, ça fait une page qui n'en finit plus de se charger, donc des visiteurs en moins.
Un bien bel exemple de script js vieux comme le monde numérique et toujours aussi inutile.
Mangez des cacahuètes!

Cedric_g

Pour ma part je préfère informer sans ce type d'artifice... Même si j'ai un anti clic droit que pour les images en place (une moindre mesure contre les pirates en herbe et pour préserver un tant soit peu l'utilisabilité et les fonctionnalités des navigateurs...)

Sous chaque image j'ai un vieux pavé de texte bien voyant et écrit en français de père de famille (parce que bon, les kikoolol ne sont généralement pas juristes de formation, faut leur expliquer longtemps ! J'ai même envisagé de traduire ce texte en SMS... Nan je plaisante...)
Le droit d'auteur devrait être enseigné dans les cours d'éducation civique, juste après le paragraphe où on explique que voler c'est pas beau ::)