Mention Nikon F sur un objectif

Démarré par topherpictures, Janvier 10, 2022, 18:30:31

« précédent - suivant »

topherpictures

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous pour choisir un objectif Nikon 18-140 pour mon Nikon D7200.
Dans la boutique du vendeur, 2 modèles de 18-140 cohabitent :

1/ NIKON Nikkor AF-S f/3.5-5.6 G ED AF-S DX VR - Nikon F
2/ Nikon AF-S 3 5-5 6/18-140 ED VR

Pourriez vous me dire quelle est la différence ? Nikon F ?

Merci beaucoup, je suis un peu perdu...

Verso92

Le 18-140 f/3.5~5.6 est un zoom pour reflex (monture "Nikon F").

Pour moi, il n'en existe qu'un modèle (l'autre est un f/3.5~6.3, en monture "Z").

Verso92

Citation de: topherpictures le Janvier 10, 2022, 18:30:31
Merci beaucoup, je suis un peu perdu...

Faut apprendre à décoder la terminologie...  ;-)

- AF-S : moteur à ondes progressives (SWM) pour l'auto-focus, intégré à l'objectif,
- DX : format APS-C (~16 x 24mm),
- 18-140mm : plage de focales,
- f/3.5~5.6 : ouverture max (glissante de 18 à 140mm),
- G : pas de bague de diaph,
- ED (Extra-low Dispersion) : lentille(s) de qualité supérieure, pour faire court, dans la formule optique,
- VR (Vibration Reduction) : dispositif anti-bougé.

- Monture F : monture des reflex Nikon, depuis 1959.

topherpictures

Ok merci beaucoup, donc je commande bien celui qui mentionne nikon F, il n'y a pas de doute n'est-ce pas ?

Verso92

Citation de: topherpictures le Janvier 10, 2022, 21:02:07
Ok merci beaucoup, donc je commande bien celui qui mentionne nikon F, il n'y a pas de doute n'est-ce pas ?

Il n'y a qu'un seul Nikkor f/3.5~5.6 18-140mm (en monture F, donc : celui de la photo)... tu as donc le choix entre deux exemplaires du même modèle pour ton D7200.

topherpictures

topherpictures

Je reviens quand même une dernière fois sur le sujet... Je m'apprête donc à passer commande ce matin et le fait que ces deux "mêmes" objectifs soient à un prix différent m'interpelle (5€ d'écart...). Sur l'un (le NIKON Nikkor) il est donc précisé monture Nikon F comme je vous l'ai déjà dit. Et sur l'autre (Nikon uniquement) il est précisé monture Nikon AF-S.
Vous me confirmez qu'il s'agit bien des 2 mêmes objectifs ? Il est en effet probable que le vendeur ne maitrise pas bien le sujet...

seba

Citation de: topherpictures le Janvier 11, 2022, 08:16:06
Je reviens quand même une dernière fois sur le sujet... Je m'apprête donc à passer commande ce matin et le fait que ces deux "mêmes" objectifs soient à un prix différent m'interpelle (5€ d'écart...). Sur l'un (le NIKON Nikkor) il est donc précisé monture Nikon F comme je vous l'ai déjà dit. Et sur l'autre (Nikon uniquement) il est précisé monture Nikon AF-S.
Vous me confirmez qu'il s'agit bien des 2 mêmes objectifs ? Il est en effet probable que le vendeur ne maitrise pas bien le sujet...

AF-S ce n'est pas la monture mais ça veut dire que l'autofocus est à moteur Silent Wave.

topherpictures

Oui, j'ai bien compris la terminologie... Mais la présentation sur le site du vendeur,la différence de prix, et la distinction qu'il fait entre ces 2 objectifs en mentionnant 2 montures différentes, laissent supposer qu'il doit y avoir une subtilité. Mais en effet, il n'y a pas 2 18-140 sur le marché, donc son site est simplement mal fait.
Merci encore. A+

Verso92

Citation de: topherpictures le Janvier 12, 2022, 09:54:04
Oui, j'ai bien compris la terminologie... Mais la présentation sur le site du vendeur,la différence de prix, et la distinction qu'il fait entre ces 2 objectifs en mentionnant 2 montures différentes [...]

Pas compris... quelle serait la seconde monture ?

("Nikon AF-S", comme expliqué précédemment, n'est pas une monture, mais le type du moteur AF)

Sinon, si ce sont des objectifs d'occasion(?), ça peut expliquer la (légère) différence de prix.

Sevgin, last viking of Sweden

Si tu veux de l'aide plus précise, n'hésites pas à donner le lien sur le site en question.
.
Et Verso t'a dit la différence sans-qu'il-y-a-une-erreur: l'ouverture!
3.5-5.6 pour le F contre 3.5-6.3 pour le Z.
.
NB: en usage, on précise si l'optique est pour l'hybride, la mention Z ! Sinon par défaut c'est une optique F( puisqu'avant il n'y avait que ça...avant! ;) )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Greenforce

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 12, 2022, 16:37:38
Si tu veux de l'aide plus précise, n'hésites pas à donner le lien sur le site en question.
.

Ben oui, on gagnerait du temps là....

ORION