Pauline...

Démarré par poc128, Octobre 08, 2022, 16:09:12

« précédent - suivant »

poc128

Pour vos avis remarques et conseils.
;)

Take a walk on the wild side..

Crinquet80

Pas génial ton fauteuil fétiche surtout sa couleur qui induit les poses des modèles  !

madko

Citation de: Crinquet80 le Octobre 09, 2022, 09:37:45
Pas génial ton fauteuil fétiche surtout sa couleur qui induit les poses des modèles  !

Comment la couleur du fauteuil peut-elle « induire » la pose du modèle ? La forme, je comprendrais, mais la couleur? Parce qu'elle jure avec le motif de la robe? Parce que le cuir luit? Cachez ce capiton que je ne saurais voir?

Crinquet80

Citation de: madko le Octobre 09, 2022, 09:59:49
Comment la couleur du fauteuil peut-elle « induire » la pose du modèle ? La forme, je comprendrais, mais la couleur? Parce qu'elle jure avec le motif de la robe? Parce que le cuir luit? Cachez ce capiton que je ne saurais voir?

Je me suis mal exprimé, c'est la forme du fauteuil qui induit les poses.
Pour ce qui est de sa couleur, je la trouve horrible  !  :D

Hector06

On est quand même là devant un authentique fauteuil de Maitre du monde, que n'auraient
renié ni Miguelito Loveless ni Moriarty.
R5 II (enfin, en rêve)

madko

Citation de: Crinquet80 le Octobre 09, 2022, 10:17:52
Je me suis mal exprimé, c'est la forme du fauteuil qui induit les poses.
Pour ce qui est de sa couleur, je la trouve horrible  !  :D

Horrible, je ne sais, mais on ne voit que lui, et sa présence fait douter de la netteté du modèle au niveau du visage.

MFloyd

A part les bijoux, je ne vois que le genou. Et comme elle ne s'appelle pas Claire ...  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

alik

Le fauteuil ne me gêne pas mais le genou gauche, oui!

poc128

Merci à tous pour vos remarques et votre avis.
J'essayerai de faire mieux la prochaine fois...
;)

Hector06

J'espère que ce n'est pas du fauteuil que tu t'excuses, car après tout c'est le genre
d'articles qui peuvent donner une atmosphère à une séance.

Par exemple avec d'autres fringues, ou même arrière plan, qui sait, le tout prendrait
une toute autre direction
R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Citation de: Hector06 le Octobre 13, 2022, 15:22:15
J'espère que ce n'est pas du fauteuil que tu t'excuses, car après tout c'est le genre
d'articles qui peuvent donner une atmosphère à une séance.

Par exemple avec d'autres fringues, ou même arrière plan, qui sait, le tout prendrait
une toute autre direction

Non je l'aime ben moi mon fauteuil.
Par contre je manque un peu d'idée en portrait, c'est nouveau pour moi.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ose vous proposer ces images que je sais loin d'être abouties pour glaner ça et là qques conseils.
Merci pour tes conseils et ton avis.
;)

pierre_restif

Salut,
Tu nous postes en effet avec franchise une photo qui n'est pas aboutie :D
L'éclairage, la pose, le stylisme...
Pourtant le modèle est sympa, ainsi que l'environnement et même ce fauteuil décrié !
A mon avis (et ce que je vais écrire ne vaut rien de plus), tu as un peu manqué de décontraction sur cette séance. Avec tes éclairages, tu peux laisser ton modèle un peu plus libre et détendue sans craindre de bougé.
Mais pour cela, il faut que ton setup lumières soit réglé avant l'arrivée de ton modèle. On a l'impression que ton plus grand diffuseur est placé sur le côté. Cela crée des ombres un peu fatiguées sur le visage. Avec un grand diffuseur en face, tu peux déboucher ces ombres que tu vas modeler avec une source latérale, plus ou moins douce au choix.
Cet éclairage débouché te permettra une plus grande liberté dans les poses, donc plus de surprises et de créativité.

WalterZ

Je suis intéressé aussi par les poses sur fauteuil.
Je dois en acheter un pour mon setup.

Si vous avez des suggestions pour les trucs à éviter dans les poses et les cadrages, çà serait bien instructifs.

poc128

Citation de: pierre_restif le Octobre 13, 2022, 19:49:31
Salut,
Tu nous postes en effet avec franchise une photo qui n'est pas aboutie :D
L'éclairage, la pose, le stylisme...
Pourtant le modèle est sympa, ainsi que l'environnement et même ce fauteuil décrié !
A mon avis (et ce que je vais écrire ne vaut rien de plus), tu as un peu manqué de décontraction sur cette séance. Avec tes éclairages, tu peux laisser ton modèle un peu plus libre et détendue sans craindre de bougé.
Mais pour cela, il faut que ton setup lumières soit réglé avant l'arrivée de ton modèle. On a l'impression que ton plus grand diffuseur est placé sur le côté. Cela crée des ombres un peu fatiguées sur le visage. Avec un grand diffuseur en face, tu peux déboucher ces ombres que tu vas modeler avec une source latérale, plus ou moins douce au choix.
Cet éclairage débouché te permettra une plus grande liberté dans les poses, donc plus de surprises et de créativité.

Merci beaucoup pour tes conseils,  ça peut m'aider lors d'une prochaine séance.
;)

Citation de: WalterZ le Octobre 19, 2022, 15:01:14
Je suis intéressé aussi par les poses sur fauteuil.
Je dois en acheter un pour mon setup.

Si vous avez des suggestions pour les trucs à éviter dans les poses et les cadrages, çà serait bien instructifs.

Si c'est à moi que tu écris, je ne peux pas te donner le moindre conseil, je suis archi nul en portrait.
;)