L'Ouest Canadien

Démarré par Tomzé, Janvier 12, 2022, 13:40:35

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: Pauluxo le Février 04, 2022, 16:49:08
Ce beau reportage donne vraiment envie d'y aller !

Merci.

il ne faut pas hésiter, merci. ;)
Tout a été fait, sauf par moi.

Runway

Mince, nous y étions au même moment, nous nous sommes croisés.   ;D

Tomzé

Citation de: Runway le Février 05, 2022, 05:52:21
Mince, nous y étions au même moment, nous nous sommes croisés.   ;D

:D

Tomzé

106. Ville de Kamloops, Colombie Britannique

107. Le lac Kamloops est un lac situé à l'ouest de la ville de Kamloops dans la province de Colombie-Britannique au Canada. Il s'agit d'un élargissement local de la rivière Thompson, le plus grand affluent du fleuve Fraser.

108.

Tomzé

109. Petite ville de Cache-Creek et ses traditionnels motels

110.

111.

112. La Bonaparte River, rivière à saumons

113.

Le parcours qui m'a mené de Kameloops à Vancouver, fut certainement un des plus beaux paysages qu'il m'ait été donné de voir pendant ce voyage dans l'Ouest Canadien. Suivre la Rivière Thompson, puis le fleuve Fraser fut un émerveillement permanent, avec ces canyons et ces deux lignes de chemin de fer, la Canadian Pacific et la Canadian National, de part et d'autre du fleuve Fraser, serpentant le long du canyon, comme sur les maquettes de trains électriques. Une vraie émotion.

114.

115.

116.

117.

118.

labat

Je comprends ton émotion, le reportage envoie bien ces paysages splendides.

clo-clo

Préférence pour la 115  ;)
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Tomzé

Hells Gate

En 1913, le Canadian National se frayait un chemin à travers les Rocheuses et le dangereux canyon du Fraser. Lors du dynamitage pour le passage de la voie ferrée, un éboulement rocheux s'est déclenché qui a bloqué en partie le fleuve Fraser à Hell's Gate. Il en a résulté une chute spectaculaire de la montaison du saumon. Trente années de travail de scientifiques dévoués et plusieurs années de construction ont été nécessaires pour réparer les dégâts de l'homme. Aujourd'hui, les passes à poissons de Hell's Gate, construites par une commission mixte Canada-États-Unis et achevées en 1966, sont un monument au dévouement et à l'ingéniosité de l'homme.

En 1917, la Commission internationale des pêches du Pacifique a été formée par le Canada et les États-Unis. Depuis ce temps, des efforts ont été déployés pour améliorer la remontée du saumon vers les frayères. Cela a été provoqué par la construction de passes à poissons. Ces passes à poissons aident le saumon à traverser les sections difficiles du système du fleuve Fraser. Les passes à poissons se trouvent maintenant à Yale, Hell's Gate et Bridge River Rapids. Les passes à poissons de Hell's Gate ont été ouvertes en 1945. Leur effet sur les saumons migrateurs peut être démontré tout au long de l'expérience dans le réseau du lac Quesnel. En 1941, seulement 1 100 poissons atteignirent les frayères, en 1973, le nombre était passé à plus de 250 000 poissons, et en 1981, ce nombre avait de nouveau augmenté à plus de 800 000 poissons ! Ces nombres accrus signifient pour les pêcheurs une prise de plusieurs millions de poissons.

Le taux de survie des jeunes saumons a été amélioré grâce à la construction de canaux de frai artificiels. Ceux-ci desservent la population de saumons rouges, tandis qu'un autre canal à Seton Creek a été construit pour les roses. Le chenal Weaver Creek, achevé en 1965, a produit, au cours de ses cinq premières années d'exploitation, une prise totale de plus de 600 000 pêcheurs. La Commission des pêches espère, au fil du temps, restaurer le fleuve Fraser à son statut d'avant 1913 en tant que cours d'eau à saumon. Pour plus de bonnes informations, consultez ce site d'information

119.

120.

121.

122.

123.

124.

125.

Tomzé

Hope City

Des commémorations se sont faites de partout au Canada, après les macabres découvertes, en mai 2021, des restes de 215 enfants autochtones sur un terrain d'un ancien pensionnat autochtone dans la région de Kamloops en Colombie Britannique. De partout, les gens se rassemblent, des oursons en peluche sont placés devant des maisons ou des monuments commémoratifs, ce sont souvent des centaines de chaussures, chacune représentant l'un des enfants dont les restes ont été retrouvés.

126.

127.

128.

129.

130.

131.

Tomzé

132.

Victoria la nuit, Ile de Vancouver

133.

Le Parlement

134.

Le Port

Stepbystep

T'as essayé le whales watching ?

Tomzé

Citation de: Stepbystep le Février 07, 2022, 13:30:22
T'as essayé le whales watching ?

Yes !  :laugh: Mais très difficile, tu ne sais jamais où elle va sortir

135.

136.

137.

M13

La balade continue, c'est très beau et bravo pour ces trois dernières!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Stepbystep

Citation de: Tomzé le Février 07, 2022, 14:03:26
Yes !  :laugh: Mais très difficile, tu ne sais jamais où elle va sortir

On arrive à les repérer quand elles expulsent l'air. T'as réussi à avoir un saut ?

Tomzé

Citation de: M13 le Février 07, 2022, 14:47:08
La balade continue, c'est très beau et bravo pour ces trois dernières!

Merci M13

Tomzé

Citation de: Stepbystep le Février 07, 2022, 15:56:39
On arrive à les repérer quand elles expulsent l'air. T'as réussi à avoir un saut ?

Oui, mais elles avaient réussi à nous fausser compagnie, donc je n'ai pu avoir que la fin de certains sauts.

Stepbystep

Citation de: Tomzé le Février 07, 2022, 16:35:42
Oui, mais elles avaient réussi à nous fausser compagnie, donc je n'ai pu avoir que la fin de certains sauts.

C'est déjà mieux que lors de ma sortie, on a vu pas mal de baleines, mais aucun saut.

Tomzé

Citation de: Stepbystep le Février 07, 2022, 16:56:17
C'est déjà mieux que lors de ma sortie, on a vu pas mal de baleines, mais aucun saut.

là j'en ai une qui expulse.

138.

Stepbystep

Citation de: Tomzé le Février 07, 2022, 18:50:13
là j'en ai une qui expulse.

Des comme ça, j'en ai aussi. Je pensais plutôt à des sauts hors de l'eau comme celui-ci : http://www.slate.fr/story/122435/baleines-sauts.

sifoto

Très beau reportage !

En rouge, ce serait presque la caisse de ZZ Top  :D

Tomzé

139.

Lions de mer, Ile de Vancouver

140.

141.

142.

143.

144.

145.