Photo pauvre - balade au jour le jour

Démarré par Verso92, Janvier 23, 2022, 13:56:38

« précédent - suivant »

Maagma

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2022, 13:03:49
Il me semble que c'était plutôt en fin d'après-midi début de soirée (en rentrant du boulot, donc).

Je me rappelle en avoir oublié mon parapluie, que j'avais déposé sur le sol... reste cette série !

;-)

N'étant pas dans le secret des dieux, j'en suis réduit à faire des supputations, donc cette femme se faisait belle pour une rencontre en fin d'am, elle ne t'a pas démasqué apparemment, elle avait l'air très proche de toi.

:-)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Janvier 30, 2022, 17:49:48
N'étant pas dans le secret des dieux, j'en suis réduit à faire des supputations, donc cette femme se faisait belle pour une rencontre en fin d'am, elle ne t'a pas démasqué apparemment, elle avait l'air très proche de toi.

:-)

Elle était assise juste en face de moi...  ;-)

29/01/2003 (expo).

Verso92

29/01/2003.

Verso92

30/01/2003.

Verso92

30/01/2003.

Maagma

Les 2 au musé je n'accroche pas, par contre j'adhère toujours à l'ambiance sur la suite ferroviaire, j'aime le mix usagers, la ville, les wagons, mention à la dernière pour le flou qui laisse voir les voyageurs en pointillé, mon coup de cœur celle-ci, à la limite je ne fais même plus attention au rendu "pauvre"...
:)

Verso92

Merci pour tes retours, Maagma.

En fait, cette présentation ici devrait m'aider (du moins, je l'espère) à préparer la bouquin qu'un pote m'a commandé sur mes "Photos Pauvres", il y a déjà quelques années... et les séries sur les transports, comme celles au-dessus, devraient y tenir une bonne place.

J'ai d'ailleurs hésité sur celles à poster ici... cette "pré-sélection" devrait m'aider à y voir plus clair !

;-)

Maagma

En 2018 pendant 1 mois j'ai pris le RER d'Epinay/orge pour aller à Austerlitz et franchement la banlieue au petit matin vu à travers les vitres du wagon ce n'est pas folichon, déprimant, limite glauque sur certains secteurs, ton rendu "crade" ou "pauvre" s'accorde bien avec ces décors, même si toi c'est un autre secteur, c'est pour situer mon ressenti.
Très sympa ton idée de bouquin, il y a matière.

Verso92

Citation de: Maagma le Février 01, 2022, 11:57:01
En 2018 pendant 1 mois j'ai pris le RER d'Epinay/orge pour aller à Austerlitz et franchement la banlieue au petit matin vu à travers les vitres du wagon ce n'est pas folichon, déprimant, limite glauque sur certains secteurs, ton rendu "crade" ou "pauvre" s'accorde bien avec ces décors, même si toi c'est un autre secteur, c'est pour situer mon ressenti.
Très sympa ton idée de bouquin, il y a matière.

Mon pote m'a encore relancé récemment... si j'arrive à m'y coller, je ferai un heureux !

Celles au-dessus c'est en arrivant à St Lazare (en provenance de Colombes).

Mais je faisais aussi Brétigny/Austerlitz (par la ligne C, donc) avant de prendre la 14 pour rejoindre St Lazare.

Tomzé

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2022, 18:11:43
29/01/2003.

la #53 me rappelle la série de Walker Evans dans le métro new-yorkais
Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92

Citation de: Tomzé le Février 02, 2022, 09:17:45
la #53 me rappelle la série de Walker Evans dans le métro new-yorkais

Merci Pierre pour la référence !

;-)

Verso92

31/01/2003.

Verso92

31/01/2003.

Verso92

31/01/2003.

Verso92

31/01/2003.

Maagma

Les 2 photos qui retiennent mon attention sur les dernières postées, l'enseigne Hitachi qui brille comme un phare et le bleu délavé, ainsi que les voyageurs sur le quai, c'est vivant.

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

jac70

Ces photos me rappellent de bien mauvais souvenirs : mes déplacements en région parisienne, à Poissy, Velizy ou La Garenne-Colombes.

Il fallait rencontrer des jeunes loups aux dents longues qui n'avaient vu une ligne de montage automobile et qui nous apprenaient comment augmenter la productivité. Ca m'énervait au plus haut point et je n'avais qu'une envie, c'était de foncer à la gare de Lyon pour retrouver le bon accent franc-comtois dans le TGV du retour.

Ceci pour dire que l'ambiance générale de ces tristes trajets est pour moi plutôt bien rendue ici !

jac70

Rectificatif :

Il fallait rencontrer des jeunes loups aux dents longues qui n'avaient jamais vu une ligne de montage automobile

yaquinclic

Encore quelques-unes intéressantes.
Citation de: Bru le Février 04, 2022, 16:37:11
Bon annif (Pour hier).

Citation de: Bru le Février 04, 2022, 16:44:01
Houps!!!
Aujourd'hui aussi.

Ah bon ? Je suppose qu'hier c'était pour le "6" et aujourd'hui pour le "0". A cette âge il faut bien reprendre son souffle  ::) :D

Et un sexagénaire tout neuf de plus  sur le frofro, un !!

A+ ;)

yaquinclic

Salut jac70

Citation de: jac70 le Février 04, 2022, 19:07:04
Ces photos me rappellent de bien mauvais souvenirs : mes déplacements en région parisienne, à Poissy, Velizy ou La Garenne-Colombes.

Il fallait rencontrer des jeunes loups aux dents longues qui n'avaient vu une ligne de montage automobile et qui nous apprenaient comment augmenter la productivité. Ca m'énervait au plus haut point et je n'avais qu'une envie, c'était de foncer à la gare de Lyon pour retrouver le bon accent franc-comtois dans le TGV du retour.

Ceci pour dire que l'ambiance générale de ces tristes trajets est pour moi plutôt bien rendue ici !

Ben oui..., aujourd'hui comme d'autres communes de la p'tite couronne, il ne reste plus que des rues nommées "rue de l'industrie".  :(

A+ ;)

Verso92

Citation de: Maagma le Février 04, 2022, 15:20:10
Les 2 photos qui retiennent mon attention sur les dernières postées, l'enseigne Hitachi qui brille comme un phare et le bleu délavé, ainsi que les voyageurs sur le quai, c'est vivant.

Merci pour le retour, Maagma.

Citation de: yaquinclic le Février 04, 2022, 22:13:32
Et un sexagénaire tout neuf de plus  sur le frofro, un !!

;-)

Verso92

03/02/2003.

Verso92

04/02/2003.