coiffeuse, maquilleuse, accessoires .

Démarré par hetocy, Janvier 17, 2022, 09:36:57

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: hetocy le Janvier 17, 2022, 12:29:33
Avec le reste aussi  ;)

Aussi  ;D

Bravo pour ta série. Et laisse les chiens aboyer ...  8)
(cliquez ev. sur l'image)

ttlao

Citation de: tetim le Janvier 17, 2022, 11:48:41
Oui, deux ou trois par tenue donc sans changement.
Je raisonne en édito et je pense que tu devrais essayer d'adopter ce système. Si tu shootais un édito, il te faudrait au final 1 visuel par tenue,même si tu fais 100 photos
donc gros travail d'éditing et de construction d'une série.C'est très formateur.
Cordialement

Quand j'en ai une de bonne par set je suis content.
J'apprécie quand tu fais l'effort de fermer un peu plus. J'ai souvent du mal avec tes épaules floues  ;D.

raymondheru


hetocy

Citation de: ttlao le Janvier 17, 2022, 12:31:31
Quand j'en ai une de bonne par set je suis content.
J'apprécie quand tu fais l'effort de fermer un peu plus. J'ai souvent du mal avec tes épaules floues  ;D.

f/5 ici, gros gros effort  :)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

tetim

Citation de: raymondheru le Janvier 17, 2022, 12:28:18
ce n'est en effet pas le terme dédié qui est à la mode sur les RS mais son utilisation galvaudée (en gros une simple série de plus de 2 photos, sans publication et surtout sans fil conducteur)

Alors:
Edito = série pour un magazine.
Série = Déclinaison d'un thème au travers de plusieurs images qui "interprètent" ce thème.

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Janvier 17, 2022, 12:46:17
Alors:
Edito = série pour un magazine.
Série = Déclinaison d'un thème au travers de plusieurs images qui "interprètent" ce thème.

Cordialement

Par exemple une série de ce type avec des thèmes vraiment très différents ( d'autres à venir ) mais avec une certaine unité à la pdv ( studio, même type d'éclairage ) peut elle être considérée comme une série "édito" ou faut-il obligatoirement que la série soit publiée dans un magazine ?

Monsieur

google --> "qu'est-ce qu'un edito photo"
;D

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 17, 2022, 12:53:33
Par exemple une série de ce type avec des thèmes vraiment très différents ( d'autres à venir ) mais avec une certaine unité à la pdv ( studio, même type d'éclairage ) peut elle être considérée comme une série "édito" ou faut-il obligatoirement que la série soit publiée dans un magazine ?

L'unité de PDV ne suffit pas ici, à en faire une série .C'est une série si tu définis le thème que tu souhaites décliner... Ici,( je n'ai pas vu les autres images...) tu as une image d'inspiration Nord Africaine et une image plutôt occidentale années 30 : tu peux construire un thème mode/histoire/civilisations avec peut-être une image d'inspiration orientale...etc..Ce sera un edito quand elle sera publiée.
Cordialement

raymondheru

Citation de: tetim le Janvier 17, 2022, 12:46:17
Alors:
Edito = série pour un magazine.
Série = Déclinaison d'un thème au travers de plusieurs images qui "interprètent" ce thème.

Cordialement

oui mais quand t'es fashion photographer sur FB, t'annonces pas " je vais faire une série de week-end", tu dis "je fais un édito"  ;D

tetim

Citation de: raymondheru le Janvier 17, 2022, 13:07:48
oui mais quand t'es fashion photographer sur FB, t'annonces pas " je vais faire une série de week-end", tu dis "je fais un édito"  ;D
;D

DaveStarWalker

A vot' bon cœur...
"Age quod agis..." ^_^

sifoto

Chouette cette dernière.
Bon, à nouveau une petite remarque question maquillage, pourquoi du mauve autour des yeux  ???

Jean-Luc Vertut

Citation de: ttlao le Janvier 17, 2022, 12:31:31
Quand j'en ai une de bonne par set je suis content.
...

oui :)

c'est que le message que l'on essaie à quelques uns de faire passer ici depuis des années :
une photo de réussie sur une séance, c'est un super résultat
d'où l'exigence absolue à l'éditing

mais même lorsque c'est martin parr qui le dit
cela ne semble pas être entendu ici ;)

de même pour l'intention (le thème) :

Citation de: tetim le Janvier 17, 2022, 13:06:56
L'unité de PDV ne suffit pas ici, à en faire une série .C'est une série si tu définis le thème que tu souhaites décliner... Ici,( je n'ai pas vu les autres images...) tu as une image d'inspiration Nord Africaine et une image plutôt occidentale années 30 : tu peux construire un thème mode/histoire/civilisations avec peut-être une image d'inspiration orientale...etc..Ce sera un edito quand elle sera publiée.
Cordialement

les festivals et lieux d'exposition demandent tous :
"une série cohérente de 10 à 20 photos"
la cohérence voulant dire : un sujet (et non une technique ou une ambiance)
(la plupart des photographes en vue expliquent qu'ils "écrivent" leur série, ce que l'on peut assimiler à un storyboard au cinéma)
cela n'a pas grand chose à voir avec : "dimanche, je fais 8 h de prise de vue avec un modèle amateur, une maquilleuse et quelques accessoires"  ::)

cela aussi est répété ici depuis des années
mais bon ;)

après, il faut savoir si le but est de réaliser un travail photographique présentable à des spectateurs
ou de passer un bon dimanche en pratiquant un loisir distrayant avec des personnes sympas :)

il n'y a pas de jugement de valeur, juste un choix à faire
(et s'en donner les moyens )

quelques exemples de séries :

https://www.ljubisadanilovic.fr/livres/elephant

https://slash-paris.com/en/artistes/olivier-metzger/portfolio

http://tendancefloue.net/olivierculmann/series/the-others/phase-i/


hetocy

Citation de: sifoto le Janvier 17, 2022, 13:40:11
Chouette cette dernière.
Bon, à nouveau une petite remarque question maquillage, pourquoi du mauve autour des yeux  ???

Une inspi soudaine  ;)

Monsieur

Pas le temps de savourer la version marocaine que t'envoies la suite :/
Donne toi le temps de laisser mûrir chaque photo, chaque traitement.

hetocy


hetocy

Citation de: Monsieur le Janvier 17, 2022, 13:44:04
Pas le temps de savourer la version marocaine que t'envoies la suite :/
Donne toi le temps de laisser mûrir chaque photo, chaque traitement.

Oops!...I Did It Again  ;)


Monsieur

T'as peut être de quoi tenir jusqu'à la fin de la semaine remarque  ;D ;D ;D

hetocy

Citation de: MFloyd le Janvier 17, 2022, 12:31:27
Aussi  ;D

Bravo pour ta série. Et laisse les chiens aboyer ...  8)

Les habituels roquets mêmes fraîchement retraités ( édentés ?  ;) ) , je les ignore depuis longtemps  :)

hetocy

Citation de: Monsieur le Janvier 17, 2022, 13:54:26
T'as peut être de quoi tenir jusqu'à la fin de la semaine remarque  ;D ;D ;D

Large !  ;)

Jean-Luc Vertut

la #92 est pour moi totalement anecdotique :
on en voit des milliers comme ça sur le net

du coup, la #63, qui est pour moi plusieurs crans au-dessus, est noyée dans le flot...

vous pouvez ignorer ce que vous voulez et continuer en suivant votre obstination
cela ne changera rien à vos images ni à leur destinée :)

vous ne semblez même pas remarquer les images les plus intéressantes de votre production
car, comme chez tous les bons photographes, il y en a un petit lot d'excellentes

raymondheru