Cote occasion objectif Olympus 12-45 f4 Pro

Démarré par Valker, Décembre 31, 2021, 14:35:54

« précédent - suivant »

Valker

Bonjour,

Je recherche la cote occasion pour l'objectif Olympus 12-45 f4, il n'est pas référencé semble-t-il dans l'Argus Photo de Chasseur d'Images.
Quel serait le prix juste en "exceptionnel / Normal / moyen" ?

Merci d'avance pour vos renseignements...

JFM38

399 € en neuf sur le site officiel (promo actelle)

JFM38

promo valable jusqu'au 10 janvier ; AMHA, c'est pas plus cher que de l'occase ! et c'est garanti !

tribulum

Je ne le trouve pas très convaincant, cet objectif que j'ai acquis en kit avec OMD5v3 (1200 euros promo Am..ne) ; il est objectivement moins bon que mon 12-40, qui reste une optique exceptionnelle, et pas beaucoup plus compact que le 12-60 Pana, plus polyvalent, de qualité optique similaire d'après les tests, que je prendrais aujourd'hui si je n'avais pas autant d'optiques... Même le 12-32 pana, ne m'a pas convaincu, car doit être déplié avant usage, ce que je trouve très chiant (pour la compacité, on fait pas mieux, et qualité optique assez bonne). Il faut avouer que je préfère les fixes, qui permettent un peu d'effets de profondeur de champs, et de taille raisonnable.

Caulre

Je trouve que le M.40-150mm F2.8 Olympus, entre autre, procure dans certains cas, de la profondeur de champ. Toutefois, pas de quoi hurler ça joie au soleil, ça n'est pas du moyen format !

Caulre

"sa" pas moyen de corriger si le temps est passé ! ;D

JFM38

La promo(-200€) marche aussi sur le 12~40

ivanovitch

Citation de: Caulre le Janvier 01, 2022, 10:39:03
Je trouve que le M.40-150mm F2.8 Olympus, entre autre, procure dans certains cas, de la profondeur de champ. Toutefois, pas de quoi hurler ça joie au soleil, ça n'est pas du moyen format !

Tous les objectifs procurent de la profondeur de champ ! Il suffit de fermer suffisamment le diaphragme !
Il semble que tu confondes "profondeur de champ" et "flou d'arrière-plan" ! Ce qui n'est pas du tout la même chose...

January

Bonsoir,

Je comprends pas...

Profondeur de champ: égale zone nette devant et derrière le point de netteté. Donc gestion du flou devant et derrière le point de netteté.
Plus le diaph est ouvert petit "f" moins de zone de netteté. Le sujet se détache sur le fond.
Plus le diaph est fermé grand "f" plus de zone de netteté. Très grande zone nette pour un paysage par exemple.

[at] +

ivanovitch

Citation de: January le Janvier 07, 2022, 20:27:40
Bonsoir,

Je comprends pas...

Profondeur de champ: égale zone nette devant et derrière le point de netteté. Donc gestion du flou devant et derrière le point de netteté.
Plus le diaph est ouvert petit "f" moins de zone de netteté. Le sujet se détache sur le fond.
Plus le diaph est fermé grand "f" plus de zone de netteté. Très grande zone nette pour un paysage par exemple.

[at] +

C'est parfaitement exact !