Londre mars 2018

Démarré par phot68, Janvier 19, 2022, 12:15:12

« précédent - suivant »

phot68

Souvenir d'un weekend glacial dans la capital anglaise
Et d'un petit délire photoshop  :)

Clic-Clac 51

J'aurais bien laissé la couleur au panneau publicitaire sue le bus
Denis ;)

salamander

Just a perfect day...

Malgré une compo assez "massive", ça passe bien.
Question traitement, en revanche, je ne suis pas du tout client de la colorisation sélective.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

chymai

Oui dommage , pas fan non plus, ça fait magasin de décos.... ::)

agl33

Cela le fait bien pour moi

phot68

Merci pour vos retours  :)
Une image en 2 temps...
Ce qui à motivé la prise de vue, c'est ces énormes écrans publicitaire. Très flashi au milieu de la grisaille atmosphérique.
Mais au moment de la photo je n'avais pas encore le résultat final en tête. Je cherchais simplement a construire quelque chose de cohérent pour mettre ses panneaux dans une images.
l'idée était de l'ordre d'une image, illustrant l'emprise du dictat de la consommation...Mais bon ; il aurait fallut plus de monde dans la rue, à pied, en vélo, en voiture...Putain de British weaver !
J'allais laisser tomber ; au moment où le bus arrive au feu ; peut être qu'il pourrait me permettre de combler un peu ce vide.
Deux trois photo sans trop y croire et c'est là que mon personnage arrive. en espérant qu'il arrive dans mon image avant que bus démarre......
C'est à la maison, devant l'écran que j'ai vu l'image. A vrai dire pas très loin de ce qui à motivé la prise de vue.
Le commun, la routine de l'anonymat du quotidien écrasé par ce culte de la consommation et son discours qui tente à nous faire croire que pour exister il faut avoir...Un peu comme la chanson de Souchon. 
D'où l'idée de balancer notre quotidien en noir et blanc (finalement pas si pourri que ça le British weaver)  ;D et de laisser en couleur notre raison de vivre ; j'ironise  ;D

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 19, 2022, 12:19:15
J'aurais bien laissé la couleur au panneau publicitaire sue le bus
Denis ;)

J'ai essayé, ca fait plus coloré, mais ça détourne quelque peu l'attention que je souhaite mettre sur les panneaux.

Citation de: salamander le Janvier 19, 2022, 12:45:10
Just a perfect day...
Question traitement, en revanche, je ne suis pas du tout client de la colorisation sélective.
Moi non plus, mais sur ce coup là je me suis dit que ça pouvait souligner le propos de l'image

Citation de: chymai le Janvier 19, 2022, 15:17:23
Oui dommage , pas fan non plus, ça fait magasin de décos.... ::)
Oui ça fait magasin, c'est justement le propos de l'image  ;D
Et comme toi je ne suis pas fan des magasin  ;)

Maagma

J'apprécie la description de ton idée pour construire ta photo, intéressant, néanmoins selon mon ressenti, la masse grise du bus alourdit la compo, je la voie en carré droit (sans bus) et au niveau de la colorisation, je me limiterai au panneau avec le ciel bleu (haut gauche) pour contrebalancer la grisaille, voila.
:)
Le temps qui passe en photo.