[ Forum MATERIEL ] > Forum CANON reflex

R5 AF Priorités Personnes - Collimateur initial

(1/6) > >>

BEDON:
Bonjour à tous,

En parcourant un forum en anglais (et donc avec peut-être un malentendu dû à la langue) sur le R3, je me suis posé la question sur le fonctionnement de l'AF su R5 à savoir :

1. En collimateur unique ou "avec collimateurs assistants", le tracking AF est-il fonctionnel ? La priorité Personne sert uniquement à l'appareil de détecter l'AF initial si celui-ci est en automatique ?
2. En AF Visage + suivi, la question ne se pose pas.
3. En zone large ou non, verticale ou horizontal, le suivi visage est fonctionnel pour autant que la priorité "Personne" est paramétrée.

D'une manière générale, à quoi sert les priorités "Personne", Animaux", "Voitures". Uniquement à focaliser à l'endroit voulu si l'AF initial est automatique ? Ces priorités ne servent pas en dehors de AF Visage +tracking, AF zone ou sont-elles utiles mêmes en collimateur unique ?

Il semblerait que sur le R3, le paramétrage est différent ???

Merci d'avance pour vos retours !

BEDON:
Personne ? :'(

belnea:
je peux juste dire que j'avais une pie sur la tête d'une statue, il y a qq mois. priorité animaux. dés qu'elle tournait la tête donc yeux non visible, l'af faisait la mise au point sur l'oeil de la statue.

BEDON:
Merci !

Amusant comme expérience  :D !

J'essaie de bien comprendre l'influence exacte et dans les détails les paramètres AF, priorités,...

Par exemple en AF one spot, quelle est l'influence priorité "Personne". Est-elle limitée à trouver l'AF initial si celui-ci est en automatique ? Et toujours dans cette hypothèse, une fois la "personne" trouvée,y aura-t-il un suivi ? Je pense que non ?

Personnellement, je n'arrive pas encore à définir le meilleur paramétrage pour de l'obstacle en équitation. Je suis souvent en AF visage + suivi et j'ai de meilleurs résultats avec priorité "Personne" que sans priorité MAIS avec une hésitation entre AF fait sur le visage de la cavalière et la tête du cheval. J'avais essayé en collimateur central pour forcer sur la tête de la cavalière mais le suivi est moins bon ou du moins je dois encore expérimenter....

Bref, beaucoup de choses à expérimenter et à approfondir sur le terrain par de nombreuses expériences...

Fab35:

--- Citation de: BEDON le janvier 23, 2022, 12:10:39 ---Merci !

Amusant comme expérience  :D !

J'essaie de bien comprendre l'influence exacte et dans les détails les paramètres AF, priorités,...

Par exemple en AF one spot, quelle est l'influence priorité "Personne". Est-elle limitée à trouver l'AF initial si celui-ci est en automatique ? Et toujours dans cette hypothèse, une fois la "personne" trouvée,y aura-t-il un suivi ? Je pense que non ?

Personnellement, je n'arrive pas encore à définir le meilleur paramétrage pour de l'obstacle en équitation. Je suis souvent en AF visage + suivi et j'ai de meilleurs résultats avec priorité "Personne" que sans priorité MAIS avec une hésitation entre AF fait sur le visage de la cavalière et la tête du cheval. J'avais essayé en collimateur central pour forcer sur la tête de la cavalière mais le suivi est moins bon ou du moins je dois encore expérimenter....

Bref, beaucoup de choses à expérimenter et à approfondir sur le terrain par de nombreuses expériences...

--- Fin de citation ---

J'ai pas encore eu l'occasion de shooter au R5 des sujets type équitation, avec donc un mélange animaux/personnes qui pourrait perturber la reco AF.

Perso, sur des sujets humains je suis quasi toujours en AI-servo, tracking visage/oeil, donc plage AF sur toute la surface, avec le collimateur placé initialement pour choisir le sujet que je veux traquer. En général ça fonctionne très bien, tu peux cadrer à ta guise, l'AF reste accroché au sujet pointé au départ.
Si on est en collimateur unique, le R5 ne va pas faire de tracking au sens reco de visage et suivi, mais a priori un AF servo "simple", comme sur un reflex (peut-être quand même un peu plus élaboré grace à l'AF sur capteur).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique