Photo pauvre - balade au jour le jour

Démarré par Verso92, Janvier 23, 2022, 13:56:38

« précédent - suivant »

Verso92

21/02/2003.

Verso92

21/02/2003.

Verso92

24/02/2003.

Verso92

24/02/2003.

Verso92

24/02/2003.

sifoto

Des instants de vie, un fil très intéressant.
Surpris par cette série car habitué à voir du format carré de ta part  :)

Verso92

Merci Thierry !

Le format carré "non natif" est venu plus tard...  ;-)

Après, le fait de les partager ici me force à les revisiter*, puisque tous les soirs, ou presque, j'en poste de nouvelles... et comme j'ai un bouquin en commande, il faudrait que je m'y mette, sérieusement !

*certains soirs, j'en découvre de "nouvelles" (comprendre qui n'avaient pas attiré mon attention à l'époque)...

Verso92

27/02/2003.

Verso92

03/03/2003.

Verso92

04/03/2003.

Verso92

04/03/2003.

(j'hésite entre ces deux là...)

Maagma

Dans les dernières postées, je retiens la fumeuse aux volutes et juste au dessus l'homme au chapeau avec le flou de la rame, la caméra qui surveille son monde...le rendu détérioré des photos colle bien au sujet, les éclairages blafards, l'esthétique utilitaire des lieux.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

La fumeuse aux volutes fait partie de mes préférées, également... elle ira bien, je pense, avec la 030227-006.

Elle figure aussi dans le best of de mon pote Jean (celui qui m'a commandé le livre "photos pauvres"), à qui j'ai envoyé le lien de ce fil, et qui vient de me répondre par mail...  ;-)

Citation de: Maagma le Février 13, 2022, 12:14:02
le rendu détérioré des photos colle bien au sujet, les éclairages blafards, l'esthétique utilitaire des lieux.

Oui, ça se marrie bien, je trouve aussi.

Stepbystep

Il ya  des choses intéressantes, mais je trouve qu'il y a des images qui font doublon, en particulier les vues sur les toits des pavillons ou les immeubles qui ont tendances à être redondantes. De la maquilleuse, je n'en garderais que la première.

Sur le groupe de 4 avec les trains, je garderais celle avec l'enseigne.

Attention au "trop" flou qui à mon avis perd son lien avec les autres images. Sinon, je ne garderais que celles qui concernent le ferroviaire, celles en voiture me semblent faire partie d'une autre série.

Pas emballé par le 24/02/2003. Sur les deux dernière, je garderais la 2.

Verso92

Citation de: Stepbystep le Février 13, 2022, 18:34:03
Il ya  des choses intéressantes, mais je trouve qu'il y a des images qui font doublon, en particulier les vues sur les toits des pavillons ou les immeubles qui ont tendances à être redondantes. De la maquilleuse, je n'en garderais que la première.

Sur le groupe de 4 avec les trains, je garderais celle avec l'enseigne.

Attention au "trop" flou qui à mon avis perd son lien avec les autres images. Sinon, je ne garderais que celles qui concernent le ferroviaire, celles en voiture me semblent faire partie d'une autre série.

Pas emballé par le 24/02/2003. Sur les deux dernière, je garderais la 2.

Il y a effectivement des images qui font "doublon". Restera à choisir la meilleure à la fin...

Pour le livre (le but de ce fil, in fine), il y aura des séries (notamment sur les vues prises du train ou sur la jeune femme se maquillant dans le RER).

07/03/2003.

Verso92

10 et 11/03/2003.

Maagma

Hormis l'avant dernière pour moi, pas mal cette série, les voyageurs en mouvement vers le train, les sièges vides qui datent une époque, l'homme du train phare allumés sur le quai au loin, une atmosphère intéressante, et une série sur de bons rails.
🚝

labat

J'aime bien ce fil, son esprit...un sourire...J'aime bien cette drôle de promenade.

Verso92

Citation de: Maagma le Février 13, 2022, 19:23:17
Hormis l'avant dernière pour moi, pas mal cette série, les voyageurs en mouvement vers le train, les sièges vides qui datent une époque, l'homme du train phare allumés sur le quai au loin, une atmosphère intéressante, et une série sur de bons rails.
🚝

Plus qu'à se mettre à la réalisation du bouquin...  ;-)

Citation de: labat le Février 13, 2022, 19:51:05
J'aime bien ce fil, son esprit...un sourire...J'aime bien cette drôle de promenade.

Merci labat !

Verso92

13 et 14/03/2003.

Verso92

14/03/2003.

Maagma

Je ne retiens que la première, l'homme de dos, les bras en croix sur le siège, et qui regarde à l'extérieur je pense, posture que l'on remarque.
PS: les photos que je ne cite pas me paraissent très faibles, elles ne méritent pas le bouquin amha, m'enfin c toi le chef.
🙃

Verso92

Merci pour ton retour, Maagma.

Pour le bouquin, j'ai quand même quelques essais à faire "à blanc" : quelle taille d'impression, notamment, vais-je choisir avec ces images de 800 x 600 pixels ?

Demain soir, le dernier épisode de la série...  ;-)

Maagma

En veillant bien à mettre l'égo dans le tiroir du bas, doublé d'un tri exigeant et pointilleux des photos, il y a matière avec cette série "balade au jour le jour" à faire un livre intéressant, actuellement c'est la course à la résolution la plus élevée* et je lui trouve à cette série un petit coté politiquement incorrect sympathique.
*la technologie évoluant sans cesse c'est normal, aucun jugement négatif de ma part.

Verso92