Le roi de la mag

Démarré par bozart, Janvier 20, 2022, 18:44:20

« précédent - suivant »

bozart

Je vous laisse trouver sa baguette  ;)

labat

L'exercice me plait je suis plus à l'aise sur cette lecture...mais à mon niveau. Pourtant pas évident du tout...j'aime bien.

Crinquet80

La magie est de faire croire qu'une photographe a une responsabilité dans ce qui est proposé.

bozart

Merci pour vos avis.

À "l'ancienne" : assembler plusieurs images, superposer.

Citation de: Crinquet80 le Janvier 20, 2022, 20:29:47
La magie est de faire croire qu'une photographe a une responsabilité dans ce qui est proposé.

Faire croire ?... Ce n'est pas du tout en mon pouvoir !  ;)

poc128

J'aime beaucoup mais j'aurai mi un poil plus de contraste.
Petite proposition pour clarifier mon propos...

Take a walk on the wild side..

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

bozart

Citation de: poc128 le Janvier 20, 2022, 21:00:23
J'aime beaucoup mais j'aurai mi un poil plus de contraste.

Merci poc.
J'ai aussi en stock. J'ai choisi la plus "soft".

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 20, 2022, 21:01:32
C'est Dani Lary ça ?!  ;D
Qui ?.... ???

DaveStarWalker

C'est un magicien qui a cette tête.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Maagma

Je suis un adepte des montages, des doubles expo etc, un style que j'aime beaucoup, mais ici hormis le visage du magicien et un embryon de texte, je ressens une grande confusion sur la majeure partie de cette compo, je suis hermétique à l'histoire.
:)
Le temps qui passe en photo.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

agl33

Une préférence pour la version de Mister poc128

SPOTMATIK

Citation de: poc128 le Janvier 20, 2022, 21:00:23
J'aime beaucoup mais j'aurai mi ( bémol) un poil plus de contraste.
pertinente proposition , ton coup d'oeil est toujours là , reste à " trouver " la baguette ( avec le saucisson ) selon les gouts de chacun ; j'ai un doute pour qu'elle soit dans le chapeau avec le lapin... ou l'inverse

je reconnais là une affiche représentant Dany Lary originel , pas "cover":D

DenisV

Citation de: bozart le Janvier 20, 2022, 20:49:43
À "l'ancienne" : assembler plusieurs images, superposer.

Que devient réellement la photographie ?

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Je suis sur le ressenti d'un trop grand écart entre les parties identifiables (visage, texte) de celles qui de le sont pas ou moins (déchirures), madame Bozart.
Du coup mon regard à tendance à se réfugier systématiquement dans l'angle supérieur droit de votre composition au détriment du reste.
Autrement ma préférence va à votre proposition d'origine pour ce qui concerne lumière, couleur et contraste, valeurs qui "collent" mieux avec l'idée d'affiches fanées.

bozart

Citation de: blibli le Janvier 21, 2022, 15:19:04
Ouille!

Oui je comprends !... Ces vieux panneaux sont parfois hérissés de quelques punaises rouillées  ;D

Citation de: martin57 le Janvier 21, 2022, 00:06:48
Aurait-il un message, une évocation ?

Non non, pas spécialement, c'est plus une recherche formelle et sur la couleur.

Citation de: Maagma le Janvier 21, 2022, 07:47:39
hormis le visage du magicien et un embryon de texte, je ressens une grande confusion sur la majeure partie de cette compo, je suis hermétique à l'histoire.
:)

Il n'y a pas d'histoire, mais je suis assez d'accord sur la confusion.
Je n'ai pas encore trouvé le bon traitement : plus de contraste n'est pas ce que j'ai choisi, bien que cela détache davantage des parties de l'image par rapport à d'autres.
Ce cliché continue à m'intéresser et je vais chercher d'autres pistes. Merci pour ton avis !

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 22, 2022, 01:17:27
Je suis sur le ressenti d'un trop grand écart entre les parties identifiables (visage, texte) de celles qui de le sont pas ou moins (déchirures), madame Bozart.
Du coup mon regard à tendance à se réfugier systématiquement dans l'angle supérieur droit de votre composition au détriment du reste.
Autrement ma préférence va à votre proposition d'origine pour ce qui concerne lumière, couleur et contraste, valeurs qui "collent" mieux avec l'idée d'affiches fanées.

Oui, je comprends cette impression. Je m'oriente souvent sur l'abstraction mais cette image n'est pas assez aboutie, je dois la reprendre.
Merci d'être passé  ;)

Citation de: DenisV le Janvier 21, 2022, 11:38:38
Que devient réellement la photographie ?
Je ne comprends pas la question : quand on superpose deux photographies, on obtient une troisième photographie.
Et si c'est LA photographie, sur un piédestal, que tu évoques, alors il faudra en donner une définition (c'est passionnant d'ailleurs, ce qu'elle est, fait, transforme, révèle, dénonce, etc, depuis qu'elle existe).

Seb Cst

Je trouve le slogan coupé intéressant, mais l'aspect graphique de l'ensemble ne retient guère mon attention.
Retenir le spectateur avec une image type "bruit de fond" n'est pas si facile, surtout si on choisit une dominante verte, peu apte à créer la stimulation visuelle per se.

La retouche proposée par poc a le mérite d'accentuer les touches de rouge, complémentaires de ce vert dominant.

bozart

Oui, je suis d'accord avec cette analyse. Merci pour ton avis.
Je la remets dans le circuit !  ;)

zuiko

Je trouve que cette photo hésite un peu de trop entre le figuratif et l'abstrait.
- côté figuratif, je suis frustré car le visage et l'écriture son coupés, donc j'aurais au moins présenté le visage en entier et cadré à l'horizontal en supprimant le bas,
- côté abstrait, ce visage trop présent et les écritures trop cohérentes m'attirent trop, j'aurais fragmenté le visage, transformé les écritures en puzzle, (renforcé sans doute le contraste à la poc) et gardé le cadrage d'origine, comme si le figuratif se dissolvait progressivement de haut en bas dans l'abstraction.
Mais tout ça, c'est facile à dire ! ;)