Un Leica M6 sous la pluie, ça craint?

Démarré par fredography, Décembre 06, 2008, 05:27:21

« précédent - suivant »

fredography

Bonjour, peut-on sans problème sortir son M6 avec ses objectifs 35 et 50 quand il pleut?

Merci de vos retour.

Cordialement.

Pascal Méheut

Je n'ai jamais hésité et je n'ai jamais eu de problème. Et il y a plein d'histoires d'utilisation dans des conditions extrèmes qui se terminent bien.
Ceci dit, il y a une différence entre 1h sous une averse en le rangeant au moins sous le blouson entre 2 photos et 15 jours de mousson tout le temps dehors.

Nanar

il ne faut pas faire comme certains ( j'ai des noms ! ) qui une fois terminé laissent tout le matériel humide dans le sac bien fermé pendant une semaine  ???
Bernard

fredography

Merci. Ok, donc aujourd'hui je n'hésite pas .... Temps de m.....

meger

Le Leica M6 n'est pas étanche du tout, donc prendre des précautions.
Sous le bouton des vitesses il y a les contacts du selecteur qui est sur le circuit principal, alors éviter de rester sous la pluie et comme le dit Nanar, bien nettoyer son matériel après une journée de prise de vues.
J'en ai vécu pendant 40 ans de clients négligents et malchanceux.
Gérard Métrot

Alain

je n'ai jamais eu de probleme et mes leica ont fait des photos sous la pluie!! ca veut pas dire que je ne les abritais pas sous la veste! petite histoire: l'oncle d'un ami en 1943 photographiait un camp allemand de prisonniers avec un leica2... il s'est fait repéré et des soldats sont sortis pour l'arreter... dans sa fuite il a jeté son leica dans un buisson pour faire croire qu'il passait simplement par là. ca aurait pu se finir tres mal ils l'ont expedié dans un camp en Allemagne. heureusement pour lui il a survecu et en 1946 est retourné retrouver le buisson: il a retoruvé le leica, a developpé le film et mon ami aujourd'hui a encore ce leica II qui fait encore des photos!!! mon D700 n'y aurait pas survecu!!!! ( ni mon M8 je crois bien!!!)

fredography

Citation de: Alain le Décembre 06, 2008, 17:03:58
je n'ai jamais eu de probleme et mes leica ont fait des photos sous la pluie!! ca veut pas dire que je ne les abritais pas sous la veste! petite histoire: l'oncle d'un ami en 1943 photographiait un camp allemand de prisonniers avec un leica2... il s'est fait repéré et des soldats sont sortis pour l'arreter... dans sa fuite il a jeté son leica dans un buisson pour faire croire qu'il passait simplement par là. ca aurait pu se finir tres mal ils l'ont expedié dans un camp en Allemagne. heureusement pour lui il a survecu et en 1946 est retourné retrouver le buisson: il a retoruvé le leica, a developpé le film et mon ami aujourd'hui a encore ce leica II qui fait encore des photos!!! mon D700 n'y aurait pas survecu!!!! ( ni mon M8 je crois bien!!!)

eh bin, il y en a des histoires de Leica!

Ce qui vaut pour mon M6 vaut certainement aussi pour mes R 3/6/7/8 ?

Cordialement.

Pascal Méheut

Sous une pluie battante, j'ai eu un R8 qui avait un fonctionnement intermittent. Attention, je parle de bêtement des heures sous une pluie d'été qui n'arrête pas et sans le protéger.
Le R6.2 lui fonctionnait.

Là aussi, le mieux est de limiter la possibilité pour l'eau de s'infiltrer. Mais ca n'est pas de mouiller un peu le matos qui devrait te l'abimer.
Enfin, tu peux tjs avoir un coup de malchance.

STAN.

j'ais aussi posé la question un jour à un revendeur Leica , seul les tolérances mécaniques trés serres sont quelques peu garantes mais on ne peu pas parler d'étanchéité .

l'utilisation du Leica sous la pluie est à considerer ,il y a pluie et pluie ainsi que sa durée...
personnellement si il pleut le Leica sera toujours sous le blouson avec dans la poche une grande peau de chamois pour l'essuyer dés la prise de vue terminé.
pour moi le trimballer sous la pluie comme par beau temps c'est prendre un bien grand risque...
le l'aime trop mon M6  :)