Selfie

Démarré par Tomzé, Janvier 14, 2022, 17:39:39

« précédent - suivant »

aldau

Bonjour, même si je comprends parfaitement l'intention de JLV- finir la photo par son imaginaire-, ici je ne pense pas que ça marche parce que dans le cas de la photo tronquée (trop), on n'est pas sûr que la demoiselle du dessin tienne un smartphone, ce qui enlève toute la pertinence au cadrage initial.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Janvier 15, 2022, 12:38:01
Très joli visage, sculptural à souhait !

Y'a des choses à faire avec ce modèle !

on se calme :)

DaveStarWalker

Citation de: aldau le Janvier 17, 2022, 18:41:12
Bonjour, même si je comprends parfaitement l'intention de JLV- finir la photo par son imaginaire-, ici je ne pense pas que ça marche parce que dans le cas de la photo tronquée (trop), on n'est pas sûr que la demoiselle du dessin tienne un smartphone, ce qui enlève toute la pertinence au cadrage initial.
Amicalement
aldau

Sinon il faut changer le titre.
Sinon idem.
"Age quod agis..." ^_^

Arnaud17

Quand je considère la proposition de JLV le bras m'en tombe . . .
veni, vidi, vomi

Jean-Luc Vertut

Citation de: aldau le Janvier 17, 2022, 18:41:12
Bonjour, même si je comprends parfaitement l'intention de JLV- finir la photo par son imaginaire-, ici je ne pense pas que ça marche parce que dans le cas de la photo tronquée (trop), on n'est pas sûr que la demoiselle du dessin tienne un smartphone, ce qui enlève toute la pertinence au cadrage initial.
Amicalement
aldau

il me semble qu'il faut toujours parier sur l'intelligence du spectateur, lui laisser un peu d'espace de penser
et garder un poil de mystère
(ce n'est pas une illustration pour un album du père castor  ;))

mais ce n'est bien entendu que mon avis :)

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 17, 2022, 20:54:41
il me semble qu'il faut toujours parier sur l'intelligence du spectateur, lui laisser un peu d'espace de penser
et garder un poil de mystère
(ce n'est pas une illustration pour un album du père castor  ;))

mais ce n'est bien entendu que mon avis :)

Ben vi... mais on revient (presque) à ta Vénus recadrée sauvagement par certains intervenants dans l'autre fil.

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2022, 21:08:28
Ben vi... mais on revient (presque) à ta Vénus recadrée sauvagement par certains intervenants dans l'autre fil.

Pas "sauvagement".
"Radicalement" oui.  ;)

Et pour l'autre photo "Irreverence 2" je persiste à penser que quelques propositions de cadrages sont meilleures que l'original, notamment en réglant élégamment la question désormais fameuse du "pied coupé".  :)
"Age quod agis..." ^_^