Photo pauvre - balade au jour le jour

Démarré par Verso92, Janvier 23, 2022, 13:56:38

« précédent - suivant »

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Verso92

TYBOR

Bonjour Verso,
Bravo. J'aime bien votre concept de récupérer ces images "pauvres".
Routine, provisoire et quotidien. Mmmmm.
Sûr, on se trouve loin de l'image photographiée au rasoir.
Ces clichés possèdent leur ambiance à eux, et c'est bien à vous de les proposer!
J'oserais dire que c'est reposant.

Verso92

Merci pour ton retour détaillé, TYBOR.

Verso92

09/01/2003.

yaquinclic

Salut Verso

Il me que tu en as déjà présenté quelques-unes, ma mémoire me joue parfois des tours.
Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2022, 19:29:52
09/01/2003.

Mais cette immeuble avec ce point rouge dans l'appartement je me souviens parfaitement. Cette photo m'a tapée à l'oeil par ses tonalités. J'y retrouve un début de inspiration se rapprochant au travail de Todd Hido, après on aime ou pas, moi j'adore. Quand à l'ensemble de ta série, autant je comprends l'idée de l'exploitation, autant ces photos ne m'inspirent pô, j'aurais été heureux de faire de la place sur mon DD. En même temps, je garde dans mes panodias des négatifs poinçonnés pour m'éviter de passer du temps sous l'agrandisseur.

A+ ;)

labat

Je suis ce fil, bien sur...Tu traites un sujet la rue le  quotidien sous des lumières "banales" et tu fais cela avec un matériel qui sert les photos avec, il me semble, un "esprit" respecté.  Tout se tient tu es cohérent le fond et la forme dans la même vision, que tu envoies bien d'ailleurs. Un bon ressenti pour moi sur un sujet très particulier...Je passe bien.

Verso92

Citation de: yaquinclic le Janvier 27, 2022, 23:39:45
Salut Verso

Il me que tu en as déjà présenté quelques-unes, ma mémoire me joue parfois des tours.
Mais cette immeuble avec ce point rouge dans l'appartement je me souviens parfaitement. Cette photo m'a tapée à l'oeil par ses tonalités. J'y retrouve un début de inspiration se rapprochant au travail de Todd Hido, après on aime ou pas, moi j'adore. Quand à l'ensemble de ta série, autant je comprends l'idée de l'exploitation, autant ces photos ne m'inspirent pô, j'aurais été heureux de faire de la place sur mon DD. En même temps, je garde dans mes panodias des négatifs poinçonnés pour m'éviter de passer du temps sous l'agrandisseur.

A+ ;)

j'en ai déjà présenté deux ou trois, effectivement, dont celle de la maison.

En ce qui concerne la place occupée sur les DD, l'intégralité des photos pauvres pèsent peut-être moins lourd qu'un RAW de D850...  ;-)

Citation de: labat le Janvier 28, 2022, 06:56:18
Je suis ce fil, bien sur...Tu traites un sujet la rue le  quotidien sous des lumières "banales" et tu fais cela avec un matériel qui sert les photos avec, il me semble, un "esprit" respecté.  Tout se tient tu es cohérent le fond et la forme dans la même vision, que tu envoies bien d'ailleurs. Un bon ressenti pour moi sur un sujet très particulier...Je passe bien.

Merci labat pour ton retour.

JCCU

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2022, 13:56:38
Bonjour à toutes et à tous,

je vais vous présenter dans ce fil, au jour le jour, des photos prises avec un appareil numérique "jouet", pendant quelques mois, de fin 2002 à début 2003.

Les photos ont majoritairement été prises lors de mes déplacements domicile/travail.

Le rendu de l'appareil (un très médiocre 0,5 MPixels) fait partie du concept... aucune retouche ni P/T : Jpeg direct !

;-)

Les photos seront présentées par ordre chronologique.

Je trouve que ces 2 là ressemblent à certaines photos faites avec la Lensbaby Obscura 16 (celles à f/90 au chapitre 2.4)
https://sonyalpha.blog/2022/01/12/lensbaby-obscura-16/

Maagma

Le flou sur le pavillon de banlieue avec le rai de lumière, ça marche pour moi.
:)

Verso92

Citation de: JCCU le Janvier 28, 2022, 11:37:36
Je trouve que ces 2 là ressemblent à certaines photos faites avec la Lensbaby Obscura 16 (celles à f/90 au chapitre 2.4)
https://sonyalpha.blog/2022/01/12/lensbaby-obscura-16/

Sauf que là, c'est l'APN qui est un "lens baby"... à la PdV, on ne maitrise quasiment rien (et on découvre le résultat en déchargeant les images sur l'ordi).

Citation de: Maagma le Janvier 28, 2022, 11:46:05
Le flou sur le pavillon de banlieue avec le rai de lumière, ça marche pour moi.

Celle-là est sans doute ma préférée...  ;-)

Crinquet80

Bon, on a droit à tes photos que tu taxes de pauvre, mais alors quelles sont les photos que tu mets à la poubelle  ?  ::)

Verso92

15 et 16/01/2003.

Verso92

20 et 23/01/2003.

yaquinclic

Belle ambiance urbaine avec cette dernière. As-tu de quoi constituer une petite série ?

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Janvier 29, 2022, 13:40:44
Belle ambiance urbaine avec cette dernière. As-tu de quoi constituer une petite série ?

A+ ;)

Disons que j'ai pas mal mitraillé depuis le train et que j'en ai conservé quelques-unes.

D'ailleurs, à l'époque, j'avais sorti deux ou trois A4 constitués de séries, justement...  ;-)

Maagma

Gag involontaire, la dame qui lit le livre sans texte (une surex bienvenue !), sympa les mômes (que sont t'ils devenus ? à chaque fois je me pose cette question quand je regarde des photos d'inconnus) et belle atmosphère sur la dernière, un beau duo avec le pavillon du dessus ( avec le trait de lumière)

Verso92

Les mômes ont une vingtaine d'années aujourd'hui...  ;-)

Merci pour ton retour, Maagma.

Verso92

27 et 28/01/2003.

Crinquet80

L'animation pauvre fonctionne même le we, youpi !  :D

Verso92

Citation de: yaquinclic le Janvier 29, 2022, 13:40:44
As-tu de quoi constituer une petite série ?

J'ai recherché mes montages A4 réalisés à l'époque, mais sans succès jusqu'à présent...

Verso92

28/01/2003.

(j'avais fait une série, également, avec cette jeune femme en train de se maquiller dans le RER, à l'époque)

Verso92

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2022, 11:23:47
(j'avais fait une série, également, avec cette jeune femme en train de se maquiller dans le RER, à l'époque)

Série reconstituée ici, vite fait :

[prodibi]{"id":"768jjr7lmd7d1q4","width":3000,"height":3000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"verso"}[/prodibi]

Maagma

Extra cette série sur le maquillage, cette femme à du partir à la bourre pour aller au taf et donc la finition c'est dans le wagon !
Bravo.

Verso92

Citation de: Maagma le Janvier 30, 2022, 12:34:34
Extra cette série sur le maquillage, cette femme à du partir à la bourre pour aller au taf et donc la finition c'est dans le wagon !
Bravo.

Il me semble que c'était plutôt en fin d'après-midi début de soirée (en rentrant du boulot, donc).

Je me rappelle en avoir oublié mon parapluie, que j'avais déposé sur le sol... reste cette série !

;-)