Fond pour Studio : Que choisr ??

Démarré par redy, Décembre 05, 2008, 23:58:57

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Ca y est j'ai ma girafe Walimex!

Très bien, très costaud.
Le contrepoids n'est pas réglable, mais on peut faire glisser la girafe sur son axe pour equilibrer au mieux entre le flash et le contrepoids.
Première séance avec tout ca vendredi!

Fond noir Walimex avec support Walimex + Girafe Walimex + AcuteB + Tête de 600J + Bol Beauté + un reflecteur et bien sûr un modèle.  ;D

A suivre

Da Vinci

Citation de: nmeunier le Décembre 24, 2008, 13:06:51Le contrepoids n'est pas réglable, mais on peut faire glisser la girafe sur son axe pour equilibrer au mieux entre le flash et le contrepoids.

Cela modifie alors le réglage de hauteur ?

Qu'en est-il du serrage de l'ensemble (la girafe risque-t-elle de piquer du nez) ?

Xav'

Nicolas Meunier

Citation de: Da Vinci le Décembre 25, 2008, 11:12:07
Cela modifie alors le réglage de hauteur ?

Qu'en est-il du serrage de l'ensemble (la girafe risque-t-elle de piquer du nez) ?

Xav'
Si on déplace le contrepoids ça change la longueur de la girafe, mais le trépieds montent déjà super haut et la girafe est télescopique jusqu'à plus de 2m, donc ca laisse de la marge.

Le serrage de l'ensemble est vraiment bien, cranté avec un GROS serrage bien ferme.

Je vais utiliser ca intensivement à partir de demain pendant quelques jours, si je détecte un pb je le remontrais.

A+
Nicolas

Olivier Chauvignat

tu feras un shoot de ton set ? qu'on voie ta belle usine à gaz ?

;D ;D ;D

Photo Workshops

preshovich

quel confort ce doit être d'avoir des rails plafond.... miam !!  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Décembre 26, 2008, 11:40:47

mais dans le salon c'est un peu too much  ;D

Da Vinci

Citation de: nmeunier le Décembre 25, 2008, 16:36:54

Si on déplace le contrepoids ça change la longueur de la girafe, mais le trépieds montent déjà super haut et la girafe est télescopique jusqu'à plus de 2m, donc ca laisse de la marge.

Le serrage de l'ensemble est vraiment bien, cranté avec un GROS serrage bien ferme.

Je vais utiliser ca intensivement à partir de demain pendant quelques jours, si je détecte un pb je le remontrais.

Tu nous diras combien pèse ce que tu montes en bout STP ?

Xav'

Nicolas Meunier

Citation de: Da Vinci le Décembre 26, 2008, 12:55:23
Tu nous diras combien pèse ce que tu montes en bout STP ?

Xav'

ok, ca sera une tête Profoto Acute600 et le bol beauté blanc Profoto

Da Vinci

Citation de: nmeunier le Décembre 26, 2008, 13:32:57
ok, ca sera une tête Profoto Acute600 et le bol beauté blanc Profoto

Soit :
- 1,5 kg pour la tête
- 1,2 kg pour le bol
T'as pas des volets coupe-flux et une grille nid d'abeille pour aller au max ?

Xav'

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Décembre 26, 2008, 11:40:47

c'est terrible :)
c'est sur roulements donc hyper smooth...
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Tiens j'ai une merde, vous avez peut être la réponse
la girafe est à l'horizontale à la limite du plafond, tout fonctionne bien et est solide et bien equilibré
par contre ma tête profoto avec bol  ne tient pas à la verticale, le poids de la tête fait glisser l'axe de fixation de la tête sur le girafe
D'habitude cette axe est verticale sur un pied normal donc pas de pb, mais ca c'est chiant donc comme j'ai mis la tête peux taper à la verticale + ou moins 2° de gré mais ne tient pas à l'horizontale...

une idée? parce que pour moi ca ne vient pas trop de la girafe je trouve.

Je précise : au bout de la girafe il y a la fixation standard pour les flashs de studio, ca bloque parfaitement dans l'axe du pied mais pas assez en rotation quand la tête et le bol pèse pour induire cette rotation

Cordialement
Nicolas

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Décembre 26, 2008, 16:45:00
Tiens j'ai une merde, vous avez peut être la réponse
la girafe est à l'horizontale à la limite du plafond, tout fonctionne bien et est solide et bien equilibré
par contre ma tête profoto avec bol  ne tient pas à la verticale, le poids de la tête fait glisser l'axe de fixation de la tête sur le girafe
D'habitude cette axe est verticale sur un pied normal donc pas de pb, mais ca c'est chiant donc comme j'ai mis la tête peux taper à la verticale + ou moins 2° de gré mais ne tient pas à l'horizontale...

une idée? parce que pour moi ca ne vient pas trop de la girafe je trouve.

Je précise : au bout de la girafe il y a la fixation standard pour les flashs de studio, ca bloque parfaitement dans l'axe du pied mais pas assez en rotation quand la tête et le bol pèse pour induire cette rotation

Cordialement
Nicolas

non, la tete doit etre verticale, avec l'attache en haut ou en bas (posée ou suspendue)
c'est pour ca d'aillerus que les girafes Profoto on une tête en Té.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 26, 2008, 18:23:22
non, la tete doit etre verticale, avec l'attache en haut ou en bas (posée ou suspendue)
c'est pour ca d'aillerus que les girafes Profoto on une tête en Té.

Ha oki, là l'atache de la tête est sur le côté et non vertical, donc potentiellement un accessoire à ajouter pour équilibrer ca

Merci

Olivier Chauvignat

ben il faut que la tête de la girafe soit déja équipée

La girafe montée en pied normal (verticale)

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

le détail du té en vertical
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

La girafe... en mode girafe !
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Nicolas Meunier

Merci! je vois qu'il me manque le petit accesoire au bout pour bien faire alors

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Décembre 26, 2008, 19:12:04
Merci! je vois qu'il me manque le petit accesoire au bout pour bien faire alors

Ben c'est pas un accessoire. C'est la tête de girafe. ça ne se visse pas. c'est solidaire du tube (rivet laiton)
Photo Workshops

preshovich

oui normalement tu as 3 points d'ancrage.

Nicolas Meunier

Bon et bien tout a tenu, le fond Walimex est très bien, la girafe est pas mal, même si j'ai bien conscience d'être à son max avec la tête et le bol beauté.

J'ai mis quelques exemples non retouché dans le forum "art, portrait..."

Cordialement
Nicolas

Bob Harris

Bonjour,

Je vais devoir installer un fond blanc dans une grande salle dans le cadre d'un shooting.
Je ne suis pas vraiment familier avec les fonds, les rares fois où j'en ai utilisé, ils étaient déjà en place.

Que me conseillez-vous en location pour une installation simple avec 2 pieds sachant que je compte prendre un rouleau de papier traditionnel en 2,72m x 11m. Le système "mi axe expan" est-il la référence ?

Merci.